Bon cela dit son texte est totalement nullissime...et la musique ne vaut pas grand chose !
Certes. Je ne défends d'ailleurs pas cette chanson. Moi, elle me fait simplement sourire, voire rire. On peut la trouver nulle, stupide, tout. Mais de là à y voir un appel à éradiquer la gente féminine de la surface du globe. Il y a un pas dangereux à ne pas franchir. Le gars expliquait que ce texte avait été écrit à la suite d'une rupture amoureuse. Il est à l'image de ce que chacun d'entre nous peut vivre intimement dans un moment pareil. Trahis, nos pensées peuvent être extrêmes, que ce soit quelques minutes, une soirée. Est-ce que ça fait pour autant de nous des assassins en puissance ?
Mais somme toute s'en prendre aux femmes, aux handicapés aux chômeurs, aux pauvres, etc....ça ne me semble pas bien digne et courageux.
Ni aux Noirs, aux Juifs. Et surtout pas avec humour. Ne rions plus de rien, interdisons la dérision, la caricature, que ce soit en musique, en cinéma ou en littérature. Nous vivrons dans un monde meilleur. Écrivons plutôt des oeuvres sur les petits oiseaux qui gazouillent au printemps. Je pousse, certes, mais diable, il semble que depuis quelques années, les associations de toutes sortes montent bien facilement aux barricades pour des stupidités. Il y a quelques années, au Québec, la population noire s'est élevée contre une publicité toute bête et inoffensive dans laquele, disait-elle, les Noirs passaient pour une sous-race. C'était pourtant tellement inoffensif ! Qu'ont-ils fait ? Ils ont attiré l'attention sur cette pub qui aurait été ignorée autrement.
Il faut aussi se rappeler que les filles dans les cités, les lycées sont parfois considérées et on leur parle comme ce jeune branlicotin le fait dans son clip !
J'entends parfois les garçons parler des filles exactement de la même manière avec le même vocabulaire !....Occasion de quelques coups de gueule auxquels je suis malheureusement habitué.
Je veux bien te croire, Harvest. Mais en parler ainsi ne veut pas dire pour autant que chacun d'entre eux tabasse sa copine. Des dérapages, il y en a toujours eu. Et ados, à toute époque, nous entretenons envers l'autre sexe des pensées et des discours ambigus. On les aime, on les déteste, on les désire, on se fout d'eux. Mais vouloir censurer toute oeuvre caricaturale et inoffensive, n'est-ce pas ne pas faire confiance au jugement des jeunes d'aujourd'hui ? Laisser sous-entendre qu'une simple chanson va les transformer en batteurs de femmes ?
Heu Bea tu m'as mal compris....je ne parle pas d'humour....ça c'est un autre pb......en humour tout est possible ou presque....mais là il s'agit d'une chanson qui n'est absolument pas humoristique....je ne suis pas pour la censure mais je lui botterai bien le cul au loupiot !