Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mon téléphone fait la vaisselle !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 2:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon téléphone fait la vaisselle !
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 4:14 am 
Administrateur

Je me suis offert un nouveau téléphone portable. Un beau petit Sanyo Katana couleur vieux rose tout mignon tout trognon oh là la que je l'aime !

Image

Seulement voilà, je ne suis pas franchement téléphonovore, même loin de là. C'est pratique d'en avoir un, mais je m'en sers finalement très peu.

Mon vieux avait déjà 3 ans et menaçait de rendre l'âme, d'où l'acquisition récente du gadget rose. Mais là, bigre de bougre d'ostie de câlisse, plus ça va, et plus il va nous falloir une maîtrise en téléphonie pour piger ces machins-là !

Avant, un téléphone servait à téléphoner. Si si, je vous jure, croyez-moi ! Aujourd'hui, on fait tout avec ces bestioles-là ! Avec le mien, je peux prendre des photos numériques et les envoyer à qui je veux par courriel depuis mon téléphone. Je peux naviguer sur Internet, prendre mes messages sur yahoo, et même obtenir les derniers résultats du match de hockey Colorado-Boston. Vous vous en foutez ? Moi aussi ! Mais c'est très "vendeur", ce genre de pub, en Amérique du Nord...

Bref, c'est dingue à quel point, aujourd'hui, on nous tient par les c... virtuelles ! On est archi connecté à Internet, on a un nombre incalculable de gadgets technologiques avec 3 milliards de fonctions qu'on n'utilisera jamais. Quel est l'avenir de la téléphonie sur portable ? Après les photos, l'accès à Internet, la fonction lecteur de MP3, la télé par téléphone, qu'est-ce qu'ils vont encore nous inventer ? Un téléphone qui fait la vaisselle pour madame ? Et pour monsieur, une téléphone qui fait des... ?

Bon, sur ce, je vous laisse, j'ai un manuel de 392 pages à lire...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 4:19 am 

radada , apar la vaiselle , les portable font tout ce que tu as cité:) et OUI LA TECHNOLOGIE VA NOUS BOUFFER!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 12:56 pm 
Quand j'ai changé le mien (il y a trois ans maintenant) le modèle que je voulais (avec un clapet, ça protège bien le clavier) était uniquement disponible avec un appareil photo. Donc, je me sers une fois tous les cent ans, tant les clichés sont moches. Et au risque de paraitre vieux jeu, j'ignore toujours comment on envoie un SMS. Horreur absolue ces machins la.

Sujet du message: Re: Mon téléphone fait la vaisselle !
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 5:46 pm 
Je peux naviguer sur Internet, prendre mes messages sur yahoo, et même obtenir les derniers résultats du match de hockey Colorado-Boston. Vous vous en foutez ? Moi aussi ! Mais c'est très "vendeur", ce genre de pub, en Amérique du Nord...

Quel est l'avenir de la téléphonie sur portable ?

Moi j'ai toujours mon vieux portable tout déglingué qui me sert uniquement a envoyer des SMS et à téléphoner. J'ai un avoir de presque 150 euros chez Orange depuis le temps. Je pourrais avoir un truc insensé gratuitement mais je garde mon vieux truc.

J'ajouterais qu'apparement tout ces gadget ne sont pas vendeur qu'en Amérique du Nord... En France c'est pareil.

Enfin, je pense que l'avenir du portable c'est de centraliser tout. A savoir : les jeux vidéo, les lecteurs de musique, la TV, l'ordinateur... sur un même appareil. Le seul vrai problème c'est les batteries. Si la recherche avançait et qu'ils trouvent un système plus compétitif pour stocker l'energie, je suis sur que ton téléphone aurait encore plus de fonctions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 5:50 pm 

Je trouve la possibilité de naviguer sur Internet sur son portable bien pratique et je m'en sers de plus en plus, ça a beaucoup d'avenir (pas pour n'importe quel site, évidemment :D )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 7:53 pm 
Modérateur

Euh, je n'ai pas de portable ! C'est grave docteur !??.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 8:58 pm 
Bon, c'est pratique, de la à y passer la moitié de sa vie............. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 9:07 pm 

Euh, je n'ai pas de portable ! C'est grave docteur !??.....

moi nn plus, ms ds qq heures ou plutot qq jours j'en aurai un (enfin !), je reprends celui de ma soeur ms bon il est bien dc ca me dérange ps

Sujet du message: Re: Mon téléphone fait la vaisselle !
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 9:16 pm 
Administrateur

Je peux naviguer sur Internet, prendre mes messages sur yahoo, et même obtenir les derniers résultats du match de hockey Colorado-Boston. Vous vous en foutez ? Moi aussi ! Mais c'est très "vendeur", ce genre de pub, en Amérique du Nord...

Quel est l'avenir de la téléphonie sur portable ?

Moi j'ai toujours mon vieux portable tout déglingué qui me sert uniquement a envoyer des SMS et à téléphoner. J'ai un avoir de presque 150 euros chez Orange depuis le temps. Je pourrais avoir un truc insensé gratuitement mais je garde mon vieux truc.

J'ajouterais qu'apparement tout ces gadget ne sont pas vendeur qu'en Amérique du Nord... En France c'est pareil.

Enfin, je pense que l'avenir du portable c'est de centraliser tout. A savoir : les jeux vidéo, les lecteurs de musique, la TV, l'ordinateur... sur un même appareil. Le seul vrai problème c'est les batteries. Si la recherche avançait et qu'ils trouvent un système plus compétitif pour stocker l'energie, je suis sur que ton téléphone aurait encore plus de fonctions.

J'ai d'ailleurs changé le mien pour cette même raison. Mon contrat de 3 ans venant à échéance, on m'a offert un bon d'achat de 250 $ pour choisir un nouveau téléphone... et prolonger de 3 ans supplémentaires. C'est de bonne guerre, et mon nouveau joujou vieux rose ne m'a finalement coûté qu'une quarantaine de dollars (28 euros).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 9:16 pm 
Quand j'ai acheté mon premier, devant moi, il y avait des gens terrifiés. En quinze jours, leur gamine avait bouffé quelque chose comme 6 mois de forfait. En ce qui me concerne, avec deux heures par mois (et 60 minutes gratuites, vers le numéro le plus appelé) j'en ai LARGEMENT assez, voire trop. chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 9:27 pm 
Administrateur

Je trouve la possibilité de naviguer sur Internet sur son portable bien pratique et je m'en sers de plus en plus, ça a beaucoup d'avenir (pas pour n'importe quel site, évidemment :D )

Mais l'écran reste quand même minuscule. Personnellement, je trouve la possibilité de prendre ses mails sur son portable certes intéressante, mais je m'interroge sur l'importance de plus en plus démesurée que prend le monde virtuel sur nos vies. Il y a des gens qui, dans les transports en commun ou au resto, semblent passer plus de temps à téléphoner sur leur portable ou y écrire, que de discuter avec la personne qui les accompagne. Dérangeant, non ?

Pour ma part, mon téléphone me sert très peu, je ne l'utilise même pas tous les jours. C'est juste pratique d'en avoir un. Et si j'ai maintenant accès à Internet, je n'utiliserai cette fonction que lorsque j'attends un message urgent, par exemple. Mais nombre de gens finissent par être vraiment dépendants de leur portable qui fait tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 9:30 pm 
Quoi de plus ridicule que ces gens qui font leurs courses, en passant vingt coups de fil chez eux, pour savoir si il faut prendre de la Badoit ou du Perrier ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 10:52 pm 
Modérateur

Si je n'ai pas de portable (ni ma femme d'ailleurs) c'est par choix....je ne veux pas être joignable à merci ! Quand je sors, me promène, vais au resto, au ciné bref quand je consacre ma vie à autre chose je ne veux pas être dérangé.....si on veut me joindre c'est chez moi....si j'y suis !

Par contre mes trois enfants ont des portables et ça me coute assez cher !

Ceci étant je reconnais l'aspect pratique du truc et tout et tout ! Mais bon ! Pour l'instant ça va comme ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 11:09 pm 

C'est pratique oui, mais je m'en sers davantage pour écouter ma zic en deplacement qu'autre chose... Naviguer sur internet ? Je suis deja assez dépendant à la maison pas besoin de ça en dehors, on a logiquement autre chose à foutre que de passser sa vie à surfer sur la toile et ses inombrables pieges à cons :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 11:10 pm 
Administrateur

Je te comprends fort bien, mon cher Harvest. Pour ma part, comme je ne suis pas une adepte du téléphone en général, il n'y a que deux personnes qui ont mon numéro. Une qui n'appelle qu'en cas d'urgence, et l'autre qui m'appelle quand elle veut. Ainsi, je sais toujours qui m'appelle. Mes amis, mon patron, tous les autres n'ont que mon téléphone à la maison ou mon mail pour me joindre, jamais mon portable.

Mais le téléphone portable peut s'avérer pratique pour bien des choses. Un exemple : j'ai fait le choix de ne pas avoir de voiture. Avoir une bagnole à Montréal est une folie en hiver ! Alors j'utilise les transports en commun. Et là, c'est pratique d'avoir un téléphone quand tu ne sais pas à quelle heure passe le prochain bus. Ou, autre exemple, je fais partie d'une association communautaire (dont l'Europe devrait s'inspirer, si ce n'est déjà fait). Ça s'appelle Communauto, et ça me permet de louer une voiture quand je veux, sans avoir à passer par une agence de location, en la réservant simplement par Internet. Il y a ainsi plusieurs centaines de voitures disponibles un peu partout à Montréal. Il peut arriver, heureusement rarement, que la personne qui a réservé une voiture précise avant moi ne la ramène pas à l'heure. Dans un tel cas, avoir un téléphone est pratique pour appeler l'association et lui demander de m'en attribuer une autre. Sans ça, il faut chercher une cabine, et elles se font de plus en plus rares... Ou retourner chez moi pour utiliser le bon vieux téléphone traditionnel.

Pour des cas comme ceux-là, c'est chouette d'avoir un téléphone sur soi. Maintenant, tout comme toi, je détesterais que tout mon entourage puisse me joindre, peu importe où je suis. Et je déteste emmerder les gens autour de moi, dans le bus ou au resto, en recevant des appels, ce que j'évite donc.

Maintenant, il est vrai qu'on se prend facilement au jeu de ces gadgets... Ce matin, j'ai décidé d'essayer le service qui me permet d'envoyer des photos depuis mon téléphone à n'importe qui sur la terre par mail, et à naviguer sur Internet pour prendre mes messages, par exemple. C'est totalement inutile puisque j'ai un appareil photo numérique, et que je peux fort bien attendre d'être à la maison ou au bureau pour prendre mes messages. Mais je suis peut-être une femme-gadget :wink:

J'aime essayer, ne serait-ce que pour savoir, tester, par curiosité.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures