Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'avenir de l'Europe

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 23, 2025 9:44 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'avenir de l'Europe
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 2:24 am 
Administrateur

L'euro est en train de se casser la gueule magistralement par rapport aux autres monnaies ! Moi, je viens d'en profiter à fond, cette dégringolade vient de me faire gagner pas moins de 1000 euros pour le transfert de mes fonds au Canada. Je suis ça depuis plusieurs jours, prête à foncer au bon moment, maintenant. Mais ce n'est pas rassurant autrement... L'Europe risque de vivre des heures très sombres... Ça vous inspire quoi ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: L'avenir de l'Europe
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 2:27 am 

Fait chier, on va payer l'essence plus cher.
C'est tout

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 2:33 am 
Modérateur

De l'inquiétude bien sûr.
On le sait tous aujourd'hui la construction de la monnaie unique c'est fait à marche forcée et pour en garantir le plus large succès possible on a pas hésité à fermer les yeux sur des comptes truqués de plusieurs pays..
Pire,les banques se sont enrichies en aidant les pays comme la grèce à trafiquer leurs bilans..

C'est pas de la paranoia c'est aujourd'hui un fait que même les banques reconnaissent..

Aujourd'hui tout ce bordel est en train de se casser la gueule sur les petites gens et les seuls qu'on sauve c'est les premiers responsables de la situation c'est à dire les banques..
MAis a t 'on le choix?
Sans doute que non..
Par contre ce qui est encore plus grave c'est que aucun vrai garde fou n'est mis en place pour que cette situation ne se reproduise pas..
Du coup c'est la porte ouverte à la spirale infernale..
C'est pourquoi je suis pour la nationalisation de toutes les banques ..
Ce qui parassait complètement réac il y a 5 ans est aujourd'hui, pour moi, la solution la plus sûre pour garantir un avenir stable

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 3:30 am 

On ne cache plus pour spéculer, on le justifie presque.
On laisse les entreprises aux bénéfices insolents licencier à tour de bras.
Fraude, lobbies, gaspillage, scandales en tous genres, évasion fiscale et abus de biens sociaux à donf
Paupérisation galopante.
Les structures sociales sont épuisées. Les administrations serrent tellement les fesses que...
Les politiques sont impuissants ou compromis.
etc.
Et accessoirement, la planète est bousillée à la vitesse grand V
Ce n'est pas seulement l'Europe qui a du mouron à se faire.
Un bel avenir radioactif en perspective.

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 3:40 am 

Image

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 5:45 am 

N'oubliez pas que la fin du monde est proche et ceci en est un début de prémice! :lol:
Le début de la fin, quoi! Very Happy

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:10 am 
Administrateur

Fait chier, on va payer l'essence plus cher.
C'est tout
Bah, sans vouloir donner l'image d'une mégère qui critique tout, ça, c'est pas forcément un mal... Ça permettra peut-être à la population de changer d'habitudes plus saines et écologiques. J'ai mon permis depuis longtemps. Quand je vivais en France, j'avais une voiture. Mais pendant toutes les années où j'ai vécu à Montréal, j'ai fait le choix de ne pas en avoir, pour plusieurs raisons. D'abord, une voiture, ça bouffe une bonne partie du budget. L'achat, l'assurance, l'essence, etc. Ensuite, à Montréal, il y a le métro, les bus, j'habitais en ville. Et il y a l'hiver... L'enfer avec cette neige qui tombe en permanence. Mais surtout, j'ai des pieds, j'adore marcher. Marcher une heure pour aller quelque part ne me dérange pas du tout, au contraire, ça me tient en forme.

Quand je suis arrivée en France, je me suis demandé si j'allais m'acheter une voiture ou non. La réponse est finalement non. À quoi bon ? Il y a le tram partout ici. Et je garde mon plaisir de marcher. Si j'ai des grands trajets à faire, je prends le train. Si j'ai envie de rouler, pas de problème... À Montréal, j'étais membre de Communauté, une association de location de voitures très simple d'utilisation et pas chère. Ici, il y a presque mieux, un système de location de voitures entre particuliers, ça coûte immensément moins cher que les entreprises de location traditionnelles.

http://www.voiturelib.com/

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:33 am 
Administrateur

On ne cache plus pour spéculer, on le justifie presque.
On laisse les entreprises aux bénéfices insolents licencier à tour de bras.
Fraude, lobbies, gaspillage, scandales en tous genres, évasion fiscale et abus de biens sociaux à donf
Paupérisation galopante.
Les structures sociales sont épuisées. Les administrations serrent tellement les fesses que...
Les politiques sont impuissants ou compromis.
etc.
Et accessoirement, la planète est bousillée à la vitesse grand V
Ce n'est pas seulement l'Europe qui a du mouron à se faire.
Un bel avenir radioactif en perspective.
Et les banques aussi... J'ai dû négocier le taux de change, ce qui m'a permis, en plus de la baisse de l'euro ces derniers jours, de payer 1000 euros de moins que ce que j'aurais dû payer s'ils avaient appliqué leur taux "normal" et si j'avais fait ce transfert la semaine dernière. Cette pratique d'avoir deux taux différents, un à l'achat de devises, un à la vente. Honteux quand on voit la fortune que ça rapporte aux banques pour des transferts importants...

Un exemple : l'euro ne vaut plus que 1,2482 dollar canadien (presque un record historique). Or, ma banque à Montréal pratique ces taux pour les particuliers :

Tu vends un euro, tu reçois 1,218200 dollar canadien.
Tu achètes un euro, ça te coûte 1,280700 dollar canadien.

Les entreprises, elles, peuvent négocier ce taux... J'ai pu le négocier aussi car le transfert concernait une somme assez importante, j'ai eu un taux de 1,2642. La différence de taux plus la baisse de l'euro (le taux était à 1,2975 la semaine dernière au lieu de 1,2807 pour l'achat d'un euro pour un particulier...) m'a fait économiser 1000 euros. Mais si tu ne négocies pas avec la banque, c'est elle qui se la met dans la poche, en plus de la plus-value qu'elle perçoit déjà avec un taux majoré. Imaginez la quantité phénoménale de fric que ça représente dans le monde entier pour toutes les banques... Et chacune a sa propre politique. Oui, d'accord avec Vox, il faudrait nationaliser les banques, leur pouvoir les rend inquiétantes, elles ont une grande influence sur toutes les sphères mondiales, comme les grandes industries, elles dictent souvent les décisions politiques aussi.

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 1:38 pm 

Les banques et le système financier évidemment, c'est enfoncer le clou dans une porte ouverte que d'en parler.
Je démarrais par la spéculation, car quand on sait que ça se traite par des réactions prises par des machines à la picoseconde, on se sent bien peut de chose tout de même.

Pour ce qui de changer les habitudes, Béa a raison. J'ai moi-même changé pas mal les miennes. À commencer par prendre ma bagnole le moins possible. Et quand je dis ça, ce n'est pas juste une formule. Pas seulement pour des motifs économiques, justement.

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 2:41 am 

A ce propos, une petite video interessante:

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 2:49 am 

Bravo les Islandais, ce ne sont pas des larves ! Et au Québec aussi ils ne se laissent pas faire. Faudra bien leur faire rendre gorge aux exploiteurs un jour bordel !

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 6:57 pm 

Ce que ça m'inspire ?

--> http://chezdoyen.canalblog.com :/

Bon ok, ce n'est pas mon seul sujet, mais le déclin moderne est une bonne source d'inspiration...j'ai une belle planche en préparation sur le sujet, j'vous la posterai là tiens !

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 7:36 pm 

A ce propos, une petite video interessante
c'est tres intéressant ,
merci alcat oupez

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 8:10 pm 

Tu casses La Poste et Pôle Emploi : je peux plus les voir (expression)

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 12:26 am 

Connais pas trop les raisons financières pour lesquelles l'Islande a plongé ...comparable à la Grèce ?...
ça serait intéressant de savoir.
En tous cas, c'est vrai que c'est alléchant de se dire qu'il est possible d'éffacer les dettes étatique ou individuelles d'un revers de bras. L'Islande semble bien avoir négocié le paris, vu que cela ne semble pas avoir fait fuir les investisseurs (en même temps, seuls certains organisme de 2 "pays" ont été lésés , vu que lislande est assez riquiqui...) .

Serait-il possible pour tous les pays d'europe de procéder ainsi pour entamer un nouveau cycle ( sournoisement destructeur ) de croissance (oui, parce que "la croissance", ce concept qui met d'accord tant la gauche et les que la droite et leurs extrèmes ..., Tue) ? L'argent serait-il à ce point ...immatériel (à se demander pourquoi il existe, même d'ailleurs).

Après, la nationalisation des banques est-elle la panacée et le remède à tous les problèmes ? Peut-t-on considérer que : privatisation = individu et que nationalisation= groupe et que , comme tout le monde le sait, le groupe est meilleur que la somme des individus qui le compose ( sourirezz sourirezz sourirezz ) ?

En tous cas expérience islandaise intéressante et à suivre.

A part ça quel avenir pour l'europe ? Sur le très long terme aucun vu qu'avec les conséquences des échanges mondialisés actuels (et vu l'impact des erreurs commise à un endroit du globe sur d'autres endroits parfois fort éloignés ...) , seul une gestion globale du globe et des lois mondiales seront appropriées.
Autant dire qu'il faudra que ça fasse bien mal, avant de comprendre la leçon et d'en arriver là, vu que globalement, la culture mondiale est surtout tournée vers le toujours plus de confort, plus d'argent et comment devancer le voisin.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures