Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Impact du téléchargement sur vos achats musicaux.

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Sep 04, 2025 7:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

La possibilité de télécharger à t-elle modifié votre budget musical ?
Autant d'achats musicaux 37%  37%  [ 13 ]
Moins d'achats musicaux 6%  6%  [ 2 ]
Plus d'achats musicaux 34%  34%  [ 12 ]
Depuis que j'ai accés au net, je dépense + en loisirs. 11%  11%  [ 4 ]
Depuis que j'ai accés au net, je dépense - en loisirs. 3%  3%  [ 1 ]
Depuis que j'ai accés au net, je dépense autant en loisirs. 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 10:46 pm 
Administrateur

U2 numéro UN des ventes malgré le piratage

Première semaine, première place ! Il n'aura pas fallu longtemps à U2 pour s'installer n°1 des ventes de disques en France. No Line On The Horizon est numéro un comme on pouvait s'y attendre .La grosse machine a tenu bon malgré la fuite sur Internet. Une semaine avant sa sortie officielle, l'album de U2 se trouvait déjà sur Internet à la disposition de n'importe quel pirate . Comme quoi le piratage n'empêche pas le public d'acheter des disques, U2 est en tête devant Seal qui cède sa enfin sa première place après trois mois de course en tête.

U2 a vendu 63 109 albums en l'espace de deux jours . Un très bon score qui ne lui garantit pas pour autant une première place dans les jours à venir. En effet, le dernier disque des Enfoirés va sans doute venir bouleverser la donne. " Les Enfoirés font leur cinéma " est dans les bacs depuis samedi. Comme à chaque fois, le disque et le DVD qui suit le passage télé des Enfoirés réalise d'excellentes ventes. Et c'est tant mieux puisqu'un disque vendu assure 18 repas aux Restos du Coeur.
Les Enfoirés d'un côté et ... Indochine qui débarque dans le même temps avec " La République des Météors " en vente depuis aujourd'hui. Pas sûr que Bono et ses potes tiennent très longtemps avec une telle concurrence.

Source :
http://www.wikio.fr/article/94924701

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 10:53 pm 
Administrateur

Les artistes anglais ne veulent pas criminaliser leurs fans

Peter Gabriel, Robbie Williams ou encore Annie Lennox, mobilisés dans une coalition, militent pour un changement du modèle économique musical.

par Alexandre Hervaud

Thomas Dutronc et Peter Gabriel n’ont donc rien en commun, pas plus que Laurent Voulzy et Robbie Williams. Quiconque avec une paire d’oreilles valides s’en était déjà rendu compte en écoutant leurs œuvres respectives, mais c’est désormais en matière de téléchargement illégal que frenchy et britanniques s’opposent.

Créée en octobre 2008, la Featured Artists Coalition (FAC) est de nouveau au centre des débats outre-Manche suite aux récents déboires entre YouTube et l’équivalent anglais de la SACEM. Cette coalition s’est ainsi réunie pour la première fois mercredi dernier, avec à sa tête David Rowntree (Blur), Ed O’Brien (Radiohead), Kate Nash, Billy Brag, Mark Kelly et Master Shortie. De la folk au hip-hop en passant par le rock, la FAC regroupe des artistes de styles variés et entend bien offrir aux musiciens des représentants différents des habituels lobbies. La coalition se pose ainsi en véritable alternative aux majors et autres syndicats professionnels, et entend bien adopter une attitude plus ouverte en matière de pratiques numériques.

« L’industrie du disque anglaise continue de vouloir criminaliser notre public pour le téléchargement illégal de mp3. Si on la suit, on ne fera rien d’autre que souscrire à cet effort protectionniste. Ça revient à essayer de remettre du dentifrice dans son tube », a ainsi déclaré le folkeux Billy Brag au journal The Independent.

Dans un communiqué, la FAC s’exprime, suite à l’affaire YouTube, sur ses souhaits en matière de rémunérations des artistes. Et à l’heure où un géant de l’industrie comme Live Nation propose à ses artistes des contrats à 360° (couvrant aussi bien les disques vendus que les produits dérivés), les musiciens entendent bien bouleverser le système actuel. « La révolution numérique a balayé l’ancien modèle économique des années 60, et changé pour toujours les relations entre les artistes et les fans. Pour les entreprises qui ont gagné leur vie en se positionnant entre les deux, les temps sont durs, mais pour les musiciens et leurs admirateurs, ça devrait être une fantastique opportunité », précise le communiqué. Et d’ajouter : « nous devons créer de nouveaux accords, basés sur l’équité, avec nos fans, l’industrie musicale et les gouvernements. Pour cela, nous devons prendre en main notre avenir, avoir un réel contrôle de nos droits. »

Ces actions interviennent alors que de nouvelles études (canadiennes et espagnoles) réaffirment à quel point les usages en matière de consommation musicale ont radicalement évolué, et que les réponses des professionnels ne devraient pas s’orienter vers la répression : au Canada, 3% des sondés seulement approuvent l’idée de traîner en justice les internautes adeptes de téléchargement illégaux.

Source :
http://ecrans.fr/Les-artistes-anglais-n ... ,6651.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 10:55 pm 
Administrateur

Duffy : pour le téléchargement illégal !

Alors que les autorités britanniques viennent de passer un accord avec les responsables de l’industrie musicale pour pourchasser plus sévèrement ceux qui téléchargent illégalement, Duffy déclare que cette pratique profite à la musique et aux artistes.

Evidemment, en étant en tête de tous les classements de ventes de musique en Angleterre cette année, Duffy n’est peut-être pas financièrement trop à plaindre : mais quand même, la chanteuse prend l’industrie du disque totalement à contre-pied en déclarant dans une interview que « le partage de fichiers sur Internet permet à la musique de continuer de vivre. » Une phrase qui fait grand bruit en Angleterre, à un moment où les autorités décident de sanctionner les pirateurs de façon beaucoup plus sévère que par le passé. Mais pour ne pas se mettre tout le monde à dos, la chanteuse argumente avec une certaine justesse et un certain discernement : « Bien sûr il y a des gens qui font ça avec intention de nuire, mais il y a aussi ceux qui le font pour faire connaître des choses. Dans ce cas-là, je ne vois vraiment pas où est le mal… »

© Eric Tandy pour www.Hitmusemag.com le 30 juillet 2008

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:18 pm 

J'aimerai bien savoir si un mec comme Christophe Maé est pour ou contre le téléchargement ?

Witchy, tu aurais des infos sur lui ?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:26 pm 
Administrateur

Non, et pardonne-moi, je ne perdrai pas mon temps à chercher. Ce musicien ne m'intéresse aucunement. chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:28 pm 

Non, et pardonne-moi, je ne perdrai pas mon temps à chercher. Ce musicien ne m'intéresse aucunement. chutz

Moi non plus je l'aime pas, mais c'etait pour savoir si le beau jeune homme que toute les jeunes filles adorent contriburait à les mettre en prison si elles téléchargent son album .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:37 pm 

Allez y faite vous plaisir a lire ça :lol: http://www.greatsong.net/MUSIQUE-JOHNNY ... -4341.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:42 pm 
Modérateur

Je retiens les noms....et y sont pas près de me voir acheter un de leurs disques...même pour un cadeau..parce que là il faudrait me payer pour que j'achète leurs disques..à qques exceptions près cependant ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 12:00 am 
Administrateur

Nous le savons, les musiciens se divisent en deux clans : les pour et les contre. Il y a aussi les très rares indécis, ceux qui retournent leur veste en fonction de l’orientation du vent, comme Renaud.

Renaud était d’abord contre le piratage. Puis il s’est placé du côté de ses fans en 2005, annonçant à tout va qu’il avait ouvert les yeux, s’était laissé embobiner par sa maison de disques, qu’il n’appréciait pas les pratiques de l’industrie. Et il a balancé lui-même sur le Net des inédits devant être uniquement disponibles sur un coffret que ses admirateurs allaient devoir payer cher pour les obtenir. Il a donc décidé délibérément de contrer sa propre maison de disques, sous les applaudissements de ses fans. Ces mêmes fans qui, depuis 2008, sont stupéfaits de voir que Renaud, tout comme sa femme Romane Serda, se place désormais du côté de ceux qui approuvent les pratiques répressives de l’actuel gouvernement français. Il a signé son accord en faveur de la loi HADOPI. On attend toujours son explication. Signalons aussi que Renan Luce est le futur gendre de Renaud puisqu'il est question qu'il épouse Lolita. Une affaire de famille ?

Entretemps, la crédibilité de Renaud, l’artiste-girouette, se fait sacrément descendre en flèche sur le Web. La dernière blague en date :

Monsieur et Madame Renaud Séchan ont une fille. Comment l’appellent-ils ?
HADOPI

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 12:02 am 
Modérateur

On trahit souvent pour du pognon... ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 12:05 am 

On trahit souvent pour du pognon... ehzz

Euh ... oui. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 12:38 am 
Administrateur

Dans les articles que j’ai collés plus haut, on voit que les artistes qui se positionnent pour la libre circulation de la musique tiennent souvent un discours qui démontre qu’ils savent de quoi ils parlent. Soit parce qu’ils se sont intéressés réellement au problème, soit parce que ce sont eux-mêmes des internautes qui, possiblement, téléchargent également.

Je connais personnellement un chanteur français qui a trois albums à son actif, et qui est totalement pour le téléchargement illégal de sa musique. Son intérêt, c’est de se faire connaître, que son nom et sa musique circulent. Mais il connaît fort bien le monde du Net. Et, grand passionné de musique lui-même, que fait-il pour découvrir certains albums ? Il les télécharge.

Il est intéressant de voir que la plupart des artistes qui sont farouchement opposés au téléchargement illégal sont des musiciens qui mènent une grande carrière, vont de tournée en tournée, et n’ont certainement pas le temps de traîner tous les soirs sur le Net. Certains, comme Elton John, avouent d’ailleurs de rien connaître du tout au monde de l’Internet. Leur discours ne se base donc pas sur une expérience personnelle, ni sur des recherches approfondies sur le Web. Il est basé probablement sur les déclarations de leur maison de disques. Si les jeunes musiciens, non opposés au téléchargement illégal, savent que cette révolution technologique joue pour eux à moyen terme, puisque contre l’industrie qui les exploite, les opposants au téléchargement qui parlent en méconnaissance de cause ne sont pas conscients que cette période de grande turbulence est nécessaire pour réduire à néant une industrie agonisante qui reste campée sur des procédés qui l’enrichissaient, elle, mais sont dépassés en cette ère virtuelle.

Je suis contre le téléchargement sauvage et aveugle de la musique, celui qui consiste à prendre tout sans jamais rien acheter. Mais je suis pour un modèle de diffusion qui cessera d’exploiter abusivement les artistes. Car si le piratage a pu à ce point se déployer, c’est d’abord parce que l’industrie des technologies met à la disposition des internautes l’attirail du parfait petit pirate, mais aussi parce que les internautes n’ont pas tant le sentiment de voler les artistes, eux qui ne perçoivent qu’un très maigre pourcentage sur la vente de leurs disques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 2:42 am 

Je retiens les noms....et y sont pas près de me voir acheter un de leurs disques...même pour un cadeau..parce que là il faudrait me payer pour que j'achète leurs disques..à qques exceptions près cependant ! :wink:

Surtout qu'il y a quelques rappeurs là dedans. Rappeurs qui ont grandis dans des cités paumés avec pas la queue d'un moyen financier pour obtenir ce qu'ils voulaient se payer et qui du coup, contournait ce moyen financier pour obtenir ce qu'ils voulaient se payer. C'est bizarre comme certains oublient vite...

Tant que personne ne cherchera à comprendre "pourquoi" les gens téléchargent, les choses n'avanceront jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 5:43 am 

Allez y faite vous plaisir a lire ça :lol: http://www.greatsong.net/MUSIQUE-JOHNNY ... -4341.html

je note d'ailleurs qu'ils ne sont plus que 51 siflz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 5:46 am 

je note d'ailleurs qu'ils ne sont plus que 51 siflz

Pas si sur, une "artiste" les avait rejoint . :roll:

http://www.ecrans.fr/Une-53e-artiste-co ... ,4500.html

Au final ils restent 52 .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures