Alors j'ai appris que le déneigement de notre tempète de la semaine dernière a couté
17 millions de dollars !!!
17 millions pour 3000 employés (entre autre puisqu'il faut compter aussi l'essence et la machinerie).
Et, fait important, à vue d'œil (et c'est un expert qui vous parle) il n'y a que 60 % de déneigé...
À leur décharge il faut dire que le territoire à déneiger est très grand et qu'il y a eu 25 cm d'accumulation, mais quand même...
Donc aujourd'hui à Montréal on se retrouve avec 40 % de neige de la semaine dernière
PLUS 10 cm de neige d'avant hier sans déneigement = des grosses plaques de neige durcies (la température a baissé) sur la route ET les trottoirs.
Ce qui veut dire que dans le prochain déneigement les chenillettes vont casser = ça va douiller encore plus.
Bon, ceci dit, en acceptant de vivre au pôle nord j'ai accepté aussi les conditions extrêmes que la nature nous offre généreusement.
Ce qui m'offusque c'est le côté malsain de la nature humaine, mais qui dit homme dit "hommerie"...
Fait à noter : je circule à vélo l'année longue. Du sport extrême en hiver les amis.
17 millions de dollars!!!
C'était pas censé être le budget du déneigement pour tout l'hiver, ça?