Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ignoble..

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Aoû 20, 2026 8:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ignoble..
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 2:16 am 

peut être

----------------
Now playing:
via

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 2:37 am 

Je ne dirais pas "mauvais" ( dans le sens que nous avons, très chrétien), mais il est le reflet de la nature où il est nait, cruel. La civilisation et l'amélioration de nos conditions de vie à permis petit à petit à gommer cette aspect, mais il ressurgit quoi qu'on fasse.

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 3:09 am 

@ L&D. : je vais te raconter une petite histoire et après je clos le sujet
c'est l'histoire d'un chauffeur routier, le 19/06/2006 il était dans son camion, vers 21h, le téléphone sonne, c'est sa femme qui est en corse dans sa famille, ils discutent un moment elle lui demande s'il vient bien à Ajaccio comme tous les mercredi et si elle peut reveir avec lui plutôt que de prendre l'avion, il est d'accord et ils raccrochent, le mardi soir il prend donc le ferry à Marseille et un peu après le départ son téléphone sonne il décroche "bonjours Monsieur ici la gendarmerie de Sartène, connaissez vous une certaine Alexandra ********* ?" il répond que oui que c'est sa femme et là crouich, crouiiiiiiiiiichhhhhh, plus de réseau, il essaye de rappeler le numéro ,impossible, il passe une nuit d'enfer; le lendemain matin il débarque à Bastia, s'arrête boire un café pour se calmer et tombe sur Corse Matin, en première page un article sur le meurtre d'une femme à coté d'Ajaccio, il rappelle le numéro de la veille et tombe sur un officier de police qui lui apprend que la femme morte de l'article est bien la sienne,je te pqsse les détails sordides qui ont suivi, le jour même ils connaissaient le coupable.
et même si si je souhaite, j'espère qu'il rattraperont ce mec, je ne souhaite pas sa mort, lav prison à perpete oui, mais la peine de mort jamais, et pourtant dieu sait si je l'aimais ma femme.
Voilà sans ce post que tu a mis plus haut je n'en aurait jamais parlé ici, c'est ma douleur, c'est tout ce qui me reste d'elle mais je ne veux pas qu'elle soit associée à la mort d'un autre être humain cela la salirait.
Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, mais rien ni personne ne me fera changer d'avis, la peine de mort ramène celui qui l'approuve aussi bas que celui à qui elle est appliqué. point final.

----------------
Now playing:
via

Je viens de prendre ce topic en cours à l'instant et de lire ton affreux témoignage , je ne sais quoi dire les mots ne venant pas mais je suis de tout coeur avec toi .Il faut ètre courageux dans ces moments là et tes convictions contre la peine de mort n'en sont que plus respectables

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 5:24 am 

Glops !!! .. Confusedz

Quel courage, je ne dis rien d'autre, j'suis totalement scié ..

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:54 am 

D'où là ton pseudo Fenyxx, tu essayes (peut-être) (tant bien que mal) de renaître de tes cendres. Je te le souhaite, sincèrement.

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 7:16 am 
@ L&D. : je suis totalement, viscéralement, éternellement opposé à la peine de mort, cela ramène l'homme au stade le plus bas de l'humanité, aucun être vivant, de l'unicellulaire au plus évolué ne tue par vengeance.

----------------
Now playing:
via

Si ta fille de 12 ans ( je sais pas si tu as des enfants, mais c'est un exemple ) ce faisait séquestrer et violer , voir pire avant d'etre tué et depecer par un gros porcs , je pense que tu n'aurais pas le meme discours.
Je pense meme que son meutrier soupirerait son dernier souffle entre tes mains , et tu t'en rejouerais.
La haine engrendre la violence , et quand la haine est a son plus haut point, je pense que pratiquement tous le monde ne reponds plus de rien ...

La haine, la colère et la souffrance peuvent amener un homme au dela de ces limites qu'il s'était fixé , pour devenir quelqu'un de méconnaissable ...
Il y a ce qu'on appelle la justice alternative. Entre autres mesures, le pardon. Il y a des gens qui, aussi étrange que ça puisse paraître, font le chemin qui les mène à pardonner à l'assassin de leur enfant, même aller jusqu'à le rencontrer en prison, non pas animés d'une volonté de lui faire payer son crime dans la violence, mais de comprendre, et pouvoir en faire le deuil.

Et il y a la peine de mort aux États-Unis, des proches de personnes assassinées qui noient leur chagrin dans la haine, une haine qui les bouffent. Ils assistent à la mise à mort du condamné, ce qui doit être un traumatisme qui les poursuivra longtemps. Je doute que ces gens-là trouvent l'apaisement en voyant un homme mourir, peu importe ce qu'il a fait. Peut-être même que ça ajoutera plus tard un sentiment de culpabilité en eux, de s'être placés eux-mêmes au même rang de sauvagerie. Je ne les blâme pas, tout le monde ne réagit pas de la même manière à la douleur, mais je les plains.

Bon, aucun commentaire sur le poste de fenyxx, respect...

Sinon, deux choses :

Image

Formidable film de Sean Penn sur la rédemption pour le tueur (involontaire) comme pour le père de la victime...

Sinon, intéressante apparition de Sardou chez Fogiel, vue dans un zapping je vous rassure ( :lol: ) à propos de sa chanson "Je suis pour" (la peine de mort) dans les années 2000, propos de Sardou "Oui j'ai changé d'avis, parce que j'ai compris que la peine de mort ne servait à rien pour ce qui est de stopper certains individus qui ont certaines pulsions, peine de mort ou pas ils passeront à l'acte, mais si on kidnappe mon enfant, qu'on le viole et qu'on le tue, je voudrais toujours tuer l'assassin de mes propres mains"...Une déclaration honnête, il me semble...

Après, comme Camus, je pense personnellement que s'accorder le droit de vie ou de mort sur un autre être vivant est se substituer à Dieu, et je suis contre...

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 5:27 pm 

Je ne sais pas trop ce qu'on peut dire en réaction que ce qu'à écrit fenyxx.
Vous avez déjà tout dit. C'est l'horreur totale et je ne sais pas si je me remettrait d'un coups pareil. On ne peux pas se mettre à la place des autres dans ces cas là. En tout cas, je compatis de toutes mes forces à ton malheur même si je ne te connais pas.
Je pense que tu as raison en ce qui concerne la peine de mort. On doit avoir envie de tuer dans ces cas là. C'est humain normal. Il faut une sacrée remise en question pour se sortir d'un événement pareil dans une vie. Je te souhaite beaucoup de courage.

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:20 pm 

que dire de plus que ce qui a dejà été dit a fenixx ...
respect pour ton courage et ta façon de pensé sur la peine de mort

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 1:10 am 

Quand tu aides, quand tu donnes il faut que celà te coûtes qq chose je pense.
C'est assez chrétien ce que je viens de dire....
Vaut mieux que je m'arrête aussi :lol:

:lol: j'avais pas lu ! Ça dépend de la raison qui te pousse à le faire.
Non, du moins pas dans mon cas, je n'aime pas ce genre de notions très hypocritement chrétiennes qui veut que tu fasses le bien autour de toi, comme pour payer des arrhes d'une hypothétique place au paradis. En plus, Je dirais qu'étant complètement athée, ce genre de croyance me passe au-dessus de la tête. Comme je me suis déjà posé la question : personnellement et en toute lucidité pourquoi faire le bien autour de moi et aider les autres jusqu'à choisir d'en faire un métier ? Tout simplement par égoïsme et pas hystérie. Paradoxale, je sais, cependant ça me fait plaisir de faire plaisir en aidant, je me sens utile, pour pas dire aimer, parce que je m'en fous qu'on m'aime ou pas (ce qui m'insupporte c'est que l'on ne m'aime pas sans aucune raison en fait) et disons que ce n'est pas un hasard vu mon passif et les casseroles que je trimballe, c'est presque une thérapie d'aider.
Bref, que ce soit pour n'importe qu'elle raison de donner de son temps pour les autres, vu comment le monde tourne, ça permet de compenser pas mal de mauvaise chose qu'on se prend dans la tête, ça nous rassure de le faire et de savoir que des gens comme ça existe, que tout n'est finalement pas vain et futile.

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 1:32 am 

Quand tu aides, quand tu donnes il faut que celà te coûtes qq chose je pense.
C'est assez chrétien ce que je viens de dire....
Vaut mieux que je m'arrête aussi :lol:

:lol: j'avais pas lu ! Ça dépend de la raison qui te pousse à le faire.
Non, du moins pas dans mon cas, je n'aime pas ce genre de notions très hypocritement chrétiennes qui veut que tu fasses le bien autour de toi, comme pour payer des arrhes d'une hypothétique place au paradis. En plus, Je dirais qu'étant complètement athée, ce genre de croyance me passe au-dessus de la tête. Comme je me suis déjà posé la question : personnellement et en toute lucidité pourquoi faire le bien autour de moi et aider les autres jusqu'à choisir d'en faire un métier ? Tout simplement par égoïsme et pas hystérie. Paradoxale, je sais, cependant ça me fait plaisir de faire plaisir en aidant, je me sens utile, pour pas dire aimer, parce que je m'en fous qu'on m'aime ou pas (ce qui m'insupporte c'est que l'on ne m'aime pas sans aucune raison en fait) et disons que ce n'est pas un hasard vu mon passif et les casseroles que je trimballe, c'est presque une thérapie d'aider.
Bref, que ce soit pour n'importe qu'elle raison de donner de son temps pour les autres, vu comment le monde tourne, ça permet de compenser pas mal de mauvaise chose qu'on se prend dans la tête, ça nous rassure de le faire et de savoir que des gens comme ça existe, que tout n'est finalement pas vain et futile.

J'aime bien tes analyses ! coucouz

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 2:51 am 

peut être
En tout cas Fenyxx,merci pour cette leçon de vie
Après avoir lu ça,beaucoup vont relativiser leurs petits tracas...
----------------
Now playing:
via

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 6:06 am 
C'était pas plutôt JJ Rousseau ?

Yep, le mythe du "bon sauvage" ! sifflz

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 6:28 am 

Merci pour ton témoignage Fenyxx.

malheureusement la société actuelle traite plus souvent les conséquences que les causes de ses problèmes. La répression est le maître mot, la sanction son disciple.
Formation, éducation, accompagnement sont bannis d'un système sociétal qui s'américanise... à gerber.

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 5:51 am 
Je serais le diable, j'aurais créé les religions et les dieux.

Pourquoi, tu penses que les sociétés athées, ou precedant les religions, ne connaissent pas les exterminations et la torture ? sifflz

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 5:53 am 
Il y a des "sociétés" athées qui "précèdent" les religions ??? Confusedz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures