Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La cigarette, c'est chouette !

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 7:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 3:21 am 
En tout cas, c'est efficace. Le petit bistrot en dessous de chez moi à perdu tous ses clients depuis une semaine. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 3:26 am 
que les non fumeurs soient content d'aller voir un concert sans fumée, je le comprend, qu'on stigmatise une population comme on le fait me fait douceent rire, maintenant interdire a des jeunes d'exprimer leur talent artistique et caustique sur les paquets de clopes sous pretexte d'inciter les gens a fumer, je trouve ca grave, tres grave...

ca peut sembler une goutte d'eau dans l'océan, c'est une certaine forme de censure de l'art.. D'ailleurs ce dernier a de moins en moins de raison d'etre. Tout est aseptysé, l'art doit etre noble, et ne plus deranger... On peut pas etre d'accord avec ca laurent.B...

Bon maintenant, la cigarette redevient quelque chose d'interdit, une autre maniere de se rebeller, peut etre finalement une bonne chose..

Mais bon dans ce paysage noire j'y entrevoit une lumiere... Toutes les conditions sont requises pour une nouvelle explosion culturelle, pour un mouvement de contestation envers l'ordre etabli... est ce que ca viendra pas sure, mais les conditions là!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 3:26 am 

A cause des recommendations de Canal J dehorz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 4:55 am 

Etant de corvée de baby-sitting (on ne rigole pas dans la salle), je me suis tapé les progammes pour minots sur Canal J and Co, effarant les messages qu'ils ne cessent de passer entre 2 pubs du genre 'mange moins gras, moins salé', 'pense à manger 5 fruits et légumes par jour', 'Fait du sport' etc... L'intention n'est pas foncierement mauvaise mais cela ressemble à du matracage et surtout comme cela a été dit plus haut, à une espece de dictat imposé par une société de biens pensants à la mords-moi le noeud pangz
Si les industriels commençaient par foutre moins de merde dans leurs aliments plutot que de privilegier les benef, se serait un début

C'est clair qu'il y a un véritable matracage là dessus, à la télé et même à la radio, c'est hallucinant. Quand ce n'est pas un spot spécial, c'est un message qui passe sur absolument toutes les pubs alimentaires (même les pubs pour les soupes :roll: )
J'ai un loupiot qui n'a qu'un an, je peux vous assurer que depuis qu'il a 2 mois à peine, dés que cette pub passe (pour être en forme ne mange pas trop gras trop sucré trop salé" bla bla bla) il cesse toute activité pour fixer l'écran comme un lobotomisé. Du début à la fin, il reconnait cette saloperie dés la première seconde, alors qu'il ne regarde pas la télé normalement, il est bien trop pitchoune.
Honnêtement, ça me flanque la trouille :?
Comme quoi ils nous manipulent dés le berceau maintenant, ça craint du boudin tout ça. Si ça continue on va avoir droit à des messages subliminaux "pour notre bien".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:58 am 
Administrateur

Etant de corvée de baby-sitting (on ne rigole pas dans la salle), je me suis tapé les progammes pour minots sur Canal J and Co, effarant les messages qu'ils ne cessent de passer entre 2 pubs du genre 'mange moins gras, moins salé', 'pense à manger 5 fruits et légumes par jour', 'Fait du sport' etc... L'intention n'est pas foncierement mauvaise mais cela ressemble à du matracage et surtout comme cela a été dit plus haut, à une espece de dictat imposé par une société de biens pensants à la mords-moi le noeud pangz
Si les industriels commençaient par foutre moins de merde dans leurs aliments plutot que de privilegier les benef, se serait un début

C'est clair qu'il y a un véritable matracage là dessus, à la télé et même à la radio, c'est hallucinant. Quand ce n'est pas un spot spécial, c'est un message qui passe sur absolument toutes les pubs alimentaires (même les pubs pour les soupes :roll: )
J'ai un loupiot qui n'a qu'un an, je peux vous assurer que depuis qu'il a 2 mois à peine, dés que cette pub passe (pour être en forme ne mange pas trop gras trop sucré trop salé" bla bla bla) il cesse toute activité pour fixer l'écran comme un lobotomisé. Du début à la fin, il reconnait cette saloperie dés la première seconde, alors qu'il ne regarde pas la télé normalement, il est bien trop pitchoune.
Honnêtement, ça me flanque la trouille :?
Comme quoi ils nous manipulent dés le berceau maintenant, ça craint du boudin tout ça. Si ça continue on va avoir droit à des messages subliminaux "pour notre bien".

Ça existerait déjà sans qu'on s'en rende compte que ça ne m'étonnerait pas :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 11:19 am 
c'est ausi pourquoi je me refuse de regarder la télé!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 3:23 pm 
Tout est aseptysé, l'art doit etre noble, et ne plus deranger... On peut pas etre d'accord avec ca laurent.B...

!

cette aspect de la loi n'est pas celui qui m'interpelle c'est clair. encore une fois c'est une loi de la droite, fallait bien qu'elle ait un truc qui aille de travers quelque part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 3:26 pm 
c'est ausi pourquoi je me refuse de regarder la télé!

depuis l'arrivée de Sarko au pouvoir, j'ai vu autant de télé qu'en une seule semaine dans les 80's. c'est devenu l'horreur ce truc (en dehors de quelques bonnes séries que je suis en dvd de toute façon).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 4:35 pm 

Certains fumeurs se plaignent de voir leur "liberté" réduite par cette loi mais on peut voir le problème à l'envers. Cette loi ne restaure-t-elle pas la liberté des non fumeurs face aux fumeurs qui jusqu'ici imposaient leur choix aux autres ? N'est-ce pas la nature même d'une loi d'assurer que la liberté des uns s'arrête bien ou commence celle des autres ? Je ne vois véritablement rien de choquant dans tout ça d'autant qu'on a pas mis le couteau sous la gorge des fumeurs pour qu'ils s'arrêtent mais ils sont seulement amenés à repenser leur consommation en prenant en compte les autres à côté d'eux. Je suis d'accord que le mieux serait que l'éducation des gens suffise à leur permettre de vivre ensemble mais voila ca ne suffit pas. Ces mêmes personnes qui s'excitent dès qu'elles doivent s'adapter sont souvent les mêmes qui n'en ont rien à battre des autres. Voilà pour les chiffres qui, comme tout chiffres peuvent être contestés je l’admet. Toujours est-il qu’on doit reconnaître que les dépenses de santé liées au tabac ont un cout.
http://www.tabac-info-service.fr/?q=article/21

Autre exemple la puissance des moteurs de voiture, une belle hypocrisie qui meriterait bien une loi obligeant les fabriquants à réduire. Oui les gens crieront à l'atteinte de leur liberté car ils ne pourront plus rouler à 200 ou acheter un 4x4 surpuissant pour leurs déplacements en ville...La liberté je veux bien, la connerie non. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 4:48 pm 
Que c'est politiquement correct tout ça ! Créons des lois pour tout et n'importe quoi, c'est bien ! oupez

En ce qui concerne les moteurs : http://www.youtube.com/watch?v=aRlZB-W2jE4

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:21 pm 
Que c'est politiquement correct tout ça !

quel cliché, argument très décevant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:42 pm 
Mon argumentation se trouve là : http://naindien.com/spip.php?article214 comme annoncé au début de ce sujet. Rien à dire de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:46 pm 
ce qui est assez drole dans cette histoire, c'est comment les chiffres diffèrent d'un site officiel a un site moins officieux... Qui croire? Moi j'ai choisi...

Je comprend ton point de vue Laurent.B. La loi en elle meme me derange pas, mais j'aurais preferé qu'on laisse le choix a celui qui tient son café. Moi perso, j'aurais été gerant de café, j'aurais mis la clef sous la porte, question de principe.

Ce que dit L.Bigot est interesant, c'est surtout la maniere de comment s'est fait qui est inquietant

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:47 pm 
Certains fumeurs se plaignent de voir leur "liberté" réduite par cette loi mais on peut voir le problème à l'envers. Cette loi ne restaure-t-elle pas la liberté des non fumeurs face aux fumeurs qui jusqu'ici imposaient leur choix aux autres ?

ah!ah!

donner une liberté aux uns pour en retirer une aux autres.
une loi simpliste et sans distinction,d'autant que la majorité des gens qui fréquentent les bars sont fumeurs,et la plupart des gens pour cette loi ne foutent quasiment jamais les pieds dans les bars!!
c'est si compliqué de faire des bars non-fumeurs et des bars fumeurs?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 5:48 pm 
Modérateur

Certains fumeurs se plaignent de voir leur "liberté" réduite par cette loi mais on peut voir le problème à l'envers. Cette loi ne restaure-t-elle pas la liberté des non fumeurs face aux fumeurs qui jusqu'ici imposaient leur choix aux autres ? N'est-ce pas la nature même d'une loi d'assurer que la liberté des uns s'arrête bien ou commence celle des autres ? Je ne vois véritablement rien de choquant dans tout ça d'autant qu'on a pas mis le couteau sous la gorge des fumeurs pour qu'ils s'arrêtent mais ils sont seulement amenés à repenser leur consommation en prenant en compte les autres à côté d'eux. Je suis d'accord que le mieux serait que l'éducation des gens suffise à leur permettre de vivre ensemble mais voila ca ne suffit pas. Ces mêmes personnes qui s'excitent dès qu'elles doivent s'adapter sont souvent les mêmes qui n'en ont rien à battre des autres. Voilà pour les chiffres qui, comme tout chiffres peuvent être contestés je l’admet. Toujours est-il qu’on doit reconnaître que les dépenses de santé liées au tabac ont un cout.
http://www.tabac-info-service.fr/?q=article/21

Autre exemple la puissance des moteurs de voiture, une belle hypocrisie qui meriterait bien une loi obligeant les fabriquants à réduire. Oui les gens crieront à l'atteinte de leur liberté car ils ne pourront plus rouler à 200 ou acheter un 4x4 surpuissant pour leurs déplacements en ville...La liberté je veux bien, la connerie non. :evil:

Pas d'accord avec ça !...La liberté ne se définit pas comme une limite ou alors c'est celle du pouvoir ! Je préfère (mais je peux aller au delà de ma préférence et argumenter plus longuement) la formule si formule il doit y avoir :
"Ma liberté commence où commence celles des autres "...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures