Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Prenez, je vous l'offre !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 12:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prenez, je vous l'offre !
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 8:34 am 
Administrateur

J'ai reçu aujourd'hui la réédition CD de l'album de Cruciférius, A way of life. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tout bonnement l'un des albums les plus essentiels des années 70. À connaître absolument, donc.

Je savais, au moment même de commander, qu'il s'agissait d'un bootleg. Mais j'aime tant ce disque que je m'en foutais quelque peu. Je n'en avais rien d'autre que des MP3 de qualité très merdique dont il m'est impossible de me contenter.

Qu'en est-il ? Le CD a été réédité par une boîte malhonnête japonaise : Poor House. Le genre de label qui ne reverse rien aux artistes. Et il s'agit évidemment d'un vinyle numérisé, plus ou moins nettoyé. Quant à la pochette, c'est du pur amateurisme !

Personnellement, je ne regrette aucunement mon achat, le résultat de cette numérisation illégale étant largement supérieur à ce que j'avais. Mais, évidemment, je ne peux que vous déconseiller de vous procurer vous-mêmes la galette, et d'encourager ainsi cette bande de vautours.

Alors je vous l'offre coucouz

Je vous l'ai numérisée, zippée, et vous pouvez télécharger l'album là :

http://www.rock6070.com/Cruciferius.zip

Si vous rencontrez un problème avec le fichier, prévenez-moi. J'ai un Mac. Il arrive parfois qu'il y ait une sorte d'incompatibilité Mac/PC navrante, à laquelle je trouverai le moyen de remédier si ça foire.

Si vous ne connaissez pas encore Cruciférius, ÉCOUTEZ L'ALBUM. C'est pour votre bien coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 11:18 am 
je connais pas ce label, encore moins ce groupe, mais je vais me l'ecouter oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:33 pm 

toi t'es très gentille toi :lol:
hop...

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:45 pm 
Un très bon album, faudra en parler dans Vapeur. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 1:09 pm 
D'un strict point de vue sonore, c'est bien supérieur aux raclures qui trainent un peu partout (la basse surtout). Au moins, ils ont utilisé un vinyle de bonne qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 3:56 pm 

bonne nouvelle !! mais comme je peux pas télécharger de trucs trop lourd de chez moi faudra que j'attende le début de semaine prochaine, je suck au boulot chutz

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 4:20 pm 
Je télécharge ça immédiatement. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:20 pm 
Téléchargé... et en écoute. :wink:

Sujet du message: Re: Prenez, je vous l'offre !
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:55 pm 
Modérateur

J'ai reçu aujourd'hui la réédition CD de l'album de Cruciférius, A way of life. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tout bonnement l'un des albums les plus essentiels des années 70. À connaître absolument, donc.

Je savais, au moment même de commander, qu'il s'agissait d'un bootleg. Mais j'aime tant ce disque que je m'en foutais quelque peu. Je n'en avais rien d'autre que des MP3 de qualité très merdique dont il m'est impossible de me contenter.

Qu'en est-il ? Le CD a été réédité par une boîte malhonnête japonaise : Poor House. Le genre de label qui ne reverse rien aux artistes. Et il s'agit évidemment d'un vinyle numérisé, plus ou moins nettoyé. Quant à la pochette, c'est du pur amateurisme !

Personnellement, je ne regrette aucunement mon achat, le résultat de cette numérisation illégale étant largement supérieur à ce que j'avais. Mais, évidemment, je ne peux que vous déconseiller de vous procurer vous-mêmes la galette, et d'encourager ainsi cette bande de vautours.

Alors je vous l'offre coucouz

Je vous l'ai numérisée, zippée, et vous pouvez télécharger l'album là :

http://www.rock6070.com/Cruciferius.zip

Si vous rencontrez un problème avec le fichier, prévenez-moi. J'ai un Mac. Il arrive parfois qu'il y ait une sorte d'incompatibilité Mac/PC navrante, à laquelle je trouverai le moyen de remédier si ça foire.

Si vous ne connaissez pas encore Cruciférius, ÉCOUTEZ L'ALBUM. C'est pour votre bien coucouz

Ecoute radada s'il ya dans le monde des gens de bon goût qui veulent faire connaître cet album alors tant mieux ! S'il y a des gens sans goût qui ne font aucun effort pour le faire et qui en plus nous font des leçons de morale du genre "c'est pas bien" ceux-là on les emm......Si un jour un éditeur courageux veut publier ces albums on lui fera de la pub et on achètera les disques !...Et si les musiciens eux-mêmes pouvaient s'intéresser à leurs anciens disques et discuter avec des éditeurs ce serait encore mieux !

merci radada de mettre ce disque à notre disposition ! bisz

MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 8:31 pm 
Administrateur

Ecoute radada s'il ya dans le monde des gens de bon goût qui veulent faire connaître cet album alors tant mieux ! S'il y a des gens sans goût qui ne font aucun effort pour le faire et qui en plus nous font des leçons de morale du genre "c'est pas bien" ceux-là on les emm......Si un jour un éditeur courageux veut publier ces albums on lui fera de la pub et on achètera les disques !...Et si les musiciens eux-mêmes pouvaient s'intéresser à leurs anciens disques et discuter avec des éditeurs ce serait encore mieux !

merci radada de mettre ce disque à notre disposition ! bisz

Tu sais, j'ai eu la mauvaise surprise récemment de constater que les musiciens s'en foutent parfois. Pas tous, mais certains, qui se contentent des compilations sur CD et envoient paître les journalistes qui leur demandent ce qu'ils pensent du fait que leurs vieux albums ne soient disponibles qu'en vinyles d'origine, donc quasiment introuvables. Je parle ici de Plume Latraverse, musicien très célèbre au Québec, qui répondait ceci lors d'une entrevue :

Certains déplorent de ne pas pouvoir trouver les anciens albums en rééditions...

"Qu'ils se plaignent, câlisse, j'ai choisi ce qui me semble le plus pertinent et j'ai fait des compilations. C'est ben correct comme ça..."

Je sais aussi que des patrons de labels sérieux se heurtent au manque de volonté des maisons de disques qui ont gravé ces albums à l'époque. Il peut s'écouler des années avant qu'ils aient les droits de sortir légalement un album en CD. Problème que contournent bien sûr les labels malhonnêtes comme celui qui a sorti ce Cruciférius.

Je le redis, je suis très heureuse d'avoir pu acheter cette chose, le son étant immensément meilleur que ce que j'avais. Je vais d'ailleurs remplacer les fichiers de ma radio (l'album peut être écouté sur le site depuis longtemps) par ceux que j'ai numérisés hier. Mais quand on voit la pochette et le boulot minimal qui a été fait ici, on sent fort bien que le but de cette compagnie japonaise n'était pas de ressortir cette perle, seulement de répondre à une forte demande et s'enrichir sur le dos des musiciens. Raison pour laquelle je prends consciemment le risque de me faire taper sur les doigts en proposant gratuitement le téléchargement de l'album publiquement. Je le fais par simple passion. Je n'ai rien à y gagner, bien au contraire, et je n'ai pas le sentiment de nuire aux musiciens, ce que fait par contre ce label en repoussant peut-être davantage une possible réédition par une boîte sérieuse.

MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm 
Modérateur

Tu sais, j'ai eu la mauvaise surprise récemment de constater que les musiciens s'en foutent parfois. Pas tous, mais certains, qui se contentent des compilations sur CD et envoient paître les journalistes qui leur demandent ce qu'ils pensent du fait que leurs vieux albums ne soient disponibles qu'en vinyles d'origine, donc quasiment introuvables. Je parle ici de Plume Latraverse, musicien très célèbre au Québec, qui répondait ceci lors d'une entrevue :

Certains déplorent de ne pas pouvoir trouver les anciens albums en rééditions...

"Qu'ils se plaignent, câlisse, j'ai choisi ce qui me semble le plus pertinent et j'ai fait des compilations. C'est ben correct comme ça..."

J

Ca me peine un peu ce que dit Latraverse, lui pour qui j'ai beaucoup d'estimes et qui a publié de si beaux albums....mais bon dès lors il ne peut pas se plaindre de voir circuler ses albums sur le net qq fois....se plaindre d'ailleurs le fera-t-il ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 10:20 pm 
Il n'est pas rare non plus de trouver sur les blogs des gens qui numérisent des vynils jamais réédités et les mettent en téléchargement gratuitement. Parfois c'est du travail amateur, parfois de l'excellent boulot, et eux, ne font pas payer... pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 1:19 am 
Administrateur

Voilà, j'ai remplacé les fichiers en écoute sur le site coucouz

http://www.rock6070.com/Cruciferius.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 3:49 am 
Il n'est pas rare non plus de trouver sur les blogs des gens qui numérisent des vynils jamais réédités et les mettent en téléchargement gratuitement. Parfois c'est du travail amateur, parfois de l'excellent boulot, et eux, ne font pas payer... pangz

c'est entierement vrai oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 3:51 am 
La preuve avec The Smoke dans un autre topic ^^. Un excellent vynil rip, et gratuit ! oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures