Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mon village

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Sep 25, 2026 4:27 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon village
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 12:53 am 

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir quelque chose qui ma emu,a savoir la procession du village de mon pere en Sicile.
Ce village s'appelle San Mauro Castelverde un petit village au alentour de 1000 M d'altitude et peuplé d'environ 2100 habitants.

La procession est celle du saint Mauro,representer par une statue porter par de villageois(il sont au moins 25 pour la porté) que je connais,et qui par de l'eglise principale San Mauro pour arrivé a l'eglise de Santa Maria une priere est donné durant une dizaine de minutes puis elle repare en haut du village pour arrivé a l'eglise San Giorgio.
Il est disposer jusqu'au lendemain pour y redescendre,est recommence le jour d'apres au la elle sejourne a San Giorgio durant plusieurs jours.
A la fin de la semaine on la redescend pour y faire le tour de la place principale ou une priere est donner au quatre coin de celle ci pour ensuite retourner a l'eglise principale et ce fini.

C'est tres agreable, il y a une fanfare qui suit le statue avec plusieur hommes d'eglise,represantant de chacune des eglises avec son embleme, et tout le village suit cette prossecion a l'arriere est la tradition des femmes est quelle le suivent pieds nues, et en general les gens porte des fleurs,des bougies ....

Je vous en parle car en fait je viens de decouvrir une videos et j'aimerais vous la faire partager pour vous faire decouvrir mes origines.Beaucoup de personnes que vous verez sont des amis,familles est autres connaisances(car tout le monde ce connais),et c'est tres emouvant de voir quelque choses que vous ne penser jamais voir sur le net.et qui vous concerne .

Bien que je ne soit pas dans la religion,je la suivait a chaque fois que j'y aller.
Si cela vous dit en voici une partie.
http://www.youtube.com/watch?v=K-JKufCP9Ps

et voici quelque Photos

eglise Santa Maria

Image

Le San Mauro et ses Porteurs

L'eglise San Mauro et sa place principale

L'allée prncipale

Pour finir L'eglise San Giorgio

J'espere que ça vous plairas quand a moi ça ma fait plaisir d'en parler :D

coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 1:02 am 
Administrateur

J'adore cette photo !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:34 am 

Oui elle est tres belle ,mais la tu ve vois pas le meilleurs au niveaux des troix lampadere sur la gauche ,il y a une toute petite place avec une petite fontaine est un panorama tres jolis sur la vallé.
si ça t'interresse je te mes d'autres photos,celle de mon pere(ça me ferais plaisir c'est vraiment un tres beau village

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:36 am 
Administrateur

Oui, avec plaisir !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:37 am 

daccords ça vas prendre un peu de temps car il faut que je photographie des photos demain sur peut etre ce soir :wink: (je travaille pas je me couche tard dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:46 am 
Administrateur

Rien ne presse... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:50 am 

Rien ne presse... coucouz

Dans ce cas je te mettrais quelques photos(comme les volcans que j'ais vu et d'autre petite merveille) de sicile autre que le village.
et ça prendras moin de temps car mon pere en a fait des cd :wink:
Et je suis content des les monter

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 3:04 am 

Aller histoire de faire rever,petit coucher de soleil sur les versant du Stromboli.

Je vien de trouver celle la(et ce sont les mienne n'aller pas croire que je les chope sur internet)

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 3:31 am 

Ahhh le Stromboli..

Je connais un peu par là !!

Plus particulièrement les iles éoliennes...
Panorama magnifique !!!

Grand spectacle de voir le Stromboli en activité... de nuit !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 3:35 am 

Ahhh le Stromboli..

Je connais un peu par là !!

Plus particulièrement les iles éoliennes...
Panorama magnifique !!!

Grand spectacle de voir le Stromboli en activité... de nuit !! :wink:

Alors la tu a raison elle sont magnifiques ces iles pas toute faites mais les trois quart j'ais eu la chance de le voir en activité(magnifique)mais a une epoque ou ils ont decider d'interdir l'accé trop haut(dangereux) alors je les vues vers le milieu de volcan pas beaucoup de lave mais du bruit je vais te monter des photos de mon pere,qui a eu la chance de camper sur un point plus haut que le cratere et ça en jette.(laisse moi quelque minute) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 3:47 am 

Desolé je peut pas faire mieux,pas faciles de prendre en photos une photos,helas je peut en montrer qu"une mais je la trouve magnifique(je l'ais envier mon pere quand il me la montrer dire que j'ais rater ça wallz )

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:22 pm 

les processions c est pleins d emotions,cet ete chez mes beaux parents
dans un petit village situe dans les montagnes du nord du portugal,endroit magnifique j en ai fais une.on a traverse le village avec les statues de l eglise en plein cagnare! j ai pas portee la plus grande mais mes epaules m ont mal quelques jours!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 5:22 pm 

les processions c est pleins d emotions,cet ete chez mes beaux parents
dans un petit village situe dans les montagnes du nord du portugal,endroit magnifique j en ai fais une.on a traverse le village avec les statues de l eglise en plein cagnare! j ai pas portee la plus grande mais mes epaules m ont mal quelques jours!

Il faut dire que l'on ne se rends pas compte que c'est si lourds, ça pese plusieur centaine de kilos.
Mon pere aussi l'a porté,et il l'a senti passer :lol:
Moi je me contantezr de sonné les cloches(un grand moment)
Ha!!!que de souvenir :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 9:50 pm 

Tiens Bea, une tres belle photos de village par temps brumeux,quand on le vois arrivé(le brouillard)vue que l'on est en hauteur, on a vraiment l'inpression d'etre dans les nuages.(c'est pas la mienne je l'ai trouver sur internet,il faut que je vois avec mon pere pour qu'il m'e passe les sienne )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 11:51 pm 
Que j'aimerai visiter l'Italie dans son ensemble. Du Nord au Sud ces terres me semblent belles. De Venice à Rome, de Pompéi à Verone, de Milan à Palerme ... Ca donne envie ! oupez

coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures