Par contre je n'aime quasi aucun
dessin animé en
provenance de bande dessinée et autres... sauf les
Looney tumes et autre Tex avery...
C'est aussi valable (en mal) aussi pour les trucs de
Disney (ancien ou plus récents) et
Pixar et tous les trucs image de sytnthèze.... je regarde 3 minutes pour voir que c'est (parfois) bien foutu, mais j'accroche très rarement.... déjà, c'est tjs trop bruyant et les voix enervantes.... mais souvent passé un certain humour assez décalé, les scénars sont faiblards....
retour sur papier: Idem avec les Mangas et autres Comics Super-ZHéros.... je déteste pour la plupart... Mes 20 années Canadiennes ne m'ont pas habitués à ces nullards super-pouvoirés... les seuls trucs que j'appécie sont les strips style Garfield, Bloom county et Calvin & Hobbes
Rien qu à voir les tranches (pas les tronches !) des BD sur son étagère il y a :
Pas mal d éditions "Soleil"
Du Largo Winch ?
Du Thorgal ?
Peut-être l Incal...?
Les Maitres de L Orge ?
Soda ?
Est ce que j aperçois La Nef Des Fous ?
Ou je confonds avec Horologium ?
Et...heu...Plein d autres...

Moi je vois surtout du Delcourt (planche du haut), du Casterman collection Ligne Rouge, du Dupuis collection Reperage
je dois avoir le triple de celà dans mes trois repères...
Yep, un dessin qui révèle le coté animal de l'être humain.
Tu vas découvrir que la BD animale et bestiaire peuvent côtoyer le sublime et le côté intrinsèque de l'âme humaine.
Et que dire de la narration
Toujours bien balancé ses héroïnes.
Et que du dire du matou tout en allusion contemporaine.
Un look so 50' à rendre en chaleur la moindre chatte du quartier.
MmmMMmiiAAAAaaaaOOOOuuuuuu !
L'entends-tu ?
Coin Coin

.... je dirais que Canardo allait aussi assez loin dans le genre et bien avant Blacksad (même si je trouve ce dernier bien meilleur)