|
Pour en revenir au sujet, je pense que les personnes qui ont repondu au sondage, doivent (en partie ) faire partis de la categorie des consomateurs de musique nouvelle generation.
Je m'explique : de nos jours, la musique n'a plus le meme sens qu'avant.
La "nouvelle generation" de consomateurs ecoute de la musique juste pour ecouté de la musique rien de plus. Ils entendent les dernieres nouveauté sortis, puis ils passent à autres chose, ils oublient, il ce contente de la musique de la radio, des boites de nuit , des soirée de la télé sans s'informé de ce qu'ils ecoutent a par le nom de l'artiste(c'est à peine si ils connaissent le titre de la chanson).... Il n'ont plus ce plaisir que nous amateurs de vieux son recherchons : La decouverte et l'histoire. de la musique.
Fait un sondage avec 1000 personnes qui ecoute la musique de nos jours, et un sondage avec 1000 personnes qui ecoute de la musique d'hier :
Dans le premiers, 10% des votes achetent de la musique, dans le second, plus de 70% achetent de la musique.
Pourquoi ? car la musique de nos jours n'a rien de vraiment d'interessant, il y a des centaines d'albums qui sortent chaque année dont les trois quart sont oublier dans les six mois à venir et pour les plus chanceux, on les oubliera dans l'année qui suit.
Alors que la musique d'hier, quarante ans apres, on continue a la decouvrir car elle est riche.
Et les personnes qui ecoute de la musique riche irons acheter des disques car il en veulent plus , connaitre les musiciens, leur histoires, leur discographie, ... .Et les personnes qui ecoute de la musique pauvre, ce contente d'entendre le son d'une chanson, rien de plus rien de moins .Alors ils decident de ne pas acheter un album dont les deux seule chansons potable du disque passent à la radio, ou ils peuvent l'ecouter gratuitement, ou la telechargé d'un simple clic un fichier qu'ils pourront suprimé dans quelque mois car la chanson sera "périmer".
Car oui, il faut le preciser, les albums de nos jours sont une corvé à écouter en entier, alors que la musique d'hier, celle que j'ecoute, c'est un plaisir de l'ecouter et de la réecouter d'un bout à l'autre.
_________________ T.Leary
"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx
|