C'est exactement ce qui me scandalise. Trois flocons est c'est un drame national.

Ca me fait plutôt marrer, en ce moment... Lorsqu'on naît à la montagne, on nous apprend que l'hiver, ce qui compte n'est pas d'être beau mais d'avoir chaud... Alors, c'est peut-être cynique, mais voir tous ces parisiens (avec leur lot de chaussures de ville et pour les demoiselles leur jolies bottes-à-talons-qui-m'ont-couté-300-euros-tu-vois mais totalement inutiles) qui glissent ou paniquent pour un rien du tout, alors que moi, avec mes chaussures de montagne démodées, je marche tranquillement...
J'aide quand-même les personnes à se relever, mais comme vous l'imaginez, dans le département n°75, la gentillesse n'est toujours pas de mise: hier soir j'ai aidé une personne (jeune et venant, à en juger des vêtements, d'un milieu relativement aisé) qui avait glissé et elle m'a envoyé me balader, pour le dire poliment, alors je lui ai simplement dit "bon, ben, tu te démerdes, alors!" et je suis parti... A cet heure, je ne sais toujours pas si cette personne a réussi à se relever de la plaque de verglas qu'elle avait emprunté (y a des chances quand-même).

Si tu savais le nombre de personnes que je vois au Québec, un pays d'hiver, se casser la gueule en glissant sur la neige avec leurs baskets. Et de demoiselles frigorifiées qui font semblant de ne pas l'être et sortent dehors par moins 15 avec une petite veste sexy. Je me souviens d'une gamine qui disait qu'elle ne met pas de manteau d'hiver parce que ça fait poche (expression qui veut dire que c'est nul). Et je te parle du Québec, pas d'un pays d'Europe où on n'est pas habitué à ces conditions climatiques.