Bon alors déjà le mariage, je trouve que c'est grosso modo de la foutaise.
Enfin si j'y trouve un intérêt historique , c'est juste de légaliser en vue que le père assume les enfants. Soit, on en revient au problème posé par la mariage homo et lesbo, qui semble être assez nettement celui de l'adoption.
Mais en même temps, j'y vois aussi une tentative de reconnaissance sociale de la part de homos (genre : ben vous voyez, on se marie donc on est considéré comme tout le monde ...)
Alors déjà concernant ce problème, il concerne sans doute plus les hommes que les femmes puisque ces dernières ont souvent recours à l'insémination artificielle (et à mon avis peuvent toujours aller se faire sauter si les démarches administratives ou autres, s'avèrent infructueuses). En somme on en vient au les " hommes doivent avoir les mêmes droit que les femmes " (un peu comique ce retournement de situation

).
Bon, alors un gamin ou une gamine est-il mieux à la DASS ou dans ce genre d'organisme, ou sur les trottoirs d'un pays pauvre plutôt que chez un couple homo ? Ben c'est peut-être au gamin ou à la gamine qu'il faudrait aussi poser la question, à mon avis. Et pourquoi pas lui laisser une période d'essai ...
Alors pas trop le temps de lire ces 23 pages mais bon, j'y reviendrai peut-être .