Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - J'AI FAIT UN RÊVE...

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 8:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 4:13 am 
Encore une fois on ne peux pas tout mettre dans le même sac.

Radiohead c'est du revival bête et méchant ?
Air c'est du revival bête et méchant ?
Jon Spencer Blues Explosion c'est du revival bête et méchant ?

J'assaye de prendre des exemple connus (pas forcément des trucs que j'aime) pour montrer qu'aujourd'hui des groupes qui créent et innovent il y en encore et pas qu'un peu !! Il n'y a pas que des groupes de "revival". Et quand bien même, on peut très bien ne rien inventer et ajouter une touche, une patte, une couleur qui fait que ça se différencie. Et puis même en n'inventant rien, une bonne chanson c'est une bonne chanson.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 4:16 am 
Les N.....st ? On avait dit qu'on les laissait à leurs études. Effectivement, c'est même pas du revival, c'est du marketting. Dans les années 80, des gens comme les Prisonners ou les Barracudas étaient à fond dans les 60's, mais avec sincérité. D'ailleurs vu les carrières brillantes qu'on leur connait.........

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 4:29 am 

Non mais Aftermath, je ne parlais pas de ceux qui font de la musique là, mais de ceux qui pensent qu'il suffit de s'habiller et de se coiffer comme dans les années 60 pour faire de la bonne musique. Donc là, je visais le 3/4 de la "nouvelle scène parisienne" et leurs jeunes fans clonesques.
En ce moment ce n'est même plus de la musique, c'est tout simplement une mode, rien de plus...

Après, je suis la première à dire qu'il y a tout un tas de bons groupes actuels qui non seulement ont de bonnes influences, mais en plus savent y ajouter quelque chose de nouveau. Ca, ça me plait!
Par contre, j'avais vu cet été un reportage qui montrait un espèce de festival qui se tient tous les ans à Los Angeles (ou San Francisco...je ne me souviens plus en fait), où les gens viennent écouter uniquement de la musique des années 60/70, tous habillés en hippies, et franchement, ben j'avais trouvé ça un peu burlesque ...
Donc un hommage envers ces années là, ça serait en effet sympa, mais sans trop tomber dans le passéisme non plus!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 9:30 pm 

Et puis même en n'inventant rien, une bonne chanson c'est une bonne chanson.

Ha ouais c'est sur. Mais c'est tellement rare les gens qui écrivent des bonnes chansons de nos jours. Et ca c'est plus grave que la facon de s'habiller et le reste. Mais bon c'est carrément pas le sujet.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 9:34 pm 
Non mais Aftermath, je ne parlais pas de ceux qui font de la musique là, mais de ceux qui pensent qu'il suffit de s'habiller et de se coiffer comme dans les années 60 pour faire de la bonne musique. Donc là, je visais le 3/4 de la "nouvelle scène parisienne" et leurs jeunes fans clonesques.
En ce moment ce n'est même plus de la musique, c'est tout simplement une mode, rien de plus...
Ah oki :wink: Donc oui je bien d'accord :wink:

c'est tellement rare les gens qui écrivent des bonnes chansons de nos jours.
Tu n'as pas dû chercher bien loin pour dire ça...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures