Juste pour rire et faire tombé certains préjugé, parce que Matt en parle, désolée pour le long post, c'est quand même une histoire qui est publié depuis 12 ans, je peux pas faire autrement.
Naruto 
Manga de Masahi Kishimoto, qui est influencé par Dragon ball, mais eu surtout le déclic pour devenir mangaka en voyant Akira. Du coup, le mélange donne Naruto :
Un hommage à Akira dans un format qui rend hommage à Dragon Ball. Une histoire qui se passe dans un monde rétro-futuriste de shinobi (ninja).
Naruto Uzumaki (un mélange de kaneda et sangoku en puissance) est un réceptacle de démon (métaphore de la bombe nucléaire car le démon est une arme destruction dangereuse à manipuler, il y a en a 9 en tout, que ce partagent les plus puissants pays), qui cherche la reconnaissance des gens, il a pour ami et rival Sasuke Uchiha (un melange de vegeta et de Tetsuo dans ses envies de revanche) dont le clan à été massacré par son frère Itachi, qu'il veut tuer pour se venger. ça s'est le début de l'histoire. Car tout ça se développe sur 58 tomes. Car au final, tout l'univers repose sur l'ambition de certains personnages (mad/tobi (tetsuo dans l'ambition de mettre le monde à leur pied)) à avoir l'arme ultime : un nouveau Rikkudo sennin (Akira) : Un être légendaire qui a été capable de vaincre et de devenir le réceptacle de juubi, une créature dont son issus tous les fameux démons. pour cela ils manipulent leurs génétiques pour devenir ou créer un nouveau rikkudo et en réunissant les démons pour le reformer, et Konoha (l'armée dans Akira), le village/garnison dont viennent les deux héros, essaye de le contrer et de cacher le savoir permettant l'obtention de ces pouvoirs aux autres villages et pays (les américains dans Akira).
Les enjeux du manga :Ce manga apporte avant tout une réflexion sur la paix : par le biais de l'être légendaire, qui selon la légende aurait demandé à ses deux fils (dont les protagonistes les plus puissants du manga sont des descendants directs) Comment obtient on la paix ? l'ainé dit "par la force", le cadet dit "par l'amour" et se fut le second qui fut choisi comme héritier, entrainant une guerre fratricide avec son aîné qui contestait cette décision paternel.
Des siècles plus tard...
Un système de village/garnison servant chacun un pays est mis en place pour stabiliser le monde, le système shinobi, sensé pacifier le monde, (avec l'équilibre des forces, la bombe nucléaire, remplacé par les réceptacles de démon, cela s'appelle équilibre des bijuus, bijuu étant le noms des démons).

Mais voilà, à quel prix obtient-on la paix ? La fin justifie-t-elle les moyens ?
Ses questions sont abordé en filigrane avec Naruto et Sasuke étant tous deux des victimes de ce système :
Naruto étant lui-même, une arme pour son village, bien malgré lui, craint et rejeté par les villageois ayant eu a subir quelques affres passés avec le démon qu'il porte et qui lui crée aussi bien des ennuis, va devoir faire en sorte de se faire accepté par eux, quitte a se rebellé contre le système, quand il le trouve injuste, est le changé de l'intérieur.
Sasuke a quant à lui choisi une autre voie, il s'exclut du système pour le combattre pour en avoir souffert lui aussi.
Et quant au grand "méchant" de l'histoire, connaissant parfaitement bien le système shinobi, ses failles, et la nature humaine il le manipule pour obtenir ce qu'il veut : imposer la paix par la force une bonne fois pour toute et à son profit. ( non c'est pas le méchant qui tape sur tout le monde parce qu'il est méchant, c'est un machiavel, d'ailleurs on a vu que deux combats de lui pour l'instant, le temps de 3 chapitres chacun... c'est pour dire) Via une organisation criminelle de ninja déserteurs puissants qu'il commande dans l'ombre, dont les pays ont largement profité, en les louant pour éliminer des ennemis potentiels, ou en les laissant acquérir le démon d'un village ennemi pour les affaiblir.
Konoha, le village des héros, sert le pays du feu, et le plus puissant d'entre tous, mais si la politique officielle est très louables, ce qui s'y fait dans l'ombre est beaucoup moins reluisant, pour maintenir sa paix et sa puissance.
un monde loin d'être manichéen, bien que le cheminement manichéen se situe plus sur le parcours des personnages. et la plupart des ennemi,s ne sont pas forcément des méchants, juste des personnes ayant des intérêts divergeant avec nos héros, et les méchants ont eux aussi leur propre motivations et parcours qui l'explique.
Naruto devra trouvé la réponse à la question du rikkudo sennin, sans compromettre l'idéal qu'il sert avec des méthodes discutables, génératrices de maux bien plus néfastes qui mettraient au final, un peu plus en danger ce qu'il voudrait protéger, en entrainant une spiral de haine que certaines personnes éprouveraient, s'ils étaient victime à leur tour des actions que notre héros mettrait en place pour défendre ce en quoi il croit.

Le theme de l'obédience. Faut pas oublier que ce sont des soldats dans cette histoire, que le japon a subit à cause de la propagande sur des années, une histoire terrible pendant la seconde GM, faisant des japonais un peuple endoctriné et jusqu'au boutiste.
Est- ce que par devoir d'obéissance et d'allégeance, faut-il suivre un ordre même si on le trouve mauvais ou injuste ?
La réponse est clairement "Non" dans Naruto et ce des le début du manga avec la première leçon appris par les héros de leur maitre/enseignant Kakashi Hatake :
"Ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais... Ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires"
Or le code Ninja stipule que la réussite de la mission passe avant tout même la vie des ninjas qui l'accomplissent. Le personnage de Kakashi et son histoire permet de le comprendre, car lui même ayant subit le suicide de son père, suite à des pressions, car justement il avait refusé cette état de fait, en refusant de sacrifier ses compagnons pour une mission dangereuse, entrainant de grave conséquence pour Konoha qui lui furent reprocher, même par les personnes qui avait été sauvé par cette décision.
A sa mort, kakashi avait décidé de n'être qu'un instrument au service de son village, après cela, mais son coéquipier refusa de sacrifier une vie pour le bien de la réussite de la mission qu'il avait a accomplir à ce moment de l'histoire, en disant que c'était son père le vrai héros pour avoir tenu tête à un ordre injuste, et qu'il fallait changer la vision des gens et de l'autorité, que bien que soldat, ils ont leur libre arbitre pour faire de bons choix, quand ils pouvaient se le permettre et le faire pour de bonne raison, en ne tenant plus compte des règles, ou en refusant un ordre.
Kakashi reprendra alors la morale de ce co-équipier, mort au combat dans la suite de l'histoire et dont il se sent responsable, et l'enseignera à ses élèves, posant ainsi la première petite révolution pour vaincre la fatalité.
Bref un manga très optimiste.
Vous pouvez lire cette histoire courte sur quelques chapitres, avec un message très bon pour les gosses, si le coeur vous en dit, qui crée une parenthèse entre les deux partie : Kakashi gaiden :
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_li ... apitre_239Le déroulement La premier partie
Naruto : se déroule lorsque qu'ils n'ont que 12-13 ans et deviennent des apprentis shinobi, c'est toute la mise en place de l'univers, à travers le parcours initiatique des différents protagonistes, cela constituent les 217 premiers chapitres.
La deuxième partie
Naruto shippuden : les héros ont 16-17 ans, l'intrigue principale qui se précise, n'étant que distillée dans la première partie par différentes histoires et protagonistes faisant leur apparition, qui prennent alors un lien de cause à effet dans la deuxième et leur sens véritable, l'initiation et la maturation des différents protagonistes continuent, mais toujours axé sur Naruto principalement.
Mon avis personnel C'est un manga qui normalement ne s'adresse qu'au garçon de moins de 15 ans au japon, mais j'aime bien, car malgré les apparences trompeuses de manga à baston, d'amitié virile propre à séduire les garçons de cet âge, l'univers est un mélange subtil de bushido, ninjutsu, de mythologie shintoïste et bouddhiste, certaine référence historique nipponne et de notre monde actuelle, ainsi que de son contexte géo-stratégique politique et les conflits d'intérêt qui secouent cette planète, et au final on se prend aux jeux, car même les bastons sont très stratégique, étant des ninjas qui excellent dans l'art de la duperie et de l'information. Il y a un effort de l'auteur pour complexifié son manga pour suivre l'âge de ses lecteurs de la première heure, bien que l'histoire, comme tout manga de type shonnen, soit de nature manichéen et tend à se simplifier en deux camps bien distinct à la conclusion du manga, tout en restant accessible aux enfants qui se mettraient à le lire en cours de route et en restant attrayant pour le public dont l'âge n'est pourtant pas la cible, qui y voient alors toutes les subtilité qu'un enfant ne comprendra pas tout de suite.
C'est à mon sens l'un des points forts du manga, Kishimoto faisant en sorte, d'avoir une suggestion d'idées simples et claires pour le public visés, sans imposé une vision qui lui est propre, ça nous laisse alors toute la latitude de transposer notre propre réflexion pour trouver le sens réel de son propos et d'y apporter la notre. Ce manga permet donc deux lectures : une au premier degré, en se contentant de suivre les péripéties sans se prendre la tête et une au second degré capable d'émoustiller notre intellect pour lire entres lignes ce que l'auteur ne fait que suggérer et approfondir doucement dans le développement de son histoire.
L'intrigue du massacre du clan uchiha est certainement une des meilleurs du genre, avec des rebondissements et je pense qu'on n'a pas encore eu le fin mot sur cette l'histoire. Kishimoto en 12 ans, à réussi à distiller tout au long de son manga des indices, des suggestions, des faux semblant qui perdent le lecteur sur les véritables enjeux de son histoire, en entretenant le suspens sur l'intrigue principal, et souvent il faut relire certain chap pour qu'il prenne tous leur sens, après avoir eu de nouvelles données, un scénario bien maitrisé sur toute la globalité de l'histoire, une logique jamais démentis dans ses power up et justifiés, et avec les derniers chap sorti, même en génétique, on constate qu'il a fait des recherches sur le sujet pour l'y intégrer, au moins le basique. Et surtout en sachant qu'il sort toutes les semaines un chapitre, une cadence infernale. Bref, pas aussi simpliste que ça en à l'air pour un manga qui est sensé s'adresser au moins de 15 ans.
Le seul bémol, c'est que de temps à autres, certains faits sont mal amenés ou trop vite développer, dû certainement à cette parution hebdomadaire.
Malgré tout Naruto est un des meilleurs du genre, après faut aimer le genre.... évidemment.

Mais si vous avez aimez Dragon Ball, alors aucun mal à vous mettre dans cette histoire, car elle est au niveau des protagonistes et de l'intrigue un peu plus relevé et largement plus recherchée, mais vous ne serez pas dépaysés pour autant. Et si en plus vous connaissez et aimez Akira, cela vous amusera d'y retrouver les références qui y sont faites, de faire les parallèles avec ce manga, tout aussi culte et d'un abord plus sérieux et métaphysique (sa transposition à l'écran est un chef d'oeuvre de l'animation traditionnelle, avec une bande originale mystique, avec une recherche dans les rythmique de la musique contemporaine et de musique traditionnelle japonaise, et vocalement proche du théâtre Nô).
Et en plus, si vous avez du temps à perdre et pas de sou, c'est disponible à lire gratos, ce qui est un avantage certains, quand vous être comme moi qui ne veut pas mettre d'argent dans ce genre de manga, (puis ça prend de la place 54 tome !) :
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_li ... apitre_218 bon y a pas le chap 1 à 217, sont trouvables cela dit, mais au moins vous pouvez quand même suivre l'histoire.
Ce manga est le deuxième le plus vendu dans le monde, a peu près 100 à 120 millions d'exemplaires vendus à ce jours depuis ses 12 ans d'existence, surplanté largement par One piece, qui lui atteint les 250 millions de vente, ce dernier dépassant même Tintin. cependant ces chiffres ne sont pas exact car, l'un représente juste sa publication nippone, il me semble, pour"one piece", quant à Naruto, ce n'est que le chiffre de vente internationnal, il me semble; qu'il doit en être à 300 millions en tout, et l'autre à 400 à 450 millions. Ce qui vous donne à peu près une idée de l'impact de ses deux mangas, qui sont limite des institutions dans ce domaine.
C'est comme partout, y a du bons comme du mauvais, il faut juste s'enlever ses idées reçues et a priori sur le sujet, car y a vraiment des petites pépites dans les mangas, et une liberté de réflexion comme on trouve rarement dans la BD en générale, puisque pas mal d'idée de l'auteur sont que des suggestions à travers les différentes péripéties des personnages, en tous cas la plus part se contentent de vous laisser l'initiative de faire se travail de réflexion tout en restant attractif si vous ne voulez pas le faire, au delà de l'histoire qu'ils vous raconte et de son message premier.
D'ailleurs pour Naruto je vous conseille pas l'anime, les enfants pourrait l'aimer, mais si vous aimez la qualité graphique, comme bien souvent dans l'animation de masse qui passe à la télé, il n'est d'une qualité ni d'une fluidité, d'autant que les Hors séries sont d'une qualité aléatoire allant de bon à carrément nul et ils ne sont que des bouche trous permettant de mettre le manga papier et l'anime sans trop de décalage ( l'anime rattrapant la publication hebdomadaire), et n'ont donc aucun rapport avec le manga d'origine.
Cependant de temps à autre il y a un épisode qui sort du lot, souvent dans un combat attendu par les fans d'un personnage en particulier, et là, la production mais un point d'honneur à contenter les fans en le mettant en scène d'une manière irréprochable en terme de fluidité et de timing
Exemple par l'image combat de kakashi (le maitre de naruto) VS Hidan et kakuzu (des ninja déserteurs puissant de l'organisation criminelle ) :
Le rythme et le tempo du combat sont mis en évidence par un fan l'ayant synchroniser à une musique de daft punk. Bon ce sont des combat très ninjaesque de l'univers de Naruto via leur chakra, leur permattant certaine chose qu'un combat réaliste ne permettrait pas ^^
bref, faut être intéressé et aimer les techniques d'animations en général pour apprécier l'effort fait.
Et pour vous donnez une idée à travers l'hommage fait à la japanimation et aux mangas d'action, porteur de réflexions dans le cinéma américain, l'exemple le plus parlant est
Matrix qui reprend les codes de dynamisme (temps suspendu pour rendre plus parlant et puissant une action par le contraste révélateur qu'il produit) et dans la narration de l'histoire à deux temps (au premier degré sans se prendre la tête en suivant l'action et en apportant par la suggestion une possibilité de réflexion sur le sujet) et sa construction type shonnen, ainsi que dans sa symbolique graphique.
D'ailleurs les Wachowski pour parachever cette hommage ont demandé et confié le soin aux meilleurs mangaka et réalisateur de la japanimation d'étoffer leur univers avec animatrix à travers 9 cours métrages :
bande annonce :
Il n'y a pas franchement de propriété littéraire et artistique au japon. Grosso modo, le mangaka, il travaille seule, dessins, scénar et le vend à un magazine, si le magazine le fait paraitre, il doit fournir un nombre conséquente de planche par semaine, ce qui fait que la plupart des mangaka sont quasi enchainé à leur table de dessin, ce qui amoindri la qualité graphique, ils sont cependant aidé par des assistants quand ils ont du succès et les éditeurs du manga ont un droit de regard, ils peuvent imposer leur exigences, au final certain créateur se laisse exploité et dépossédé et d'autre ce laisse pas faire, ou prenne leur temps.
Il pourtant des style complètement différent :





J'adore le traitement graphique de Nihei (auteur japonais ayant percé au USA)



Nihei a d'abord effectué des études d'architecture avant d'être Mangaka ce qui rend son univers unique et il est originaire de Fukushima pour l'anecdote :


De Nihei j'ai deux oeuvres post-apocalyptique( horreur un peu ) du monsieur , cette fois ci en manga : Abara et Biomega , que j'adore .
Il lui arrive de ce perdre un peu dans le scénario , c'est son point faible, mais son trait de crayon me plait beaucoup à moi aussi , il est assez unique , à la fois brouillon mais aussi détaillé , même si des fois c'est un peu confus ( dans Abara par exemple , on a parfois du mal à comprendre ce que l'on voit ).


Des mangakas ils y en a des centaines, forcement chacun a son propre style , de ceux qui sont brouillons ( voir beaucoup ) à ceux qui sont ultra précis( mon seul shojo est un manga dont la mangaka, une femme, mettait environ deux ans pour sortir ses livres tellement le dessins était hyper détaillé et carrément sublime, plein de finesse et d'élégance ) en passant par ceux qui caricature pas mal ... bref , pour tout le monde .
A côté de ça j'adore Nihei ( celui que Ju aussi aime beaucoup ), qui a son style propre à lui, légèrement brouillon, pas très précis c'est vrai mais pourtant sublime, qui à de vrai paysages post-apocalyptique impressionnant ( et son architecture est très , très original , futuriste ) .
Et il y a Urasawa par exemple qui a un dessins plus simple, plus réaliste, et justement très aéré , il respire ce manga .
De plus, c'est un mangaka qui a des histoire très travaillé, au scénario complexe, de vrai polar ( Monster et Pluto, le thriller Sf , et c'est aussi l'auteur du célèbre 20th Century Boys )
Le scénario, important aussi , certains sont simples, normaux, mais qui demande de l'attention quand même , d'autre sont d'une complexité que même un jeune ado aurait du mal à tout comprendre ( Death Note et un très bon exemple , il faut vraiment ce concentré pour suivre l'histoire, il y a énormément de lecture , à l'inverse d'un Naruto qui se lit en 20 min à peine, un tome de Death Note de la même taille et du même nombres de pages ce lis en au moins une heure voir plus ) , Même Naruto, il faut pas croire, le scénario et l'histoire est très très large , au début de la série c'est "mignon" et presque "simplet" on peut dire ça comme ça , une série pour jeune ado quoi , mais après, ça deviens vraiment une série très intéressante , pour grand . ( Naruto à évolué à la manière de la sage Harry Potter, le premier est très enfantin, le dernier beaucoup moins )
J'en ai un autre, MPD psycho, dont le sujet , grosso modo, est la multi personnalité ( plus les intrigues qui vont avec, il est très compliqué celui ci ) et pas pour les gosses , vraiment pas .
Pour conclure, je dirais que les mangas n'ont rien de plat dans leur dessins , et c'est encore moins niait .
Oui les lignes sont fines pour la plupart , mais le manga ( ceux que je lis en tout cas ) sont réalistes , certains très réalistes ( que ce soit dans les environnements, l'architectures , même les perso et l'histoire , il n'y a pas que de la SF ou du fantastique avec des robots et des héros aux super pouvoirs , beaucoup de manga on les pieds sur terre et ce base de chose de la vraie vie ) , et de ce fait il sont vraiment équilibré et il y a de la profondeur , comme du vrai .
----------------------------
Le problème de certain mangakas , c'est le temps de parution , mais bon, quand un manga est très bien travaillé, ça fait plaisir de le lire même si l'attente et longue ( je ne lis pas Bersek mais je les déjà feuilleté, très beau dessins très détaillé , incroyable )
Et en plus de cela, ajoute de temps de parution en France , qui a souvent des mois ( voir des années ) de décalage à cause de la traduction , l'édition qui traine etc ...
C'est le cas de Neon Genesis Evangelion , série en 12 tome au Japon, le premier est sorti en France en 1998 , et le Tome 11 est sorti il y a exactement 3 ans. Depuis on n'a même pas une date pour la parution du tome 12 , l'éditeur Glénat traine comme pas possible !
Ma série MPD psycho a aussi une parution longue , de un par an , et c'est une série tellement complexe que entre chaque parution t'as largement le temps de tout oublier ( et ça c'est vraiment chiant , pour ça que j'attends l'intégrale pour tout relire ... mais quand ? ) .

Résumé :
Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…
C'est un one-shot , il coute à peine 7.50€ ( jolie édition en plus ), très facile à lire, et qui est tellement prenant qu'on le lis d'une traite : il est intense, et l'on est absorbé par cette histoire qui fout la pétoche et qui angoisse ( au niveau d'un livre, c'est pas le même ressenti qu'un film bien sûr ) il y a du suspense .

Les dessins sont absolument sublime, très détaillé et réaliste, et l'auteur a fait un extraordinaire travail sur l'ombre et la lumière ( le plus gros de l'histoire ce passe dans une grotte)
J'ai rarement vu un travail sur l'ombre aussi maitrisé qu'ici.
Les flash back et la narration sont eux aussi , maitrisé et bien inséré .
Et la fin, est bien troublante .
Ce manga est un chef d'oeuvre de l'épouvante , une très belle réussite .
Un peu de lecture ici :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/hi ... 46624.htmlEt si ça vous intéresse , les première pages sont en lecture en ligne ici :
http://www.manga-sanctuary.com/lecture/ ... out-1.htmlDans un tout autre genre, mais toujours en manga, j'avais adoré la série "Quartier lointain" de
Jiro Taniguchi :

Bien plus qu'un manga, c'est un roman graphique avec une narration hors paire. L'histoire d'un adulte qui se retrouve enfermé dans son corps d'enfant et qui va tout faire pour changer le cours de son histoire familiale. Poignant.
Jiro Taniguchi est un maitre du manga , un artiste . Il crée de très belle histoire , et ces dessin sont superbe . Je ne m'y suis pas encore intéressé, mais je ne vais pas tarder ( Quartier Lointain, le Sommet Des Dieux et de nombreuses autre oeuvres )
De Jiro j'ai seulement
Icare ( l'homme volant ) , coécrit avec Moebius ( je ne te le présente pas je pense ) , c'est en fait son histoire, et il a demandé à Jiro de l'illustré .
Malheureusement, la déception est là, malgré le dessin, l'histoire qui est très belle et vraiment intéressante , c'est une oeuvre inachevée bien que prévu plus longue ( problèmes d'éditeur je crois bien ... ), et du coup réduite à une histoire trop courte qui nous laisse vraiment sur notre faim . Et de plus, les nombreuses pages avec de grand dessins (très beau certes ) mais avec très peu voir pas de textes font en plus que ce livre ce lis beaucoup trop vite .
Il n'y a pas vraiment de fin, c'est le genre de livre ou, arrivé à la dernière page, tu te dis " c'est pas possible , tout est la pour annoncé une suite, c'est presque obligatoire au vu du déroulement " et en fait non, c'est vraiment fini .
Dommage, elle avait du grand potentiel , qui fut gâché .
Très belle édition grand format cependant .

_____________________________________
Il y a plusieurs genres , policier ( flingue et tout ) thriller ,horreur ,drame , Sf , tranche de vie , comédie, histoire d'époque du Japon ?
Comme mangas que j'ai sur mes étagères .
Je pourrais te proposer
Monster ( thriller énorme ! Ju sera d'accords, mais série longue, mais bien construite )
Du même auteur :
Pluto ( l'histoire retravaillé de Astro le robot le plus fort du monde , plutôt court )
Lady Snowblood ( manga culte des année 70 qui a inspiré Tarantino pour son Kill Bill il est

)
Du même auteur ( spécialiste des tranche de vies se déroulant avant la deuxième guerre mondial )
Folles Passions , La Plaine du Kantô , l'Apprenti Geisha .
Charisma ; histoire sur la manipulation d'un gourou escros de secte, très réussi .
Manhole thriller/policier biologique .
Emerging drame biologique ( contamination )
Des flingues, des filles , des flics , la dea , de l'action , du rire , de l'argent , de la drogue , des mexicains, des américains , des japonnais ... le très bourrin mais génial
Wilderness ( pas encore fini cette série ) , digne d'un tarantino ce manga .
Ultra Heaven est un manga futuriste sur les drogues hallucinogènes , un bon délire ce manga et bien foutu .
Domû , manga culte du créateur d'Akira .
Biomega , manga de SF post apocalyptique sombre .
Hideout, manga d'horreur ( voir la page précédente )
Kasané, histoire de fantôme se déroulent il y a un ou deux siècles .
Ou encore
Kurosagi, livraison de cadavre , ou une bande d'étudiant au talent particulier s'occupe des dernière volonté des morts oublier .
Là en ce moment je lis
Hokusai , qui raconte une parti de la vie du grand peintre Hokusai Katsushika (1760-1849) célèbre pour sa magnifique estampe La Grande Vague de Kanagawa :
