Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et vous, vous etiez où?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 25, 2026 4:41 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 4:48 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Le pb est pris à l'envers pourquoi les gens du privé ont-ils laissé faire Balladur et sa bande quand ils ont relevé les années de cotisation à 40
ans ? De plus 40 ans c'est juste un avant goût mais bientôt 42 ans et ces gens qui se satisfont de cela pensent-ils à leurs enfants qui la plupart du temps commencent à travailler en moyenne à partir de 24-25 ans....si je compte bien mes enfants certainement partiront à la retraite à 66ans ???? Vous en connaissez beaucoup vous de gens qui à 66 ans veulent encore bosser ??...

En fait ils partiront, comme dans le privé en ce moment, vers 57 ans, dans le public 58 1/2, mais avec des retraites misérables et leurs enfants bosseront pour leur payer leur loyer ??

C'est pas vraiment de cela dont je rêve pour mes enfants, ni pour moi !

Et je rappelle que Juppé a pris sa retraite à 55 ans...mais il a fait pour lui ce qu'il ne voulait pas pour les autres !

Si y'en a qui veulent bosser plus et plus longtemps, et bein ok pour eux mais qu'on laisse les autres partir à leur bonne heure....mon père a trimé toute sa vie et à la fin il a attendu sa retraite impatiemment...il est mort à 65 ans vanné, usé, foutu...5 ans de retraite à se soigner des maux de toute une vie....qu'on nous lâche avec tout ça ! je dois faire 40 ans et bientôt 42 avant la retraite mais je souhaite que ceux qui peuvent partir partent !...et bonne route à eux !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 6:47 am 
:D


Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:32 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 3:28 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Pas d'accord sur le début : c'est le système des décotes qui rend cet horizon encore plus périlleux pour ceux qui devront partir à la retraite dans des conditions rendues difficiles par leur santé ou leur vie passée au travail.

Si c'est une question d'argent....il en pleut en France et dans certains quartiers.....il suffirait de ponctionner l'argent là où il est (rentiers, stock option etc) et non pas dans la poche de ceux qui déjà ont du mal à finir le mois.

On vit plus longtemps certes, mais dans quelles conditions ? Si on doit amputer encore un peu plus la vie des anciens des quelques années pendant lesquelles ils sont encore très mobiles et plein de ressources pour vivre ensuite une retraite plus ou moins paisible dans des hôpitaux, maisons de retraite médicalisées voire des mouroirs comme il en existe encore....alors je ne suis toujours pas d'accord....il faut réfléchir à d'autres solutions !

Enfin je suis d'accord avec toi pour le dernier point ; la politique migratoire de la France est rien moins qu'absurde mais flatte les bas instincts de quelques uns et nourrit la bêtise des autres : les sociologues, statisticiens et autres spécialistes de la prospective savent cela depuis déjà 20 ans...mais bon faire de la pégagogie là-dessus c'est moins facile que d'envisager des contre manifestations anti-grèves.

Et comme il faut toujours dire d'où on parle, je précise que je suis de gauche (ça saute aux yeux mais pas de l'extrême), mais d'une gauche qui ne pense pas encore que le pragmatisme soit la voie royale (jeu de mots ?) mais plutôt la mise en condition des saloperies à venir ! Et n'en déplaise à certain (!) (ce n'est pas de toi dont il s'agit Mad John mais comprenne qui voudra)) j'ai dans ma vie de tous les jours des engagements qui font que je me soucie des anciens et bien plus qu'à travers quelques insistances récurrentes monomaniaques.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 5:20 pm 
j'ai dans ma vie de tous les jours des engagements qui font que je me soucie des anciens et bien plus qu'à travers quelques insistances récurrentes monomaniaques.

oupez oupez oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 3:22 pm
Messages: 137
Localisation: Strasbourg
Oui, et puis, il suffit de mettre quelques chiffres sur la table pour clairement voir que cette "réforme" (en fait contre réforme) des régimes spéciaux ne rapportera pas grand chose:

200 millions d'euros ça va rapporter la première année: une paille... à mettre en parallèle avec les 18 milliards annuels d'exonération de charges sociales aux patrons et les 15 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches récemment...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 11:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 18, 2007 4:02 pm
Messages: 83
Localisation: Paris

Si c'est une question d'argent....il en pleut en France et dans certains quartiers.....il suffirait de ponctionner l'argent là où il est (rentiers, stock option etc) et non pas dans la poche de ceux qui déjà ont du mal à finir le mois.


Ya ka. Fokon. Si c'était si simple...
Non Harvest. Malgré les scandales récents concernant des plus-values pharamineuses sur stocks-options ou encore les parachutes dorés, l'éternel "ya du fric en France, suffit de le prendre ou il est" est un peu simpliste, et trés démago à vrai dire. Je dirais même dangereux.
J'arrête là. Je ne suis pas sur ce forum pour parler politique.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 11:33 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Dangereux, oui...pour ceux qui font tous les efforts utiles pour se soustraire aux efforts de la nation !

Simplistes ? Mes propos sont courts et rapides donc évidemment simplistes mais je peux développer sur des dizaines de pages et démonter point par point les arguments les plus fréquents avancés pat les partisans des "réformes" !

Démago...??? Certainement pas...la démagogie est dans l'autre camps...celui qui prépare des "réformes" sans concertation aucune et qui avance des arguments spécieux et que dément n'importe quelle analyse d'économiste qui ne fait pas d'idéologie ! Démagogie parce que pour l'instant on fait se confronter deux camps qui n'ont que des intérêts communs mais qu'on divise en avançant des termes comme "privilégiés" ou "prise d'otages"....ça c'est un vocabulaire de démagogue !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 18, 2007 4:02 pm
Messages: 83
Localisation: Paris
Dangereux, oui...pour ceux qui font tous les efforts utiles pour se soustraire aux efforts de la nation !

Simplistes ? Mes propos sont courts et rapides donc évidemment simplistes mais je peux développer sur des dizaines de pages et démonter point par point les arguments les plus fréquents avancés pat les partisans des "réformes" !

Démago...??? Certainement pas...la démagogie est dans l'autre camps...celui qui prépare des "réformes" sans concertation aucune et qui avance des arguments spécieux et que dément n'importe quelle analyse d'économiste qui ne fait pas d'idéologie ! Démagogie parce que pour l'instant on fait se confronter deux camps qui n'ont que des intérêts communs mais qu'on divise en avançant des termes comme "privilégiés" ou "prise d'otages"....ça c'est un vocabulaire de démagogue !

Ne prend pas la peine de developper plus, je pourrais en faire autant (notamment si nous commençons à parler économie), et nous n'avancerons pas. Nous n'avons manifestement pas la même conception de la société, ou plus exactement la même vision. Nous voulons pourtant tous les 2 la même chose, un pouvoir d'achat correct pour tous, pas de chômage etc. C'est celà le plus triste. Mefie toi quand même des jugements à l'emporte piéce (ya du fric en France, suffit de redistribuer correctement par exemple). Je regrette d'avoir commencé à poster sur ce thread, je ne suis vraiment pas là pour ça. La politique (de manière générale) devrait d'ailleurs être interdite sur ce forum, celà n'aboutit jamais à quoi que ce soit de sympa. Mieux vaut en rester à notre passion commune : le Rock !


Dernière édition par cipo le Lun Nov 19, 2007 1:18 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:34 am 
17 ans en 67, père et... sage, en plus. :wink:

En effet, Cipo, évitons la politique ici et concentrons-nous sur des sujets musicaux ou plus légers, d'ac-o-d'ac ? coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:35 am 
Par exemple la Belgique........ dehorz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:37 am 
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:41 am 
en tout cas merci harvest,tu as bien compris le problème oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 12:49 am 
oui on a chacun nos points de vue, j'avoue etre davantage du bord d'Harvest (on a beaucoup de choses en commun d'ailleurs) mais bon cessons le topic, a l'origine c'etait juste un soutien pour l'ami Potato que je souhaitais que l'on fasse pour tous ceux quietaient en faveur des cheminots et demontrer qu'il y a des gens qui soutiennent ce mouvement, ce qu'on n'entend jamais ni a la tele ni a la radio ni dans la presse...

Voila....

Maintenant juste une chose, on demande aux cheminots de s'aligner aux autres, et c'est loin d'etre positif sur le plan social....
Mais a ce compte là, moi qui bosse dans l'education nationale et fait 120 bornes par jour pour bosser sans primes de transport, je serais donc en droit de demander de supprimer la carte orange , car c'est pas juste que certains aient droit a des avantages plus que d'autres....

Evidemment je pense pas comme ca, mais arretons il me semble de croire qu'il n'y a qu'une seule solution possible, l'allongement de la durée de cotisation.... Le probleme est plus vaste, et franchement cette abnegation à se borner aux regimes spreciaux qui ne representent que 5% des retraités pour resoudre le probleme globale des retraites, c'est assez consternant....

Point barre coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 2:49 am 
:D


Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:32 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 3:07 am 
bon!!
je ne vais m'étendre sur les contre-vérités énoncées par nos chères rockeurs libéraux(...) présent sur ce forum,mais pour détendre l'atmosphère, je ne peux que leur dédier ce qui suis :lol:




Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com