- Qu'est ce que le R'n'R pour toi ? C'était une révolution, la jeunesse avait sa musique a elle, non seulement une musique mais c'était une manière d'être, de vivre. Cette période formidable où la jeunesse a fait l'apprentissage de la liberté a duré jusqu'au milieu des années 70, une des dernières chansons de l'époque Rock est Hotel California des Eagles, les derniers Rockers ont été les Doobie Brothers et Creedence Clearwater revival. Puis le Rock s'est peu à peu dissipé, a disparu. Maintenant il manque d'un renouveau, de créateurs. Car les représentants du Rock and Roll sont des clones des héros des années 60 ou des Beatles comme Oasis.
- Quels étaient les guitaristes de studios vedettes au début des années 60 ? Eric Ford, Vick Flick qui doivent avoir plus de 60 ans maintenant.
- Quelle guitare utilisais-tu ? J'utilisais à l'époque une Gibson Les Paul, et aussi une Télécaster. J'ai aussi utilisé une Gibson 540 dorée et rouge cerise que j'ai vendu à un musicien de Johnny Hallyday. Pour la séance avec Eddy Mitchell, sur le fameux Eddy in London, j'utilisais une Gibson 345. Comme ampli j'avais un Vox, un Fender, avec une chambre d'écho Watkins ou Ampec.
Aujourd'hui j'utilise surtout une Patrick Eggle Big Jim Sullivan.
- Cette séance avec Eddy en 63 ? Ce fut un grand moment. Nous avions une bonne équipe avec Vic Flick et moi à la guitare, Alan Weighel, à la basse qui venait de l'orchestre Lord Rockingham, qui faisait toutes les émissions Oh Boy de Jack Good, Redge Guest qui venait des Nashville Five au piano, Bobby Graham à la batterie (ex Outlaws) . Pour la séance avec Johnny Hallyday en 61 c'était Andy White qui était à la batterie ( Lord Rockingham). Andy a joué dans beaucoup de séances, il a même remplacé Ringo Starr lors des premières séances Beatles. En fait le London All Stars était les Nashville 5 de Redge Guest avec Vick Flick à la place d'Eric Ford. On s'entandait bien avec Jean Fernandez , Eddie Barclay et Eddy Mitchell. Ils nous traitaient très bien.
La séance était très décontracté avec Vick on jouait aux échecs pendant les pauses. On était très à l'aise, on possédait l
...
- Tu aurais un souhait particulier ? Oui j'aimerais bien revoir Eddy Mitchell et faire un bœuf avec lui, pourquoi pas à l'Olympia ? sans rire cela me ferait plaisir de retrouver Eddy et de jouer quelques bons vieux rocks.
http://www.guitaresetbatteries.com/rock ... _inter.htm