Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et la peinture ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 15, 2026 10:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et la peinture ?
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 2:44 am 
Administrateur

J'ai également quelques reproductions de tableaux en version grand format imprimable. S'il y a des amateurs, je peux en mettre ici. Mais sévèrement triées... Je déteste la peinture à caractère religieux. Et vous, vous aimez ? Les tites vierges, le ti Jésus, je ne peux pas les voir en peinture...

Par contre, j'aime les scènes de vie, surtout campagnardes, et quelques tableaux de natures mortes (cette expression n'est-elle pas terrible ? Péjorative ? En anglais, on dit still life, ce qui est bien moins macabre).

Donc, si ça vous intéresse, vous me le dites.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 2:47 am 

va y envoie oupez
il y a toujours des preneurs sur le forum(et pas de religion merci :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 2:54 am 

Natures mortes, oui péjoratif comme terme, mais on ne peut pas non plus dire que ce soit très vivant. Honnêtement il y a très peu de Natures mortes que j'apprécie, Quelques unes de Cézanne qui sont splendides, de Fragonard qui sont candides, bien evidement les illustres de Van Gogh, mais sinon...

Mais les scènes de vie campagnarde, je n'en connais pas beaucoup à vrai dire, mis à part celle de Millet, que tout le monde connait, je n'en ai pas des masses en tête alors, oui, ce serait un plaisir d'en découvrir :D

Merci bien, vraiment j'aime beaucoup, et puis l'idée des affiches, c'était fantastique !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:05 am 

Je ne suis pas archi calé en peinture. Cependant, j'ai toujours eu un faible pour Norman Rockwell.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:17 am 

je serais plutôt 20 ième du point de vue peinture.

Pendant des siècles les peintres vont s'évertués à faire de la photo (souvent tronquée) avant l'heure, donc tout ce qui est avant l'impressionisme me barbe et fait chier. La reproduction aussi fidèle u réel m'ennuie.

Ceci est encore plus vrai pour les productions commandées et exigées par les elites ecclésiastiques et leur commandes odieuses (puisque que c'était pour dieu, ils payaient horriblement mal). Ma seule exception étant Jérome Bosch qui interprétait, même si les évèques veillaient!!!.

Les vrais artistes, ceux qui commencent à interpréter ce qu'ils voyent arrivent avec les sustances psychothropes de l'époque (absynthe etc...) et soudainement c(est l'explosion di réerl....

En peinture, mon artiste ultime est Pablo Picasso (plutôt que le clown de Dali qui cherche le spotlight), même si je préferre encore Paul Klee

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:22 am 
J'y connais qu'dalle en peinture (les profs m'ont malheureusement ecoeuré de tous ces arts classiques). Il y a juste un peintre que j'aime bien, c'est Edward Hopper. Peut-être parce que ses tableaux ont servi d'illustration à quelques-uns de mes livres préférés...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:23 am 

J'adore le Jardin des Délices de Jérome Bosch, j'ai d'ailleurs découvers ce peintre dans un polar, de... Michael Connelly ou il y a un lien avec une peinture de Hieronymus van Aken, je ne sais plus laquelle.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:28 am 

Ah bah si, Sir Lord Baltimore tu m'a fais prendre conscience d'un oublie de ma part. Si il y a bien un peintre que j'aime beaucoup aussi c'est René Magritte, dont les peinture sont pas mal utilisées pour des disques d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:29 am 

Image

:wink:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:35 am 
En peinture, mon artiste ultime est Pablo Picasso (plutôt que le clown de Dali qui cherche le spotlight), même si je préferre encore Paul KleeDali a déconné sec quand il a compris qu'exploiter la connerie humaine était d'un parfait rapport salaire-repos. Mais il a fait plus que ses preuves avant de tomber dans le n'importe quoi qui l'a rendu célèbre.

Image

Image

Image

Même si on n'aime pas (ce qui est mon cas), putain de coup de crayon ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:44 am 

Image
Pour Magritte.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 4:07 am 

Image

Moi c'est elle que j'adore, en plus l'album est extra. Je vais tâcher de dégoté tous les disques avec des pochettes influencées par des œuvres de Magritte :P

Sujet du message: Re: Et la peinture ?
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 4:18 am 
J'ai également quelques reproductions de tableaux en version grand format imprimable. S'il y a des amateurs, je peux en mettre ici. Mais sévèrement triées... Je déteste la peinture à caractère religieux. Et vous, vous aimez ? Les tites vierges, le ti Jésus, je ne peux pas les voir en peinture...

Par contre, j'aime les scènes de vie, surtout campagnardes, et quelques tableaux de natures mortes (cette expression n'est-elle pas terrible ? Péjorative ? En anglais, on dit still life, ce qui est bien moins macabre).

Donc, si ça vous intéresse, vous me le dites.

Moi ça m'intéresse (j'ai mon nouveau chez moi à égayer un peu).
Mais rien de pressé hein, fais ça si tu as du temps à tuer. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 8:58 am 
J'aime la peinture mais au contraire de la musique (on peut pas être parfait) je n'y connais pas grand chose pour le pourquoi du comment mais on s'enfous c'est de l'art donc c'est personnel.

J'aime non plus les pti jésus (si seulement au saucisson :lol: ) et les pti vierge (vous dis pas comment je les aime hein :lol: ) ... :wink:

Image
L'annonce à Joseph de George de La Tour (un Lorrain !). J'apprécie particulièrement la maitrise de l'éclairage.

Image
Une autre période ... Jackson Pollock !

Delacroix est parti au Maroc et en Algérie peindre ...

Image

Image
La Mort de Sardanapale ! magnifique non ?

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 6:15 pm 

Ohla, je lis des choses qui me font dresser les poils (enfin, ceux qu'ils me restent !)

Vous toucher une de mes cordes sensibles : la peinture en général…

Pendant des siècles les peintres vont s'évertués à faire de la photo (souvent tronquée) avant l'heure, donc tout ce qui est avant l'impressionisme me barbe et fait chier. La reproduction aussi fidèle u réel m'ennuie.

N'importe quoi ! (mais je ne vais pas entrer dans le détail à ce stade là !)

Ceci est encore plus vrai pour les productions commandées et exigées par les elites ecclésiastiques et leur commandes odieuses (puisque que c'était pour dieu, ils payaient horriblement mal). Ma seule exception étant Jérome Bosch qui interprétait, même si les évèques veillaient!!!.

La peinture religieuse remonte aux origines des religions monothéistes, bien qu'il n'en reste pas grand chose, et dure jusqu'au 17e, 18e siècle.
Les peintres peignaient pour qui pouvaient les payer (le Clergé et la noblesse). Bosch, c'est le 15e siècle époque à laquelle la peinture hollandaise était florissante et commanditée par les marchands richissimes (c'est pas mieux !).
Qui plus est Bosch à peint nombre de tableaux sur les grands thèmes bibliques. "Le jardin des délices" "St Jean à Pathmos" et j'en passe…

Rien de personnel Nounours car je remarque que la plupart d'entre vous n'y connaissent rien.

C'est comme si je disais le rock, c'est de la merde mis à part Elvis ! batez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures