Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Facebook et vous

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 30, 2026 1:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 8:06 pm 
Je parle du syndrome d'asperger, enfin je pense que tu avais saisi, mais bon au cas où :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 10:32 pm 

ah non :lol: je ne connaissais pas l'asperger.. j'ai regardé rapidement sur wikipédia et je vois maintenant de qioi il s'agit.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 10:36 pm 
Ah pardon, en fait je suis tellement dans le monde de l'autisme que je pense toujours que tout le monde connait.
Asperger on pense souvent Rain Man alors tous ne sont pas comme ça, pas mal ont une vie "normale" on va dire, un travail souvent scientifique, un conjoint, des enfants.

Et pour BG il est souvent cité comme asperger, j'ai rien lu "d'officiel" par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:41 pm 
Dis moi Vincry tu semble bien connaitre le sujet "bill gates" souvent sur le forums autisme il est cité dans les personnalités Asperger pourtant j'ai jamais rien lu la dessus, ça te dis quelque chose à toi ?

Je ne connaissais pas ce syndrome. Ce qui est sûr, c'est que Bill Gates a souffert de la lenteur de son entourage et qu'il possède une intelligence hors normes. Selon la légende, il serait capable de mémoriser un monologue de 3 pages après une seule lecture (enfant, il a également lu en entier l'encyclopédie, chose assez rare, vous en conviendrez). Il avait toujours soif de connaissances et se montrait brillant dans ce qui l'intéressait. Dès l'école primaire, il impressionnait ses professeurs, etc.

Mais si tu veux mon avis, ce syndrome est un gros délire pour justifier la médiocrité de ceux qui ne l'auraient pas. J'exagère un peu mais bon... j'ai lu qu'on attribuait aussi cette étiquette à Einstein. C'est pas une maladie, c'est une qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:47 pm 
Je suis maman d'une enfant autiste donc en fait non c'est pas du délire, le cerveau filtre les infos autrement, ma fille à des dons impressionnants (elle à 7 ans) et en meme temps si quelqu'un pleure devant elle, elle ne comprend pas, on doit lui expliquer, lui décoder les sentiments.

En fait c'est un tout et je vais résumer vite mais si nous on regarde une personne on la voit dans son ensemble, mais eux ne voient qu'un détail à la fois, les yeux, puis la bouche......

Pareil pour le second degré, ou le sens caché, si ma fille fait une connerie et que je lui dis "tu veux un coup de main" elle va me répondre "oui aide moi"

Mais c'est vraiment passionnant ce syndrome, pas mal de scientifiques en souffrent, c'est pas une maladie, c'est juste une histoire de cerveau.

Je me permets de boucler cette parenthèse avec ce site magnifique

http://urvillecity.free.fr/

Mais juste, BG à des "tics" qui me font penser aussi qu'il est aspi

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:54 pm 
Sur wikipedia, ce syndrome est d'abord définit comme "un trouble". Je trouve ça assez absurde. Je n'aime pas trop que l'on se réfère toujours à une situation "normale".

Oui, la façon dont s'organise la pensée est différente, mais pourquoi parler de trouble?!

Je trouve ça plutôt bien d'être différent des autres et d'avoir une autre façon d'interpréter le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:59 pm 
En fait au niveau de l'OMS tout ce qui est autisme, dysphasie ....sont classés dans la catégorie "trouble envahissant du développement" ce qui est assez juste en mon sens, car tout se joue pendant la période de maturation du cerveau, on ne deviens pas autiste.

Par contre la france tjs en retard considere l'autisme comme une psychose infantile, et donc utilise le terme "psychose dysharmonique" ......en gros maman n'a pas voulu de moi de façon inconsciente blablabla, merci bettelheim, freud, lacan et autre consort :twisted:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures