Cette mort m'affecte vraiment. J'étais un fan de la série "Kung Fu", une des plus belles de toutes et bien sûr qui reposait sur le personnage de
Kwai Chang Caine, sublimement interprété par
David Carradine (je crois bien me souvenir que
Bruce Lee était envisagé au départ pour le rôle) qui lui a donné une dimension impressionnante. J'avais même acheté "Kung Fu" en coffret DVD, truc que je fais très rarement pour une série télévisée.
Le fait qu'il ait mis fin à ses jours est d'autant plus attristant.
N'oublions pas que
David faisait partie d'une famille d'acteurs, pas très connus, mais marquants. Son demi-frère
Keith Carradine et surtout son père
John Carradine, acteur ayant commencé sa carrière dans les années 30 et bien connu des amateurs de ciné fantastique et de grands classiques de l'âge d'or Hollywoodien. Il avait joué dans rien moins que dans d'immenses classiques comme "Les Dix Commandements", "Johnny Guitar" ou "L'Homme qui tua Liberty Valance" parmi des dizaines et des dizaines dont beaucoup de nanars. Un géant du second rôle. On le voit dans un des épisodes de "Kung Fu" dans le rôle d'un pasteur aveugle.
David Carradine avait participé à quelques nanars aussi, dont le fameux "La Course à la Mort de l'An 2000" (avec
Sly), et il faisait déjà le méchant dans "Comme un oiseau sur la branche",
bon film celui-là de
John Badham avec
Mel Gibson et
Goldie Hawn.
So long
David