Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Je vote, tu votes, il vote, nous votons

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 01, 2026 5:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je vote, tu votes, il vote, nous votons
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 12:41 am 
Administrateur

Vous votez ?

C'est jour d'élection au Canada. J'irai ajouter ma petite voix en sortant du bureau. Et vous, quand il y a des élections de votre côté de la mer, vous votez ? Vous vous abstenez ? Vous vous sentez concernés ? Ou pas ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 12:48 am 
Au niveau local non. Régional, ça dépend, national, toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 12:52 am 

Local : oui, Régional : oui, National : oui ! :lol:

On devrait ajouter quelque chose du genre " de quelle sensibilité politique êtes vous ? " mais je pense que ça risque de dégéner là dedans batez :twisted:

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:08 am 
Administrateur

Oui, Louis, ce n'est pas le but. :wink:

Pour ma part, je n’ai jamais autant voté que depuis que je vis au Canada. Jusqu’à l’âge de 23 ans, je n’avais pas le droit de vote puisque, bien qu’étant née en Allemagne, je n’avais pas droit à la nationalité allemande (mes parents étant français tous les deux, et l’Allemagne accordant alors la nationalité allemande selon le principe du « droit du sang »).

Quand je suis allée vivre en France à 23 ans, c’était donc la première fois que j’avais le droit de vote. Mais, étant nouvelle arrivante, je n’y comprenais pas grand-chose à toutes ces nuances entre législatives, municipales, etc. Ni à la politique de la France de toute façon. Alors je ne votais qu’aux élections présidentielles. Je n’ai voté qu’une fois d’ailleurs.

Ici, ayant la double citoyenneté (française et canadienne), j’ai le droit de voter autant pour les élections au Canada que celles de la France. Je ne vote toutefois jamais quand il est question de la France. Pourquoi ? Parce que ces élections ne me concernent plus, que j’ai du mal à accepter qu’on puisse choisir d’avoir son mot à dire concernant la politique d’un pays dans lequel on ne vit pas. La seule chose qui me pousserait à aller voter, c’est si l’extrême droite se retrouvait encore au deuxième tour des présidentielles. Si le vote des expatriés peut fait barrage à Le Pen et compagnie, aucun scrupule, je vote !

Ici, les élections sont compliquées… Nous avons deux gouvernements (le gouvernement fédéral qui régit l’ensemble des provinces du Canada, et le gouvernement québécois). Quand il y a élection, il faut donc d’abord se demander si ce sont des élections fédérales ou provinciales… Notre distinction sur le plan linguistique, notre statut de petit village gaulois perdu au milieu de l’empire romain pousse un grand nombre de Québécois à choisir son parti en fonction d’un critère, un seul : l’indépendance du Québec. Je vote donc toujours pour le parti qui est le seul capable de nous mener vers cette route. Celle du Québec libre.

Dernière édition par Witchy Cow le Mer Oct 15, 2008 1:14 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:14 am 
Local : oui, Régional : oui, National : oui ! :lol:

On devrait ajouter quelque chose du genre " de quelle sensibilité politique êtes vous ? " mais je pense que ça risque de dégéner là dedans batez :twisted:

Tu crois ? Je connais James, tu peux le traiter de sale rouge, il dira rien. Alors oui, vivant dans un patelin bourré de blaireaux, je me sens pas concerné par la vie locale. La région, c'est déjà un peu différent, encore que sur le fond ce soit blanc bonnet et bonnet blanc. Quand au niveau national, je vote toujours, sans enthousiasme, mais pour une fois je fais le bon citoyen.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:32 am 
Je vote aussi souvent que je le peux ... Pour Miss France, la Star Ac', les Présidencielle, les législatives et les municipales mais jamais pour l'UE. Pourquoi pour l'UE ? parce que je suis une goutte d'eau qui ne ferai rien changer à cette immense machinerie qui avance sans moi, sans nous !!!

PS : les deux premiers c'est pour de rire. poubz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:40 am 

le 03 décembre, il y a le vote pour le conseils des prud'hommes, j'y serais bien allé mais je serais pas encore rentré de la riviera maya au mexique siflz :P
j'espere que......il y aura du soleil la-bas :lol:

ok dehorz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:47 am 
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:59 am 
Image
C'est normal si la politique me fait penser à cet album ? yoz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 2:01 am 
Modérateur

Local : oui
Régional : oui
National : oui
Européennes : oui

des fois j'ai juste un peu le sentiment de leur donner le tube de vaseline pour qu'ils m' ... mais oooops ! désolé ! j'allais devenir vulgaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 3:00 am 

Je me fais un devoir de faire mon devoir de citoyenne.

Harper out!! Il fornique avec Bush, alors tant pis pour lui! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 3:04 am 

Voté une fois au premier tour de la présidentielle 1988 (j'étais jeune, j'ai une excuse :lol: )

Douze ans non inscrit sur les listes.

Voté une deuxième fois aux municipales de 2001 (mais bon, j'étais candidat puis élu à l'issue du vote, ça l'aurait foutu mal si je n'avais pas voté :lol: )
J'ai demissionné un an plus tard…

Depuis, non inscrit sur les listes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 10:41 am 

Je vais aux urnes en souvenir de ceux qui sont mort en 1789. Je met toujours un bulletin dans l'enveloppe pour les municipales, comme cela, si je doit dire quelque chose aux élus, je le fais, j'habite dans un petit village.
Pour les autres votes, parfois je met un bulletin dans l'enveloppe, parfois non. de toutes façon, ils n'ont eu et ils m'auront toujours !! violonz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 5:18 pm 

Je vote aussi souvent que je le peux ... Pour Miss France, la Star Ac', les Présidencielle, les législatives et les municipales mais jamais pour l'UE. Pourquoi pour l'UE ? parce que je suis une goutte d'eau qui ne ferai rien changer à cette immense machinerie qui avance sans moi, sans nous !!!

PS : les deux premiers c'est pour de rire. poubz

pourquoi dire une goutte d'eau? tu crois que quand tu votes pour le president de la France,ce n'est pas une machinerie qui avance sans toi???

j'aimerais dire a witchy cow que c'est bien joli de ne pas voter pour les élections françaises en disant que cela ne te concerne pas,je pense que c'est une erreur. la France est une pièce maîtresse du puzzle européen,et crois moi,si l'europe venait a traverser une crise plus grave que les usa aujourd'hui,les repercutions seraient mondiales.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 5:23 pm 
Administrateur

C'est une question de choix, Mad Dog. :wink:

Je ne suis plus au courant de ce qui se passe en France sur le plan politique. Au nom de quoi voterais-je donc ? Et pourquoi devrais-je décider de ce qui est bon pour un peuple auquel je n'appartiens plus que de coeur et de nationalité ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures