Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et si on filait un coup de main aux modos et à l'admin?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 3:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si on filait un coup de main aux modos et à l'admin?
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:02 pm 

Je fais une dernière tentative pour calmer le jeu, avant que d'autres personnes se cassent du forum...

Voilà, depuis quelques temps règne une atmosphère de stress sur n'importe quel sujet, qui vire parfois au psychodrame, à l'engueulade inutile, etc. Les modos et Witchy n'en peuvent plus, et plusieurs membres craquent.

Alors voilà, je voudrais constituer un groupe de forumeurs volontaires pour calmer le jeu. Faire comprendre à certaines entités virtuelles ou personnes qu'ils n'ont pas la place ici s'ils continuent ainsi, mais aussi faire preuve de pédagogie: rappelez vous que les embrouilles sont souvent du niveau cour de recréé, y compris avec des gens qu'affirment être sorties de la maternelle il y a une cinquantaine d'années... Et que, s'il y a des problèmes, ils peuvent les régler par mp.

Qui est partant?

coucouz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Et si on filait un coup de main aux modos et à l'admin?
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:08 pm 

L'idée me paraît excellente, l'intention fort louable mais que faire ?
Tu connais le proverbe : "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Mais dans l'idée je suis partant car, si je ne suis pas ici depuis longtemps, j'ai des raisons
toutes personnelles d'être déçu et attristé de voir ce qu'il se passe en effet.
Cependant, je suis assez désabusé dans l'ensemble voire un brin cynique et peut-être même un tantinet misanthrope
mais j'ai malheureusement peu d'espoir.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:18 pm 

Disons que, voilà, il faut bien le faire car quand je me suis inscrit régnait une autre ambiance... Je ne cesserai jamais de répéter qu'une fois j'ai fait une connerie et je n'ai honte encore aujourd'hui, mais ce forum m'a avant tout permis de faire des découvertes exceptionnelles, et de rencontrer, même si virtuellement, des passionnés que malheureusement sont de plus en plus rares dans ma tranche d'âge (si on exclut les stats du forum qui semblent démontrer l'inverse) donc... Je voudrais que cet ambiance retourne sur le forum...

Utopie? Oui mais... Bon, faut essayer! coucouz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:19 pm 
Modérateur

En ce qui me concerne, vous pouvez compter sur moi. Dites moi comment vous voyez les choses et ce qu'il faut faire exactement et je vous suis coucouz

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:23 pm 

Ben voilà je pense qu'il faudra juste faire preuve de retenue, d'abord, dans les topics. Souvenez vous de ce qui disait Leary, la révolution commence le travail que tu fais sur toi-même... Donc essayons de rester positifs.

Ensuite je ne sais pas, faut en discuter, mais essayer de modérer les propos de certaines personnes, au besoin, leur expliquer que certains mots n'ont pas leur place ici... J'ouvre à la discussion, là...

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:25 pm 

J'en serais bien incapable. Je n'ai pas de grandes qualités d'orateur.
Je ne me suis (je crois) jamais engueulé avec qui que ce soit ici, et je tâcherai de rester sur la même ligne à l'avenir (vu mon caractère je crois pas que ce soit trop difficile). Si je me sens capable d'aider, bien sûr, je suis partant.
(je sais pas si vous me suivez)

Ben voilà je pense qu'il faudra juste faire preuve de retenue, d'abord, dans les topics. Souvenez vous de ce qui disait Leary, la révolution commence le travail que tu fais sur toi-même... Donc essayons de rester positifs.Edit : bon ben voilà c'est dit :lol:

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:29 pm 
Administrateur

L'intention est très louable, merci plsh. Mais je suis moi-même assez sceptique. Mon intention, en créant ce forum, était d'offrir un lieu où chacun pourrait partager sa passion pour les musiques des années 60 et 70 en général, dans le respect et la tolérance. Une tribune qui permettrait aussi d'enrichir nos connaissances, en toute convivialité, de réviser nos propres préjugés. La passion n'est-elle pas une chose merveilleuse ? Quand on est passionnés, ne devrait-on pas avoir envie de la faire grandir en découvrant ce qu'écoutent les autres ? Pas forcément en aimant ce que les autres aiment, mais en s'y ouvrant, oui, de l'ouverture. Or, depuis quelque temps, c'est l'inverse qui se produit ici. Fermeture et manque de respect. Je ne sais pas exactement pourquoi ça a dérapé comme ça, il suffit qu'une ou deux personnes qui détestent tout ce qu'ils ne connaissent pas se permettent d'y aller de jugements assassins et le mouvement suit.

J'avais tenté d'en parler il y a quelques jours. Nous avons tous notre sensibilité. Démolir des groupes qu'on ne connaît même pas vraiment pour faire son mariole quand ces groupes sont aimés par d'autres, ça peut blesser ceux qui les aiment, les insulter. La réaction ? Je ne sais plus de qui, une seule réaction je crois, pour me dire que j'y vais trop fort, qu'on a le droit de dire que c'est de la merde si on le pense, en somme. Alors bon, moi-même, je finis par décrocher. Ce climat de mépris et de fermeture de ces derniers temps va finir par en faire fuir beaucoup qui sont ouverts et passionnés. Et moi-même, j'en viens à me sentir très mal à l'aise dans un climat que je n'ai jamais souhaité. Alors si ce sujet peut aider certains à prendre conscience qu'ils ne sont pas passionnés, mais fermés, et qu'ils feraient mieux de se contenter de parler de ce qu'ils connaissent vraiment plutôt que de dégainer à la moindre occasion, et surtout, cesser de piquer les autres, les attaquer, ce serait bien. Mais bon...

Je suis passionnée de musique depuis mon plus jeune âge, ça m'a rendue curieuse de tout. J'ai un peu de tout dans ma discothèque. Du folk, du prog, du psyché, des albums très rares, mais aussi pas mal d'albums des années 80, le premier Iron Maiden, Judas Priest, des disques de Gary Moore, de Barclay James Harvest, de chanson française, d'hier et d'aujourd'hui, de musique du monde, de hip hop aussi et bien d'autres styles. Sur un tel forum, j'adorerais en parler, peut-être susciter un intérêt, permettre à plusieurs de réviser le préjugé selon lequel tout ce qui a été enregistré dans les années 80 est nul. Seulement voilà, quand on veut faire connaître quelque chose, ce n'est souvent pas des messages enthousiastes, ou négatifs mais constructifs et intéressants qu'on lit, mais des sarcasmes et des piques. À la longue, on en vient à renoncer. Et ma passion, je la conçois dans le partage, pas dans la démolition.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:31 pm 

Autre idée qui me vient à l'instant: Je m'engueule par exemple avec tartar ( :lol: tranquille vu ton caractère ça risque pas d'arriver) parce qu'il propose dans les meilleurs groupes je sais pas mettons Boy Boy, boys band slovaque des années 70 qu'on connaît tous les deux, et je dis que c'est naze et ça part en bordel... Une autre personne pourrait relancer le sujet en proposant les Pink Floyd, par exemple, histoire de dévier un peu l'attention et rétablir un peu de consensus relatif...

Tout ça n'est qu'un exemple, tartar... :lol:

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:32 pm 

De mon côté, je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai tendance à fuir les débats du genre "meilleur-groupe-qui-en-a-la-plus- grosse-et-toi-ce-que-t'écoutes-c'est-de-la-merde"...
Je m'fous complètement qu'un gars sur le net (qu'en plus je ne connais pas...) me dise que le skeud ou les groupes que j'écoute c'est de la merde...et je m'fous aussi complètement du fait que quelqu'un écoute un album ou un style que je n'apprécie pas particulièrement...
Je suis ici pour decouvrir des groupes, pas pour cracher sur ce que les autres écoutent.
J'ai franchement passé l'âge...

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:36 pm 

Fermeture et manque de respect. Je ne sais pas exactement pourquoi ça a dérapé comme ça, il suffit qu'une ou deux personnes qui détestent tout ce qu'ils ne connaissent pas se permettent d'y aller de jugements assassins et le mouvement suit.C'est pas la fin du monde : les gens qui ont fait déraper la chose ne sont pas tout noirs, ni d'autres tout blancs, ça je pense que tout le monde en a conscience.
Je pense pas que ce soit impossible. Il suffit que tout le monde revienne sur soi, regrette, voire s'excuse si on veut.
Vu les impressions que j'ai des membres d'ici, de ce qu'ils disent, en dehors des moments où ça dérape, je pense que c'est complètement possible, pourvu qu'on soie pas trop imbu de soi-même.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:38 pm 

De mon côté, je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai tendance à fuir les débats du genre "meilleur-groupe-qui-en-a-la-plus- grosse-et-toi-ce-que-t'écoutes-c'est-de-la-merde"...
Je m'fous complètement qu'un gars sur le net (qu'en plus je ne connais pas...) me dise que le skeud ou les groupes que j'écoute c'est de la merde...et je m'fous aussi complètement du fait que quelqu'un écoute un album ou un style que je n'apprécie pas particulièrement...
Je suis ici pour decouvrir des groupes, pas pour cracher sur ce que les autres écoutent.
J'ai franchement passé l'âge...

+1

Autant, je me sens parfois agressé dans les topics politiques, mais bon, c'est le jeu clinzz
Autant pour la musique, l'essentiel est de se faire plaisir, donc c'est pas parcequ'une personne va dire : "bouh c'est nul" que je vais arrêter de venir.
Maintenant je suis beaucoup plus dans l'acquisition de connaissances que de partage (je fais encore novice par rapport à votre culture)

Les dérapages ensuite sont gentils je trouve, à part pour Liz Taylor ou ça a effectivement un peu débordé, sinon c'est dans l'acceptable non ?

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:42 pm 
c'est pas parcequ'une personne va dire : "bouh c'est nul" que je vais arrêter de venir.
Les dérapages ensuite sont gentils je trouve, à part pour Liz Taylor ou ça a effectivement un peu débordé, sinon c'est dans l'acceptable non ?

+1 ! coucouz

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:45 pm 

Je suis en gros sur la même ligne que Le Z je suis venu ici pour enrichir ma méconnaissance musicale et j'ai été gâté, de plus tous ici s'expriment dans un français correct (le contraire m'aurait fait fuir) ; qu'il y ait quelques accrochages de temps en temps entre membres est inévitable, mais tant que cela reste dans les limites du raisonnable ce n'es pas grave, si tout le monde était toujours d'accord il n'y aurait aucun intérêt à parler de quoi que ce soit, on connaitrait d'avance les réponses; non, ce qui me gonfle parfois ce sont les profusions de vidéos, s'il y en a une de temps en temps ça va mais si, dans le même sujet et parfois dans la même réponse, il y en a plus que de texte, je zappe .
Voilà, je regrette que certains soient partis après avoir piqué une grosse colère, je les aimais bien.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:56 pm 

Autre idée qui me vient à l'instant: Je m'engueule par exemple avec tartar ( :lol: tranquille vu ton caractère ça risque pas d'arriver) parce qu'il propose dans les meilleurs groupes je sais pas mettons Boy Boy, boys band slovaque des années 70 qu'on connaît tous les deux, et je dis que c'est naze et ça part en bordel... Une autre personne pourrait relancer le sujet en proposant les Pink Floyd, par exemple, histoire de dévier un peu l'attention et rétablir un peu de consensus relatif...

Tout ça n'est qu'un exemple, tartar... :lol:Ouais je vois mais est-ce que notre fameuse tierce personne et son post sympathique sur le Floyd (de cologne) ne risquerait pas de faire chou blanc, et plsh et moi de continuer joyeusement nos engueulades sans y prêter attention ?
Je pense que si tout le monde lit ce post, la finalité en sera, sur un post ultérieur : hé ! vous vous souvenez des moments où le forum partait en sucette et du topic : Et si on filait un coup de main aux modos et à l'admin? de plsh, alors même qu'il venait de s'engueuler avec tartar au sujet de BoyBoy ?Sans rien de plus, ça suffirait

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:57 pm 

Je suis partant aussi pour filer un coup de main et que ce forum garde le bon cap et que chacun y trouve du plaisir ce qui malheureusement n'est plus le cas depuis quelques jours Pourquoi ????,
Il est vraiment dommage que le forum se délite alors que vient de" sortir VM 11 qui fait un tabac et est la fierté de celui ci

je comprends que Béa et Harvest ,Philou et Yen yen en aient un peu marre de faire la police à tout bout de champs
et de recadrer les interventions de certains qui vont trop loin et je suis pret à les aider et je pense que la majorité d'entre vous est aussi dans ce cas., pour que cessent ces gamineries et ces attaques incidieuses . bordel on n'est plus des gamins

Ce serait vraiment dommage que quelques individus arrivent à foutre le bordel ici (car ils ne sont pas nombreux )
au détriment de nombreux autres qui sont ici pour passer un bon moment et faire partager leur passion.
Je pense sincèrement qu'il est possible de rétablir ce forum tel qu'il était il y a encore peu il suffit que chacun fasse un effort et que l'on soit plus sévère avec ceux qui dérapent, car malheureusement trop de liberté tue la liberté....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures