Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Faire ses achats est cancérigène

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 23, 2025 7:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faire ses achats est cancérigène
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 12:07 am 
Administrateur

Houlà là......bientôt la quiche lorraine sera interdite - et comment ferais-je moi, hein (private joke)....

Hé hé...

Mais effectivement, on ne va pas non plus se mettre à ne plus rien oser manger ni boire, tout est dans la modération. Boire un peu de lait, mais pas se goinfrer de produits laitiers, etc.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 1:20 am 

Houlà là......bientôt la quiche lorraine sera interdite - et comment ferais-je moi, hein (private joke)....

Hé hé...

Mais effectivement, on ne va pas non plus se mettre à ne plus rien oser manger ni boire, tout est dans la modération. Boire un peu de lait, mais pas se goinfrer de produits laitiers, etc.

Et à force de tout trop contrôler, de tout aseptiser et tout, on va tomber à terre à la moindre petite maladie... nozz

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 2:35 am 

si on devait faire attention à tout ça, on finira par mourrir de faim ou de soif! Very Happy

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 5:03 am 

bien sur , on ne doit pas faire attention à tout .
mais si certaines personnes ont des intolérances alimentaires ou si d'autres on des problèmes de santé grandement soulagés par des thérapies nutritionnelles , alors tant mieux pour eux et qu'ils continuent à éviter certains aliments.
évidemment ça ne s'applique pas a tout le monde .

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 7:38 am 
Administrateur

bien sur , on ne doit pas faire attention à tout .
mais si certaines personnes ont des intolérances alimentaires ou si d'autres on des problèmes de santé grandement soulagés par des thérapies nutritionnelles , alors tant mieux pour eux et qu'ils continuent à éviter certains aliments.
évidemment ça ne s'applique pas a tout le monde .
Il y a tout de même une chose. Depuis que je vis au Québec (ça fait 12 ans), j'ai conscience que beaucoup de gens ont des allergies. Je ne sais pas si c'est lié à l'Amérique du Nord, ou si ça s'est développé aussi massivement partout ces dernières années. Je connais pas mal de personnes ici allergiques au lait, aux arachides, aux chats, au pollen. Quand, lorsque je vivais en France, je ne savais même pas que ces allergies existaient. Mais, pire, moi qui n'ai jamais été allergique à rien, depuis trois ou quatre ans, j'ai développé une allergie au printemps. Je ne sais pas si c'est le pollen, mais chaque printemps, j'ai les yeux qui piquent, je tousse, je suis enrhumée. Et je n'ai jamais, jamais eu aucune allergie à rien de toute ma vie auparavant. Alors pourquoi diable autant d'allergiques autour de moi ? Et pourquoi le suis-je devenue ?

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 2:44 pm 

Bon alors plus de lait, plus de rillettes bien grasses, plus de foie gras, plus d'alcool( ou si peu) plus de quiches lorraines je ne sais pas si en stoppant tout ça je vais vivre mieux et plus vieux, mais ce qui est sur c'est que le temps va me paraître long vieuz

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 4:31 pm 

beaucoup de réponses sur ce sujet me font sourire , en particulier les gens qui nient tout et qui par leur bon état de santé personnel , critiquent les thérapies alimentaires , alors que certains aliments sont définitivement nuisibles pour la santé.

par exemple , un certain nombre de gens ayant des maladies allergiques ou inflammatoires ou sinon des maladies de fatigues chronique , ont souvent (sans le savoir) des pathologies directement liées au mauvais état de leur flore intestinale , du au résultat d'une vie faite d'excès de mauvaise alimentation .

ex : l'excès de sucre (en particulier le sucre blanc) , les levures chimiques contenus dans les pains industriels (il faut manger du pain au levain naturel) , les exhausteurs de saveurs chimiques (dans sauces en tube et cubes pour bouillons) , détruisent à petit feu les bactéries dites amicales de notre flore intestinale et laissent proliférer d'autres bactéries nuisibles telles que le candida albican .

autre exemple : la majorité des gens ayant un cancer du colon est du à l'exces de consommation de charcuteries et viande rouge (ex : dans pratiquement chaque repas). voyez donc sur ce lien :

http://www.cancer.be/index.php?option=c ... temid=4339

mais évidement comme toujours , plein de gens qui consommant régulièrement la charcuterie , viande rouge , sucre blanc , levures chimiques et exhausteurs de gout , se rueront directement sur des réponses simplistes et ricanantes , telles que : "c'est des conneries , je consomme tout ça et je n'ai pas ces problèmes , hahaha , si l'on devait se priver de tout on ne pourrait meme plus respirer ! "

ce n'est pas si simple que ça , et c'est finalement comme l'exposition au soleil : ce n'est pas parce que l'on va s'exposer au soleil que l'on a tous des maladies de la peau , on a tous individuellement des réserves différentes d'exposition et certains n'ont pas épuisé leurs propres réserves , mais pour d'autres , l'heure a sonné , les symptômes des dommages (parfois irréversibles) de la peau sont là et ils ont reçu l'ordre de leur médecin de ne plus prendre des bains de soleil.

il ne s'agit pas forcement de se priver de tous les aliments nuisibles , mais de modérer pour prévenir , car arrivé à l'épuisement de ses réserves , certains devront en effet faire face à des mesures telles que l'interdiction du médecin de consommer certains aliments nuisibles responsables de ce cas de dégradation majeure de santé.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures