Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'IRISH COFFEE SE FAIT BIEN AMER ....

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 28, 2026 4:19 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'IRISH COFFEE SE FAIT BIEN AMER ....
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 7:58 pm 

La répression vient du tigre celtique ... :roll: pangz pangz pangz

HP LOVECRAFT batez batez batez

Dernière édition par lovecraftforever le Lun Fév 23, 2009 8:13 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 8:06 pm 
Administrateur

C'est lamentable. En somme, l'Irlande se place à la hauteur de la Chine en ce qui concerne la censure sur le Net. Eh bien, ça ne fera qu'accélérer la riposte des internautes !

Il existe nombre de sites qui permettent de naviguer sur le Web en masquant son adresse IP et en contournant les blocages. Ils sont encore quelque peu confidentiels. Ça va changer très vite. Ces lois sont mises en place par des bureaucrates qui ont au moins 3 ans de retard sur les internautes. Croire qu'ils vont contrer le piratage par la répression n'est que foutaise et perte de temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 8:41 pm 

La vrai question dans ce cirque, c'est ' va-t-on oui ou non acheter plus de DVD plus de CD ?'

Personnellement, je n'achète pas plus qu'il y a 10 ou 5 ans, avant de commencer à télécharger, m'étant fixer un budget pour mes achats que je ne dépasse pas.

Cependant il est certain le nombre de découverte depuis que je télécharge ont considérablements éclatés certainement au détriment de la qualité d'écoute.

J'ai de plus la chance dans ma ville et ces environs d'avoir 4 médiathèques que je ne fréquente plus beaucoup depuis que j'ai l'accès à internet.

La seule chose avec ces restrictions, c'est que l'accès à l'art musical et cinématographique, sera réservé de nouveau à une élite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 8:52 pm 
Administrateur

Les médiathèques, justement, parlons-en. À Montréal, nous en avons une pour laquelle nous ne payons pas d’abonnement. Nous avons accès à des milliers de CD et des tonnes de DVD que nous pouvons emprunter gratuitement, emmener à la maison et numériser aisément. S’en faire donc une copie en toute illégalité. Quelle sera donc la prochaine étape après la censure sur le Web ? Fermer les médiathèques ? Monter une police des bonnes moeurs et perquisitionner chez chaque potentiel petit pirate de bas étage ?

Pourquoi cette lutte aux internautes quand les gouvernements et, pire encore, l’industrie du disque ne fait absolument rien pour contrer les labels frauduleux et ceux qui, sur les marchés, vendent des copies illégalement ? Hypocrisie, tout ça… Aveuglement aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 9:12 pm 

Finalement cela fait 30 ans que je suis un grand délinquant batez , je copiais déjà des disques sur des cassettes magnétique en 75 (que j'ai toujours d'ailleurs au moins 700). batez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 9:26 pm 
Administrateur

Finalement cela fait 30 ans que je suis un grand délinquant batez , je copiais déjà des disques sur des cassettes magnétique en 75 (que j'ai toujours d'ailleurs au moins 700). batez

Tiens, une partie d'un article que j'avais écrit sur le sujet. Nous sommes tous d'irréductibles délinquants. S'il fallait tous nous enfermer, le monde serait une vaste prison.

----------

Il y a une dizaine d’années, un jeune Américain créait Napster, ignorant sans doute alors qu’il venait de poser les fondations d’une possible révolution sociale et culturelle. Qui n’a finalement jamais eu lieu… Une décennie plus tard, la musique est toujours une simple marchandise qu’on achète aujourd’hui à la tranche. Comme le jambon.

Napster n’avait en fait rien de vraiment révolutionnaire. Le logiciel ne faisait que moderniser l’échange de musique entre copains qui se pratique depuis la nuit des temps. Dans les années 70, un gamin allait acheter un vinyle qu’il copiait sur des cassettes pour les distribuer à ses amis. Parmi eux, il se trouvait quelques fétichistes qui découvraient ainsi un album, et couraient dès le lendemain chez leur disquaire pour acheter la galette. Et il y avait ces autres qui ne s’intéressaient pas suffisamment à ce qu’ils venaient d’entendre pour vouloir y investir leur argent de poche de la semaine. Ils se contentaient de la cassette.

En 2008, le téléchargement illégal n’est que l’évolution logique d’une tradition établie. Ce qui en fait l’ennemi public numéro un de l’industrie du disque n’est pas sa vocation, mais son étendue géographique et son efficacité. On ne partage plus son engouement pour un groupe entre quelques copains qui vivent dans le même quartier, on distribue ses copies au monde entier.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures