Dans mon raisonnement le 'pourtant' a bel et bien lieu d'être (ils dénoncent cette société de consommation mais ils ne sont pourtant pas capables d'imaginer une fête sans imaginer par la même occasion le fric qu'on peut y dépenser si tu préfères "greg le méchant")
C'est de la mauvaise foi tout ça, dans ce cas là il faut aussi boycotter noël, car c'est exactement la même chose.
En fait, je ne te comprends pas vraiment... Ils, c'est qui ? Nous ? Moi ? Pour ma part, Noël me gonfle tout autant. Et je ne vois pas où est la mauvaise foi dans le fait de dénoncer la société d'hyper-consommation comme on le fait. Enfin bon, c'est l'hiver glacial ici, j'ai peut-être le ciboulot trop gelé pour comprendre

Ben non Radada, "Ils", ça n'est pas toi
J'englobe tous ceux qui sont contre la St Valentin, sur ce forum ou bien ailleurs
Noël te gonfle, pourtant il me semble bien que tu as dit une fois que la seule chose que tu aimais à Noël c'était les cadeaux...C'est un peu paradoxal non si c'est le côté commercial qui te gène dans tout ça?
Et puis, tu fêtes quand même noël...Et qu'on ne me dise pas que c'est l'occasion de voir la famille une fois par an, das ce cas là c'est aussi hypocrite que d'offrir un bouquet à sa copine une fois par an.
Eh non, tu as mal lu
J'avais dit que mon mec n'aime pas Noël, sauf les cadeaux. Pas moi. Je déteste tout dans Noël.