Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Si vous avez piraté Taxi....

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 31, 2026 3:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Si vous avez piraté Taxi....
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 2:41 am 
Non seulement vous avez de drôles d'idées, mais vous êtes un criminel.

http://www.20minutes.fr/article/301036/ ... ternet.php

Sur que ça doit lui faire un sacré trou dans la marge. Vu ce qu'il arrive à fourguer de sa camelote.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 2:46 am 

Je sais pas trop quoi rajouter (c'est rare...)

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,32862 ... sson-.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 1:26 pm 
Modérateur

la fin de l'article de "20minutes" me fait un poil tousser.

"Elles sont complices d'un délit, donc coupables, et doivent, dans un Etat de droit comme le nôtre, être condamnées et sanctionnées" dit Besson en parlant de toutes les sociétés faisant partie de la chaîne du piratage.

déjà le Besson il me court sur le haricot quand il joue les donneurs de leçons comme ça mais ça me fait rebondir sur l'article proposé après par Algernon ou on pourrait facilement y insérer cette phrase mot pour mot.

En effet, Besson a été acquitté dans l'affaire de l'accident mortel survenu lors d'une cascade sur le tournage d'un énième Taxi. Besson, producteur du film, rejette la faute à 100% sur Rémy Julienne, responsable des cascades.

il est pas un peu "complice" le Besson sur ce coup là ? pas un peu "condamnable et sanctionnable dans une Etat de droit comme le nôtre" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 7:42 pm 
Il va se faire plein de potes, en tout cas.

http://www.20minutes.fr/article/301988/ ... nautes.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 8:10 pm 
Je hais Luc Besson, ses films, ses prods, sa tête et sa coiffure.
Mais, s'il défend une corporation, qui inclue des employés, salariés, artisans, j'approuve.
Voilà, c'était mon coup de cœur social, bonjour chez vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 8:25 pm 
C'est ça, Besson en petite sœur des pauvre. Pourquoi pas Pinochet à Act Up ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 8:27 pm 
Administrateur

Luc Besson a parfaitement raison. Et j’espère que son coup de gueule justifié permettra de faire avancer le Net communautaire dans la bonne direction.

Je crois comprendre que ce n’est pas les internautes que Besson accuse, mais toute cette industrie des technologies qui s’enrichit considérablement sur le dos des créateurs. Ne soyons pas aveugles ! Ces sites qui hébergent vidéos et fichiers musicaux en streaming ne sont pas la propriété de simples internautes, mais de grandes compagnies comme Google ou News Corp dont le chiffre d’affaire lié à des contrats publicitaires juteux se chiffre en millions de dollars. Cet argent n’est autre qu’un transfert injuste, on ne peut quand même pas espérer que les producteurs de films, qui investissent des sommes colossales dans leurs créations, acceptent que l’industrie des technologies fleurisse en les laissant faner.

Je télécharge moi-même immensément. Tout. Films, musique, logiciels. Je serais pour une libre circulation des oeuvres culturelles sur un modèle plus juste. Nous, internautes consommateurs, payons énormément pour notre connexion à Internet, nos ordinateurs, graveurs, supports de stockage. Nous enrichissons considérablement l’industrie des technologies en nous servant allègrement, gratuitement et illégalement chez les auteurs, les créateurs. Et l’industrie des technologies profite du bordel généralisé qu’est devenu Internet pour s’enrichir inimaginablement sans rien leur reverser ! YouTube appartient à Google, comme les blogspots qu’on aime tant et où on se sert quotidiennement. Google dont le chiffre d’affaire s’élève à plus de 16 MILLIARDS de dollars.

Alors oui, il faut que ça change. Pas dans la direction où le gouvernement français veut aller. L’idéal serait que l’industrie des technologies soit forcée de partager ses gains faramineux avec l’industrie musicale et cinématographique. L’internaute n’a pas des ressources inépuisables. Depuis Internet, notre budget culture n’a pas baissé, au contraire. Mais il ne va plus dans la bonne poche. Besson est peut-être malhabile dans son discours, mais pas condamnable pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 9:55 pm 
je suis d'accord avec toi Béa, c'est bien le mal de tous les problèmes de notre économie. Mais il est illusoire de croire que si on met au pilori ces grandes compagnies, le télechargement perdurera. Car un mec comme Besson, qui est prêt à claquer des millions pour ces nanards, ne partagerait pas sa part du gâteau.

Défendre une corporation, c'est bien, mais je vous rappelle que ce mec a plusieurs fois critiqué les mouvements de grêve des intermittents du spectacle.

La solution au téléchargement existe. Qu'il baisse leur putain de prix au cinéma (près de 10 euro de nos jours) et leurs cachets!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 9:59 pm 
Après que Google se fasse de la thune par ce biais là, évidemment c'est ecoeurant, mais il faut également savoir que ces grandes compagnies sont celles qui aident aussi les producteurs de cinéma à débourser des millions dans leurs navets.
dans le discours de Besson ne sont visé que les délinquants du net. Et en cela, ce mec est un c.......

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 10:19 pm 
Administrateur

je suis d'accord avec toi Béa, c'est bien le mal de tous les problèmes de notre économie. Mais il est illusoire de croire que si on met au pilori ces grandes compagnies, le télechargement perdurera.

Pourtant, ces grandes compagnies ne font que profiter de l'inertie des internautes. On se refugie trop facilement dans l'univers que les Google et autres géants du Web créent dans le but de nous attirer. Avec le résultat qu'on connaît. Les musiciens délaissent leur site Web, le ferment et vont vite se créer une page MySpace. Lis l'article que j'avais écrit à ce sujet :

http://www.fureteurtechno.com/web/20080 ... elles.html

Les Chris Goes Rock dépensent des heures folles sur leur blogspot et leur travail est ruiné du jour au lendemain quand Google ferme leur compte sans préavis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 10:27 pm 

je suis d'accord avec toi Béa, c'est bien le mal de tous les problèmes de notre économie. Mais il est illusoire de croire que si on met au pilori ces grandes compagnies, le télechargement perdurera. Car un mec comme Besson, qui est prêt à claquer des millions pour ces nanards, ne partagerait pas sa part du gâteau.

Défendre une corporation, c'est bien, mais je vous rappelle que ce mec a plusieurs fois critiqué les mouvements de grêve des intermittents du spectacle.

La solution au téléchargement existe. Qu'il baisse leur putain de prix au cinéma (près de 10 euro de nos jours) et leurs cachets!

http://www.paperblog.fr/494762/le-salai ... -francais/ en période de crise pas mal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 10:50 pm 
Administrateur

http://www.paperblog.fr/494762/le-salai ... -francais/ en période de crise pas mal

4 questions :

- Combien sont-ils à gagner autant par rapport à tous ces acteurs et musiciens qui en arrachent ? Doit-on juger sur le salaire d’une poignée d’acteurs ?

- Ces millions, il faut bien les sortir de quelque part. Ce n’est pas YouTube qui paye les acteurs, n’est-ce pas ?

- Que représente le salaire d’un acteur par rapport aux milliards de revenus que perçoit l’industrie des technologies sur le dos de la culture et des internautes ?

- Tu t’appelles Daniel Auteuil. On t’offre 1 million d’euros pour tourner un film. Tu refuses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 12:19 am 

Le jours ou ils baiserront les prix des DVD, des places de cinema, des CD, alors peut etre qu'il y aura du changement.
Certe ils y aura toujours du téléchargement, mais je suis sur que beaucoup de personnes prefererent acheter un cd, un objet qu'on peut tenier en main avec une pochette,un livret et un disque neuf, que de télecharger un fichier zip quelconque perdu au milieu d'un ordi.

Mais pour ça il faut qu'un CD se vende des sa sortie non pas à 17€(voir 20€) mais a un prix bien en desous de 10€.
De meme que pour les DVD car quand tu paye 10€ une place de ciné plus 20€ pour le dvd(ou 25€ le COLLECTOR DOUBLE DVD Wouhaou!!!!!),ça fait cher le film.

Et je parle meme pas des soit disant DVD BlueRay HD super tip top qualité nickel chrome qui de vendent presque 30€, et que se lis seulement sur un Lecteur Special Blue Ray qui te vendent 60€ et qui fonctionne qu'avec un ecran LCD ou Plasma Haute Definition super couleurs mega pixels qui te vendent des centaines voir des milliers d'euros,et que tu garde meme pas 5€ car c'est à peu pres la durée de vie des ecran plats.

Merci la societé de consommation.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 12:27 am 
ils sont plus qu'on ne le croit Béa. Regardes les footballeurs ou autres sportifs. Y'a un moment faut savoir dire stop.
Déjà, commençons par là, réduisons l'assiette des revenues, baissons les produits culturels, et il y aura plus d'acheteurs.

Et puis ramenons l'artiste vers son public. C'est la première démarche.

Lutter contre les multi nationales? Evidemment, mais on ne pourra le faire qu'avec l'aide des artistes. Or ces derniers savent trop bien ce qu'ils peuvent perdre en agissant contre les grosses structures.

quant à Youtube payant les artistes, indirectement oui Béa. Dans notre système de mondialisation et de capitalisme monopolistique, chaque entreprise dépend de l'autre puisqu'elles sont plus ou moins sous l'action de l'actionnariat d'une entreprise qui est sous l'actionnariat d'une autre etc.. Au final, il existe combien de grosses structures? 3, voire 4 dont Murdoch...

Rénover le domaine de la culture, c'est aussi avoir une autre vision de l'art. et ne plus en faire un métier, mais une passion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 12:35 am 
Administrateur

Le jours ou ils baiserront les prix des DVD, des places de cinema, des CD, alors peut etre qu'il y aura du changement.
Certe ils y aura toujours du téléchargement, mais je suis sur que beaucoup de personnes prefererent acheter un cd, un objet qu'on peut tenier en main avec une pochette,un livret et un disque neuf, que de télecharger un fichier zip quelconque perdu au milieu d'un ordi.

Mais pour ça il faut qu'un CD se vende des sa sortie non pas à 17€(voir 20€) mais a un prix bien en desous de 10€.
De meme que pour les DVD car quand tu paye 10€ une place de ciné plus 20€ pour le dvd(ou 25€ le COLLECTOR DOUBLE DVD Wouhaou!!!!!),ça fait cher le film.

Et je parle meme pas des soit disant DVD BlueRay HD super tip top qualité nickel chrome qui de vendent presque 30€, et que se lis seulement sur un Lecteur Special Blue Ray qui te vendent 60€ et qui fonctionne qu'avec un ecran LCD ou Plasma Haute Definition super couleurs mega pixels qui te vendent des centaines voir des milliers d'euros,et que tu garde meme pas 5€ car c'est à peu pres la durée de vie des ecran plats.

Merci la societé de consommation.

En fait, on ne se voilera pas la face, plus nous avancerons dans ce monde virtuel, moins les internautes s’attacheront au support physique. Les passionnés, les fétichistes, ceux-là voudront toujours acheter l’album. Mais soyons honnêtes, combien téléchargent en achetant que rarement les disques qu’ils aiment ? Les musiciens eux-mêmes en viennent lentement à ne plus créer d’album sur support physique. Nombre de jeunes musiciens vendent, voire donnent leur musique en ligne sans passer par la fabrication d’un CD ou d’un vinyle.

Baisser les prix n’y changera plus rien. C’est trop tard. L’avenir passe par la gratuité de la musique, et même des films. Jamais on ne pourra réduire à néant l’évolution fulgurante de l’échange de fichiers. Aucune loi n’y changera rien. Les réseaux privés sont déjà bien en place. On passera par des sites de navigation qui masquent notre adresse IP, par des échanges en réseaux locaux, on ne reviendra jamais en arrière. L’industrie l’a déjà compris. Une partie d’elle se bat encore vainement, l’autre essaye de survivre en mettant sur pied des systèmes de diffusion gratuite de la musique financée par la publicité.

Comme je le disais plus haut, l’internaute paye sa contribution, largement. Nous sommes suréquipés sur le plan informatique, nous dépensons des sommes considérables pour nos connexions, entre nombre d’autres choses dans ce même registre. Les gouvernements et les acteurs de l’industrie diabolisent les internautes alors que le combat doit se dérouler ailleurs. L’argent coule à flot plus que jamais, on parle de milliards de dollars investis dans la publicité sur le Web, tout autant de revenus liés à la vente de matériel informatique. Que l’industrie du spectacle et celle des technologies se mettent d’accord, avec le concours des gouvernements qui perdent temps et crédibilité par leur aveuglement. Mais si ça se fait un jour, ce n’est pas demain la veille.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures