Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pourquoi le forum et pas Facebook ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Fév 05, 2026 8:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi le forum et pas Facebook ?
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 11:41 am 

Rassurez moi, vous faites bien vos courses chez Carrefour, ou vous plantez vos légumes avec une vache dans le jardin pour ne pas engrosser les multinationales de l'alimentaire ? mouaizz

The Lad "Vous évitez de faire vos recherches sur Google aussi ? :lol:

"

Bravo bel exemple de langue de bois, vous déplacez sciemment l'objet du propos pour le minimiser et mettre les rieurs de votre côté oupez

Carrefour, google répondent à des besoins indispensables, les utiliser n'a rien d'une adhésion à leur principes, Facebook n'a fait que créer à des fins mercantiles un besoin dont certains ne peuvent plus se passer. On est pas loin de la démarche d'un dealer de came.
Accessoirement, si je le pouvais, oui, j'aimerais planter mes légumes et élever une vache, pour ne pas engraisser les multinationales de l'agroalimentaire qui sont responsables de la faim dans le monde et d'une bonne part de la pollution de notre planète.

Et de toutes façons, je n'ai fait que répondre à la question de Pablita : pourquoi continuez-vous à venir sur ce forum alors que vous avez pour la plupart des comptes FB ? je préfère le forum pour sa dimension généreuse et humaine.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 2:29 pm 

Accessoirement, si je le pouvais, oui, j'aimerais planter mes légumes et élever une vache, pour ne pas engraisser les multinationales de l'agroalimentaire qui sont responsables de la faim dans le monde et d'une bonne part de la pollution de notre planète.

Qu'est ce qui t'en empêche ?

Venir balancer qu'on est pas sur facebook car la politique des dirigeants, blablabla, protection de la vie privée, blablabla... Et en même temps avoir une banque avec une carte de crédit, utiliser google, avoir un téléphone portable... C'est quand même le rebel du dimanche, je suis désolé.
Viens pas nous accuser de langue de bois, c'est le monde à l'envers !
Que tu dises que Carrefour répond à un besoin vital, je suis désolé mais c'est entièrement faux, comment on faisait avant ? On peut toujours se passer de carrefour, mais ça oblige à faire plusieurs commerces pour tout avoir : la boucherie, la poissonnierie, la boulangerie...
Et que google répond à un besoin vital, c'est tout aussi risible, tu crois que l'une des plus riches entreprises mondiales gagne son pain comment ? En t'aidant dans tes recherches ? Et il est où le besoin vital dans Google ?
Ni Google, ni carrefour répondent à un besoin vital, pas plus pas moins que facebook, c'est un outil pour te faciliter la vie, on l'utilise ou non, mais tous les arguments depuis le début sont bidons à part un : je n'en vois pas l'utilité.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:14 pm 
Modérateur

Pas d'accord ! Difficile aujourd'hui de se passer de Google et de ses services comme d'ailleurs de n'importe quel moteur de recherche (après on peut en choisir un autre) ! Facebook n'est absolument pas nécessaire pour avoir une vie sociale et contacter ses amis.

Quant aux supermarché, ils ont su se rendre indispensables en concentrant en un seul lieu toutes les marchandises possibles - ce qui je le conçois simplifie les déplacements mais t'envoie souvent dans des zones totalement désespérantes qui gâchent vraiment le plaisir qu'il peut y avoir à faire ses courses - perso je m'y rends le moins possible tout en n'y parvenant pas toujours - le temps toujours le temps. Par contre disques et livres, je les achète chez des disquaires et libraires - ces deux là constituant ce sans quoi ma vie serait un très mauvais rêve.

Alors oui il est difficile d'éviter d'acheter chez les professionnels de l’industrie du commerce et de la culture (Fnac et Amazon) mais on peut aussi faire des efforts en ce sens. Vivre en autarcie ? Certainement pas ! Mais franchement Facebook apporte quoi ? Des contacts rapides ? Possibles autrement. Des infos ? Idem. Des liens qui ne se distendent pas vraiment entre les personnes parce qu'on a l'illusion qu'ils sont toujours là, pas loin ? Humm là je crois que le leurre est parfait et que cette forme de sociabilité est factice et même perverse. Elle entretient les illusions du marché - toujours disponible, toujours prêt, toujours là, omniprésence de la marchandise - y compris celles des émotions - mais évidemment on s'y plonge avec délice. Et comme tout ce qui est supposé porter avec lui du plaisir est élevé au rang de divinité on se prosterne.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:24 pm 
Modérateur

Je ne vois pas tellement la différence entre un portable, FB, un ordi ou même une télé ..ce n'est pas un besoin necessaire pour vivre mais des besoins crée pour faire du Business ..Je ne pense pas que FB soit dans ce cadre pire que les autres .. mouaizz

ET sur el fond FB est juste un moyen de communication comme le téléphone, ou les mails..toutes les remarques qu'on fait à FB on pourrait les faires aux mails, sms ou portable ...FB c'est qu'un outil en plus pour communiquer avec ses potes ou agrandir son réseau social

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:26 pm 

Je ne vois pas tellement la différence entre un portable, FB, un ordi ou même une télé ..ce n'est pas un besoin necessaire pour vivre mais des besoins crée pour faire du Business ..Je ne pense pas que FB soit dans ce cadre pire que les autres .. mouaizz

Laisse Vox, ils ne savent pas ce que c'est facebook clinzz

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:31 pm 
Modérateur

Je penses que si
Sincèrement je constate souvent une peur de FB et je ne suis donc pas surpris
Mais je trouve que c'est un peu exagéré
Prenons un exemple avec le plus grand reproche qu'on fait à FB :On nous dit que cela met en péril ta vie privé
Perso je trouve que c'est bien pire chez Google ..1000 x pire même

Tapez voir votre nom sur google et vous serez étonné de ce qui ressort ..Texte ou image

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:41 pm 

Avant hier, une "amie", une vraie, qui fait du théâtre, a mis sur FB qu'elle jouait hier soir et où elle jouait. J'ai pu y aller à tarif réduit en plus. Elle doit avoir 200 à 300 "connaissances", cela lui a évité de nous appeler tous. Elle a pu gagner du temps pour répéter :lol:

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:46 pm 

Pas de facebook parce-que le site est bloqué sur mon ordinateur du turbin, et puis j'aime pas trop ça.
Ca m'serait pourtant bien utile, pour suivre les sorties de disques de mes labels favoris.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:56 pm 

Je penses que si
Prenons un exemple avec le plus grand reproche qu'on fait à FB :On nous dit que cela met en péril ta vie privé

Il est normal d'avoir des craintes, notamment pour certains enfants qui auraient peut-être tendance à se croire entre eux...
Avec toutes les précautions prises, cela peut devenir un moyen sympa pour communiquer. A condition, qu'on apprenne d'abord à s'en servir, et notamment tout ce qui concerne la confidentialité.

Je partage les réflexions de Jibé concernant le fric engendré... C'est un peu hypocrite, quand on surconsomme par ailleurs.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 4:01 pm 

Et puis alors... Le webdesign de FB est moche, et l'ergonomie, interface intuitive, etc. j'en parle même pas ! Pour un truc qui ramasse le pognon à la pelle...

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 4:54 pm 
Modérateur

Je penses que si

Il est normal d'avoir des craintes, notamment pour certains enfants qui auraient peut-être tendance à se croire entre eux...
Avec toutes les précautions prises, cela peut devenir un moyen sympa pour communiquer. A condition, qu'on apprenne d'abord à s'en servir, et notamment tout ce qui concerne la confidentialité.

Je partage les réflexions de Jibé concernant le fric engendré... C'est un peu hypocrite, quand on surconsomme par ailleurs.

Ne pas consommer est évidemment impossible ! Mais on peut regarder à consommer autrement.
Ma voiture la plus récente est de 1999 - et je n'achète jamais neuf ( sauf une fois dans ma vie) - pas de tel portable sinon celui que m'a filé mon aîné avec un forfait à deux euros parce que mes enfants veulent pouvoir me joindre quand je pars en vacances (le monde est à l'envers ce sont les enfants qui se font là prescripteurs). J'achète pas mal de disques et bouquins d'occase, ai acheté une vieille maison et pas fait construire. Je vais de préférence au marché quand j'ai du temps etc. Mais oui je ne peux pas aisément éviter de donner mon pognon à des gens que par ailleurs je peux critiquer... Juste essayer de faire un usage raisonnable de ce que le marché met à ma disposition et décliner les offres imbéciles, inutiles ou qui corsètent encore un peu plus mon existence sous couvert de facilité, de satisfaction immédiate et de plaisirs obscurs.

Pour autant je ne suis ni austère, ni triste, ni dépressif - j'ai des amis, je sors, je bois et mange, voyage (un peu - ça me saoule vite) et surtout entretient avec la vie une relation passionnément libre. Rien d'hypocrite - juste des arrangements provisoires avec quelques contraintes.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 5:02 pm 

Qu'est ce qui t'en empêche ?

Venir balancer qu'on est pas sur facebook car la politique des dirigeants, blablabla, protection de la vie privée, blablabla... Et en même temps avoir une banque avec une carte de crédit, utiliser google, avoir un téléphone portable... C'est quand même le rebel du dimanche, je suis désolé.
Viens pas nous accuser de langue de bois, c'est le monde à l'envers !
Que tu dises que Carrefour répond à un besoin vital, je suis désolé mais c'est entièrement faux, comment on faisait avant ? On peut toujours se passer de carrefour, mais ça oblige à faire plusieurs commerces pour tout avoir : la boucherie, la poissonnierie, la boulangerie...
Et que google répond à un besoin vital, c'est tout aussi risible, tu crois que l'une des plus riches entreprises mondiales gagne son pain comment ? En t'aidant dans tes recherches ? Et il est où le besoin vital dans Google ?
Ni Google, ni carrefour répondent à un besoin vital, pas plus pas moins que facebook, c'est un outil pour te faciliter la vie, on l'utilise ou non, mais tous les arguments depuis le début sont bidons à part un : je n'en vois pas l'utilité.

Réponse bien agressive à une remarque qui ne l'était pas ( j'avais mis un smiley pour montrer ma distanciation avec ce que je venais de dire). Heureusement je n'ai rien à ajouter à ce qu'a brillamment répondu harvest, je vais donc retourner "cultiver mon jardin" Very Happy .

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 5:04 pm 

Il était de mauvais poil. Je pense.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 5:23 pm 

Ne pas consommer est évidemment impossible ! Mais on peut regarder à consommer autrement.
Ma voiture la plus récente est de 1999 - et je n'achète jamais neuf ( sauf une fois dans ma vie) - pas de tel portable sinon celui que m'a filé mon aîné avec un forfait à deux euros parce que mes enfants veulent pouvoir me joindre quand je pars en vacances (le monde est à l'envers ce sont les enfants qui se font là prescripteurs). J'achète pas mal de disques et bouquins d'occase, ai acheté une vieille maison et pas fait construire. Je vais de préférence au marché quand j'ai du temps etc. Mais oui je ne peux pas aisément éviter de donner mon pognon à des gens que par ailleurs je peux critiquer... Juste essayer de faire un usage raisonnable de ce que le marché met à ma disposition et décliner les offres imbéciles, inutiles ou qui corsètent encore un peu plus mon existence sous couvert de facilité, de satisfaction immédiate et de plaisirs obscurs.

Pour autant je ne suis ni austère, ni triste, ni dépressif - j'ai des amis, je sors, je bois et mange, voyage (un peu - ça me saoule vite) et surtout entretient avec la vie une relation passionnément libre. Rien d'hypocrite - juste des arrangements provisoires avec quelques contraintes.

Je ne parlais pas de toi, mais en général. Et je crois qu'à chacune de tes interventions sur le sujet, tu montres combien tu es attentif à ne pas tomber dans les pièges de la surconsommation, à faire un minimum attention, à ne pas baisser les bras... Tout comme quelques-uns ici, je pense.
Ceci dit, je trouve que l'argument de "je ne veux pas donner du fric au gadjo de FB" ne me paraît pas bon du tout, parce qu'on a vite fait le tour des entreprises à qui il fait bon donner son argent.
Cette position, ou posture pour certains, d'indignés, savoir à qui on "donne" son argent, me paraît difficilement tenable et source de nombreuses contradictions dont tu parles.
Si je ne vais pas manger au McDo, c'est parce que je trouve ça cher et pas bon, pas pour éviter d'enrichir McDo.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 5:32 pm 
Modérateur

Pour Mc Do je te suis sans problème ! La bouffe rapide m'ennuie et comme ce n'est pas bon j'évite. Bien sûr qu'on ne peut pas choisir tout à fait à qui on donne son argent ! Disons plus prudemment que si on a un choix possible on peut au moins y réfléchir !

Le problème de fond c'est quand même de savoir ce qui est vraiment utile et jusqu'où cette utilité nous délivre ou nous enferme. Après chacun se détermine !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures