Bon, puisqu’on en est à déballer, je déballe… Mon voisinage alors…
Montréal est l’une des plus grandes villes au monde. Alors forcément, le pourcentage de potentiels emmerdeurs est considérablement élevé. Et, manque de bol pour moi, ils ont décidé de se centraliser tout autour de chez moi !
Moi, j’ai toujours veillé à ne jamais déranger mes voisins. Je ne mets jamais la musique trop fort, je ne fais pas trop de bruit quand je rentre tard, et les engueulades, c’est pas ma tasse de thé. Mais eux, les bougres, ils ne me le rendent pas bien ! L’hiver, ça va, on s’encabane, on calfeutre, on oublie. Mais l’été, aïe aïe aïe…
À droite, pas grand-chose à signaler. Si ce n’est une bande de gamins à qui on a dû greffer un haut parleur à la naissance tellement je les entends hurler ! Pas toujours, c’est une question purement hormonale. Il y a une jeune demoiselle de 10 ans qui vient parfois rendre visite à ces gens-là, qui ont 4 ou 5 mâles de 7 à 12 ans. Alors ça joue le ballet de la drague, ça pousse des cris stridents comme un régiment de gorets en rut. Quand je pense que j’ai eu cet âge moi aussi, je rougis à retardement.
Mais ce n’est rien face à mes voisins de gauche ! Dans le genre famille d’emmerdeurs, je leur décerne la palme d’or ! C’est simple, il n’y en a pas UN qui ne me donne pas envie de sortir mon lance-flammes ! Et ils sont nombreux, les tabarnak…
-
La mère de famille : une voix extrêmement aigue, et la bougresse est bavarde ! Mettez 92 pies paranoïaques affamées dans une cage, c’est plus supportable !
-
Le père de famille : le porc fini ! Et encore, la comparaison est insultante pour les cochons ! Le gars prend sa douche tous les après-midis avant d’aller bosser, fenêtre de la salle de bain grande ouverte. Et il mollarde pendant toute la durée de sa douche ! Un quart d’heure de raclements de gorge, de rhaaaaaaaaa, c’est infernal ! Résultat : on ferme toutes les fenêtres, et on l’entend encore…
-
L’ado : 17 ans, con comme un balai. La preuve, il a une petite copine, plutôt bien roulée, et quand elle vient lui rendre visite, au lieu de la peloter, il la fait asseoir sur une chaise dehors, sort un ballon de foot et s’amuse à shooter pendant des heures sur la grille du garage ! Un con, je vous dis ! Et qui c’est qui entend les bang bang de ce maudit ballon tous les soirs ? Eh oui, mézigue ! Tabarnak !
-
La fille : la vingtaine. Elle, ça peut aller, mais elle a choisi un mec à l’image de papa ! Ah, il mollarde pas, ça non, mais il se pointe tous les soirs chez la belle famille, le rap à fond la caisse, vitres grandes ouvertes. Tout Montréal en profite !
-
Le petit dernier : 1 an, 18 mois à tout cassé. Le parfait condensé de la famille au complet. Je lui prédis un brillant avenir d’emmerdeur !
Et pour couronner le tout, madame est enceinte… Voilà, bienvenue à Montréal !