Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - vous et vos voisins

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 01, 2026 2:24 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 2:36 am 
Disons que le racisme, l'homophobie ou les préjugés anti-chômeurs n'ont pas franchement leur place sur un forum consacré au rock des années 60 et 70

sur ce coup,entièrement en phase avec toi oupez

Et pourtant on a notre dose assez régulièrement.

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 3:03 am 
Administrateur

Bon, puisqu’on en est à déballer, je déballe… Mon voisinage alors…

Montréal est l’une des plus grandes villes au monde. Alors forcément, le pourcentage de potentiels emmerdeurs est considérablement élevé. Et, manque de bol pour moi, ils ont décidé de se centraliser tout autour de chez moi !

Moi, j’ai toujours veillé à ne jamais déranger mes voisins. Je ne mets jamais la musique trop fort, je ne fais pas trop de bruit quand je rentre tard, et les engueulades, c’est pas ma tasse de thé. Mais eux, les bougres, ils ne me le rendent pas bien ! L’hiver, ça va, on s’encabane, on calfeutre, on oublie. Mais l’été, aïe aïe aïe…

À droite, pas grand-chose à signaler. Si ce n’est une bande de gamins à qui on a dû greffer un haut parleur à la naissance tellement je les entends hurler ! Pas toujours, c’est une question purement hormonale. Il y a une jeune demoiselle de 10 ans qui vient parfois rendre visite à ces gens-là, qui ont 4 ou 5 mâles de 7 à 12 ans. Alors ça joue le ballet de la drague, ça pousse des cris stridents comme un régiment de gorets en rut. Quand je pense que j’ai eu cet âge moi aussi, je rougis à retardement.

Mais ce n’est rien face à mes voisins de gauche ! Dans le genre famille d’emmerdeurs, je leur décerne la palme d’or ! C’est simple, il n’y en a pas UN qui ne me donne pas envie de sortir mon lance-flammes ! Et ils sont nombreux, les tabarnak…

- La mère de famille : une voix extrêmement aigue, et la bougresse est bavarde ! Mettez 92 pies paranoïaques affamées dans une cage, c’est plus supportable !

- Le père de famille : le porc fini ! Et encore, la comparaison est insultante pour les cochons ! Le gars prend sa douche tous les après-midis avant d’aller bosser, fenêtre de la salle de bain grande ouverte. Et il mollarde pendant toute la durée de sa douche ! Un quart d’heure de raclements de gorge, de rhaaaaaaaaa, c’est infernal ! Résultat : on ferme toutes les fenêtres, et on l’entend encore…

- L’ado : 17 ans, con comme un balai. La preuve, il a une petite copine, plutôt bien roulée, et quand elle vient lui rendre visite, au lieu de la peloter, il la fait asseoir sur une chaise dehors, sort un ballon de foot et s’amuse à shooter pendant des heures sur la grille du garage ! Un con, je vous dis ! Et qui c’est qui entend les bang bang de ce maudit ballon tous les soirs ? Eh oui, mézigue ! Tabarnak !

- La fille : la vingtaine. Elle, ça peut aller, mais elle a choisi un mec à l’image de papa ! Ah, il mollarde pas, ça non, mais il se pointe tous les soirs chez la belle famille, le rap à fond la caisse, vitres grandes ouvertes. Tout Montréal en profite !

- Le petit dernier : 1 an, 18 mois à tout cassé. Le parfait condensé de la famille au complet. Je lui prédis un brillant avenir d’emmerdeur !

Et pour couronner le tout, madame est enceinte… Voilà, bienvenue à Montréal ! :lol:

Dernière édition par Witchy Cow le Mar Jan 13, 2009 3:23 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 3:14 am 

Dit Bea si tu veux je te l'envoie par la poste tu verras ça marche :lol:

Image

Non serieusement,ta pas de bol nozz

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 3:20 am 

:lol: :lol: :lol:
DCM, c'est bien toi qui a vu Jerry Garcia, non ? Ils ont tous autant d'humour que toi ceux qui l'ont vu, dis moi ?
Je veux des voisins comme çà moi ! oupez

ben oui j'ai vu Garcia -entre autre- t'as qu'à venir au pied du luberon , y' a meme un jeune qui joue du jembé pas loin , ça occupe les soirs d'été !

mes voisins c'est : paysan , fromager ( chevres ) , mécano moto : que des mecs bien en somme ;)

je sais meme plus si j'ai de l'humour ou de la dérision !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 5:01 am 

Instructive cette petite enquête de voisinage
ça me console(moin seul) et me confirme dans ce que je pensais:"l'enfer c'est les autres"et surtout les voisins.
Mais apparemment,vous le vivez pas trop mal et avec philosophie..moi des expériences pénibles m'ont un peu porté sur le système,j avoue! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 5:07 am 

ben j'imagine qu'un HLM c'est moins "glop" qu'une maison à la campagne !

sinon c'est vrai qu'on peut se "prendre la tete" et faire une fixation sur un voisin : là vaut mieux déménager rapidos ! pour notre santé mentale ;)

m'enfin en regle générale avec une bonne moquette et sans trop pousser sa sono a donf , on devrait pouvoir vivre en bonne intelligence ( si les 2 parties en ont - de l'intelligence- ;) ) non ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 5:24 am 
A une époque, j'avais des voisins tellement cons qu'ils avaient un détecteur de mouvement, branché toutes les nuits (si si). Comme c'était ma grande période insomniaque, j'adorais sortir, et frôler leur fenêtre. Rien que pour faire déclencher le bidule.

:twisted: :twisted:

Dans le genre voisin con ...

J'étais chez moi en repas de famille le 25 décembre, l'après- midi. On était quelques momes à jouer sans faire plus de bruit que ça. A 16h (l'heure de la buche) une embuche. On frappe à la porte, les flics ! Le voisin du dessous les avait appelé pour tapage diurne. Le policier était plus géné de venir nous voire qu'autre chose. Bien sur il n'avait pas plus que du "bruit ménagé" mais dans la tête d'un homme qui a mal au cheveux ça énerve. :wink:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 7:25 pm 

A une époque, j'avais des voisins tellement cons qu'ils avaient un détecteur de mouvement, branché toutes les nuits (si si). Comme c'était ma grande période insomniaque, j'adorais sortir, et frôler leur fenêtre. Rien que pour faire déclencher le bidule.

:twisted: :twisted:

Dans le genre voisin con ...

coucouz

Tu l'as dit!!!! :evil: :roll: :twisted: :wink:

Moi, avant d'aménager, je passe une ou deux soirée dans la rue et le quartier en général pour savoir si je veux habiter l'endroit, je regarde la vie, le nombre de sonettes et le nom dessus (pas d'espagnols qui vivent trop tard, par ex). Je m'assures que personne ne vit au-dessus de moi et que les voisins du bas et des cotés n'ont pas moufflets (ce qui ne veux pas dire, qu'il en amménagera pas plus tard par contre).

Et si l'apart me plais, j'en propose une trentaine d'Euro en plus comme loyer, question d'eliminer tout le monde. Comme je vis à deux endroits durant la semaine (Hollande et Bxl), je peux me permettre un peu de musique plus forte (mais pas déraisonable), vu que mes voisins ont le calme complêt durant l'autre moitié de la semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 7:35 pm 
Modérateur

Moi, avant d'aménager, je passe une ou deux soirée dans la rue et le quartier en général pour savoir si je veux habiter l'endroit, je regarde la vie, le nombre de sonettes et le nom dessus (pas d'espagnols qui vivent trop tard, par ex).

ah tiens elle est drôle celle là ... les espagnols vivent tard et font donc obligatoirement du bordel ? ... Je ne suis pas du tout espagnol mais j'en connais, il se trouve qu'ils sont pas forcément différents dans leur mode de vie ... alors oui c'est sur qu'en Espagne ils sont pas forcément réglés sur les memes horaires que les européens du Nord mais bon, je trouve le raccourci un peu limite.

Je m'assures que personne ne vit au-dessus de moi et que les voisins du bas et des cotés n'ont pas moufflets (ce qui ne veux pas dire, qu'il en amménagera pas plus tard par contre).

C'est une vraie enquête de police ce truc ...

Et si l'apart me plais, j'en propose une trentaine d'Euro en plus comme loyer, question d'eliminer tout le monde. Comme je vis à deux endroits durant la semaine (Hollande et Bxl), je peux me permettre un peu de musique plus forte (mais pas déraisonable), vu que mes voisins ont le calme complêt durant l'autre moitié de la semaine.

c'est la 1ère fois que je vois ça ... quelqu'un proposer du fric en plus pour un loyer, en général on négocie à la baisse ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 8:33 pm 

ah tiens elle est drôle celle là ... blablabla.....européens du Nord mais bon, je trouve le raccourci un peu limite.

Je te l'accorde, c'est un peu rapide comme raccourcis, mais neanmoins valable pour les 2/3 d'entre eux. A Bxl, des Espagnols on en a eu des nuées suite au Franquisme et puis la CEE, et c'est une sagesse bruxelloise bien connue de verifier si les voisins ne sont pas trop fêtard (espagnols ou pas).

C'est une vraie enquête de police ce truc ...

Pas moins que ton interrogatoire sur mes commentaires coucouz . Mes méthodes de sélectioner un endroit où j'aimerais vivre sont sont doutes peu répandues, mais me garantisse un certain taux de succès. Celà elimine des trucs catastropphiques (style grave manque de parking, garage/carrosserie dans l'ilots de maison etc.... >>> tous ces trucs qui parraissent secondaires quand on cherche à se reloger) qui font que tu veuilles repartir au plus vite.

c'est la 1ère fois que je vois ça ... quelqu'un proposer du fric en plus pour un loyer, en général on négocie à la baisse ...

Oui, ben toi, je sais pas ou tu vis, mais dans une ville moyenne mais d'envergure internationale et la pénurie de logement convenable, c'est certainement pas en proposant moins que tu trouveras ton bonheur. Surtout quand il y en une 20aine d'autres candidats qui prennent sans discuter le prix qu'on leur impose et qui attendent le coup de fil du poprio et d'autres qui proposent des travaux d'aménagement. Quand un poprio voit un type proposer un peu plus avec des recommendations d'anciens poprio, ils prennent tout de suite. Celà élimine toute la compétition.

Lors de mon dernier déménagement, j'ai visité deux apparts dans un cadre qui me convient (ici, il y a un hosto deux blocs plus loin, mais surprise, les ambulances éteignent les sirènes à l'approche de celui-ci) avec des prix du marchés, dans des maisons unifamiliales (amménagées en trois apparts) et situés au 2ième (personne dans les combles). Résultat, une perte de temps limite et pas des semaines à l'affut des toutes boites et autres galères.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 8:43 pm 
Administrateur

ah tiens elle est drôle celle là ... blablabla.....européens du Nord mais bon, je trouve le raccourci un peu limite.

Je te l'accorde, c'est un peu rapide comme raccourcis, mais neanmoins valable pour les 2/3 d'entre eux. A Bxl, des Espagnols on en a eu des nuées suite au Franquisme et puis la CEE, et c'est une sagesse bruxelloise bien connue de verifier si les voisins ne sont pas trop fêtard (espagnols ou pas).

Oui, tu as sûrement raison. Moi, je vérifie bien qu'il n'y a pas d'arabes dans le quartier avant de déménager. Ils égorgent tous des moutons dans leur baignoire, je te raconte pas l'odeur ! Pas d'homos non plus, c'est épouvantable ! Cette techno jusqu'aux petites heures de la nuit... J'évite aussi les Noirs (tous des criminels). Bref, je m'assure que tous mes futurs voisins sont des bons blancs travailleurs hétérosexuels, n'ont pas d'enfant, pas d'animaux et parlent ma langue. Critère absolument incontournable si le propriétaire du logement veut avoir l'honneur de me compter comme locataire.

Dernière édition par Witchy Cow le Mar Jan 13, 2009 9:03 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 8:44 pm 
Modérateur

ah tiens je ne savais pas les Bruxellois si méfiants pour le voisinage ... pourtant les Belges sont de sacrés fêtards aussi il me semble !

pour ma part je vis en région parisienne et les logements pour "bobos" poussent comme des champignons.

vu le prix des loyers en constante hausse ces dernières années, la plupart des gens sont de plus en plus enclins à se diriger vers des banlieues lointaines.... mais ici tout le monde tente de négocier le prix à la baisse.

Pour autant je retiens ton idée lorsque je voudrais déménager et que je trouverais l'appart qui me convient coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 9:28 pm 

Oui, tu as sûrement raison. Moi, je vérifie bien qu'il n'y a pas d'arabes dans le quartier avant de déménager. Ils égorgent tous des moutons dans leur baignoire, je te raconte pas l'odeur ! Pas d'homos non plus, c'est épouvantable ! Cette techno jusqu'aux petites heures de la nuit... J'évite aussi les Noirs (tous des criminels). Bref, je m'assure que tous mes futurs voisins sont des bons blancs travailleurs hétérosexuels, n'ont pas d'enfant, pas d'animaux et parlent ma langue. Critère absolument incontournable si le propriétaire du logement veut avoir l'honneur de me compter comme locataire.

Quand vous avez décidément tous décidé de prendre mes propos de travers et de le faire exprès en plus... . je m'incline.

Perso, ce qui m'a tjs fais chier à Montréal, c'est "le grand chambardement/chanbranle" du premier juillet (ou plutôt le joyeux foutoir) ou tout le monde déménage toutes les années pour un nouvel appart et environement tout aussi incertain que le précédent. Donc je m'assure de vouloir rester dans le mien un bout de temps et y être tranquille.

J'ai déménagé une 20aine de fois dans ma vie (Bxl, Mtl, Tor, Mex, et autres) et j'en ai un peu ma claque.... surtout que je vis dans deux endroits différents dû à ma vie professionelle. Le prochain déménagement sera dans un truc que j'achêterai (avec des critères aussi sévère que ceux pour louer et même plus)... et je n'en bougerai plus jusqu'à mon bûcher.

Y voir plus dans mes méthodes de sélection est connerie monumentale. BTW, ma chère ragnagna :wink: : Ma compagne est d'origine espagnole, mes neveux sont métis (moitié Ivorien) et tes raccourcis quasi-débile!!! coucouz

ah tiens je ne savais pas les Bruxellois si méfiants pour le voisinage ... pourtant les Belges sont de sacrés fêtards aussi il me semble !

pour ma part je vis en région parisienne et les logements pour "bobos" poussent comme des champignons. >>> oui, mais ils se vendent.... De plus je ne suis pas bobo, loin de là!!!

vu le prix des loyers en constante hausse ces dernières années, la plupart des gens sont de plus en plus enclins à se diriger vers des banlieues lointaines.... mais ici tout le monde tente de négocier le prix à la baisse. >>> effectivement et Bxl ne coupe pas à la règle!!! Mais disons que je peux me permettre un petit extra, car je gagne ma vie correctement.

Pour autant je retiens ton idée lorsque je voudrais déménager et que je trouverais l'appart qui me convient coucouz >>> ce n'est pas une recette miracle, mais pour moi, celà fonctioone plutôt bien

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 9:41 pm 
Administrateur

Y voir plus dans mes méthodes de sélection est connerie monumentale. BTW, ma chère ragnagna :wink: : Ma compagne est d'origine espagnole, mes neveux sont métis (moitié Ivorien) et tes raccourcis quasi-débile!!! coucouz

Je te retourne le compliment ! :lol:
Disons que ce n'est pas la première fois que tu balances des énormités sur les chômeurs, les différentes races, en généralisant d'une manière qui, chez moi et sûrement chez d'autres, ne passe absolument pas. J'ai bien assez voyagé et déménagé moi aussi pour savoir qu'assimiler un comportement à un peuple est une foutaise incroyable, et insultante ! Et que de penser que tous les chômeurs ou presque sont des fainéants qui vivent aux crochets de la société (donc que toi, travailleur, tu nourris) est un raccourci au moins aussi débile que les miens.

La différence toutefois, c'est que moi, je blaguais. Pas toi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 9:57 pm 

Je te retourne le compliment ! :lol:
Disons que ce n'est pas la première fois que tu balances des énormités sur les chômeurs, les différentes races, en généralisant d'une manière qui, chez moi et sûrement chez d'autres, ne passe absolument pas. J'ai bien assez voyagé et déménagé moi aussi pour savoir qu'assimiler un comportement à un peuple est une foutaise incroyable, et insultante ! Et que de penser que tous les chômeurs ou presque sont des fainéants qui vivent aux crochets de la société (donc que toi, travailleur, tu nourris) est un raccourci au moins aussi débile que les miens.

La différence toutefois, c'est que moi, je blaguais. Pas toi...

Je vois ..... vous avez toujours pas digéré que je remette un Auvergnat à sa place alors qu'il attaquait les Allemands soit-disant ivrognes sur la terrasse d'un café. Et depuis sa garde prétorienne prends tout ce que je dis de travers.... de façon à me prendre moi à ce piège....

Surtout que je viens de re-piéger l'Auvergnat ce matin avec ses alarmes....

Boooon, ben il se fait tard, madame.... faut que je rentre chez moi!!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures