Le changement ne viendra pas des politiciens... Trop de pognon en jeu et de la magouille...
Je pense que c'est à chacun de se prendre en main et surtout de prendre conscience qu'on consomme trop et qu'on est arrivé au max !! Et ça c'est pas évident...
Sans le soutien des grands groupes industriels, qui veulent bien sur redorer leur blason, ce projet de YAB n'aurait sans doute pas vu le jour !!
Après c'est sur que les politiciens qui sortent des lois à la mords-moi le noeud, histoire de montrer que l'on s'occupe du problème ça me fait bien rire !!
Mais en même temps quand j'entends certains écologistes qui nous disent de retourner vivre comme à l'époque de l'age de pierre, ça devient un peu ridicule !!
Il ne faut pas tout rejeter dans le progrès !! Le nucléaire par exemple j'y suis pas opposé parceque à l'heure actuelle le solaire, l'éolien et compagnie ca va pas subvenir à nos besoins !!!
Tiens j'en profite pour vous parler d'un projet qui est développé sur Nantes... Le SEAREV !
Le système permet de produire de l'électricité grace à la houle !!
Ce flotteur, gros comme un chalutier, est plus productif sur un an qu'une éolienne... Pour infomation, si l'on en disposait sur 1 km² cela pourrait alimenter en électricité une ville de 20.000 habitants...
Mais qui en a entendu parler ??
Les moyens proposé par l'état pour développer ces projets restent encore, pour l'instant, ridicule...
Pourquoi ? Tout simplement parceque le pétrole rapporte gros et engraisse des gros pourris comme Christophe de Margerie (TOTAL) !!