Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jean-François Bizot

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 1:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jean-François Bizot
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 11:32 pm 

Une pensée pour l'un des apotres de la contre-culture, co-fondateur du journal Actuel ou l'on causé pele-mele aussi bien de cul, de rock, de cinéma et de politique entre autre, ainsi que de Radio Nova. Decouvreur de talent et faiseur de carrière, il a aidé à la propagation de certaines idées et courants musicaux comme le rai... Curieux de nature et interessé par tout ce qui l'entouré, il aura été un personnage clé de l'underground en France

R.I.P.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 11:51 pm 

Tout à fait, un maximum de respect pour Jean-François Bizot, que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rencontrer, dont une en Jamaïque où il faisait un reportage !

Selon la formule consacrée, à l'image de sa génération, c'était un grand défricheur, un explorateur des temps modernes.

http://paris70.free.fr/bizot.htm

http://paris70.free.fr/actuel.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 11:59 pm 

oui, j'ai vu ça

PEACE AND LOVE

guitz lovemauve

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 2:02 am 
ah merde, j'en ait pas entendu parler. Une grande personne qui nous quitte là, respect pour tous son boulot oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 2:05 am 
J'étais pas un fana d'Actuel, mais il va laisser un vide.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 9:35 pm 
Oui enfin Bizot, aussi doué, novateur et talentueux fut il, ç'était aussi un roublard dixit un journaliste (Arnaud Viviant ??) qui avait été envoyé par actuel pour interviewer Syd Barret au début des années 80; L'interview avait eut lieux après être passée par moults stratagèmes pour dépister le reclus mais son rendu ne fut pas tout à fait véridique ce qui inçita le dit journaliste à ne plus jamais vouloir travailler pour le journal...
Voilu, voilu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 10:31 pm 
Modérateur

Perso...heureusement que dans les années 70 il y eut Bizot et Actuel....ces mecs là (Bizot et toute sa bande) ont quand même largement contribué à faire en sorte qu'on sorte un peu des sentiers battus en matière de littérature, de musique, de politique etc....je lui dois beaucoup....la France des années 70 n'était quand même pas ce que parfois la nostalgie laisserait croire !....

il y eut des errements, des impasses, des chausses trappes mais au moins il se passait des choses bien excitantes dans les domaines cités plus haut et Actuel s'en faisait l'écho! Déjà pas si mal .....

Quant à Arnaud Viviant je ne sais pas qui c'est !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 11:07 pm 

D'accord avec Harvest, même si ce n'est pas sur tout :wink: et qu'il n'est pas interdit de faire aujourd'hui le bilan de la "contre culture". Personne n'a dit que tout était parfait dans "Actuel" et chez Bizot, il n'empêche que c'était des gens curieux et ouverts sur tout.

Arnaud Viviant est un connard des "Inrocks"

J'ai créé une page sur Bizot avec des liens vers des hommages qui lui sont rendus

http://paris70.free.fr/jfbizotdc.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 12:11 am 
Il s'agissait en fait de Michka Assayas.
Bon d'accord avec vous de toutes façon et j'ai lu cette anecdote concernat Sid Barret la veille (un hors série des Inrock sur les "Cinglés du rock"...), donc c'était tout frais.
Ce qui me plaisait chez Actuel c'était bien entendu cette ouverture d'esprit mais aussi ce petit coté irrespectueux .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 5:13 pm 

Des photos de la "Fêtabizot", en son hommage, prises par Catherine Faux :

http://paris70.free.fr/fetabizot.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 2:05 am 

mon auto-cadeau du jour:
http://culture.3suisses.fr/F/24/CD-Musique/P/1282470/Compilation_Electro_25_Ans_De_Radio_Nova_;_Coffret_Ii_(Edition_Limitee).html
un bijou a posséder absolument.
Je ne l'ai pas encore déballé: je savoure dancezz
Merci monsieur Bizot :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 8:26 pm 

personne ne l'a ou tout le monde s'en fout? :oops:,
les avis de ceux qui le possèdent sont les bienvenus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 8:32 pm 
Administrateur

Ta première hypothèse est probablement la bonne, en tout cas en ce qui me concerne :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures