Pour essayer, il faudrait d'abord avoir un point de départ. Mon père était orphelin de naissance, il n'a jamais su qui étaient ses parents. Donc, de ce côté, c'est le néant total. Je peux avoir des origines russes, suédoises, italiennes, américaines ou que sais-je. Mais je ne sais pas. Du côté de ma mère, c'est nébuleux aussi puisqu'elle est devenue quasiment orpheline à 9 ans. Je ne connais donc pas la famille d'un côté comme de l'autre. Pas de tante, d'oncle, de grand-père, de grands-mère, personne qui puisse vraiment m'aiguiller. Tout ce que je sais, c'est que le père de ma mère était d'origine espagnole et sa mère d'origine française. Ça fait maigre, hein... Ajoute à cela que je suis née en Allemagne où j'ai grandi, mais que j'ai la nationnalité française, et tu imagines que quand on me demande d'où je viens, eh bien, je ne sais jamais trop quoi répondre.

Ça te pose un problème ? Dans le sens ou certaines personnes se moque de leurs origines.
Un problème, non. Pas de racines = pas d'attaches. Ça me va. Mais j'aimerais simplement bien savoir ce que je suis, Au moins mes origines. Mais ce n'est pas vital, je peux fort bien vivre sans savoir.
Oui je comprend, les proches parents, ok, mais je ne comprend pas cette fascination pour les ancêtres... Chacun son truc.