|
En hommage à Thierry Roland, ARTE rediffusera ce soir le match Gueugnon - Chasseneuil du Poitou commenté par Gilles Deleuze et Félix Guattari.
'tain. -Euh, Felix, il me semble que -Queue ? (répond Gilles Deleuze) Tu fais ton Bataille, Felix, le chat ... - Pourquoi trois écologies ? Depuis vingt ans qu’il analyse ce monde qui se morcelle et se désagrège, Félix Guattari en a conclu à la nécessité de « penser l’écologie environnementale d’un seul tenant avec l’écologie sociale et l’écologie mentale, à travers une écosophie de caractère éthico-politique. -Tu me causes, Gilles ? - Oui mon con, je te cause, rapport à Heidegger, le chat. - Felix, le chat ? - La trajectoire pa-ra-bo-li-que du corner, part du point, situé en deçà du drapeau, pour frôler le premier poteau, pendant que le petit Gregory est dans la Vologne. - La Pologne ? - La « stratégie dialectique » a trouvé sa formule la plus ramassée dans la Postface au Livre I du Capital, en 1873 : la dialectique rationnelle est scandaleuse et épouvantable pour le bourgeois parce qu’elle est du même mouvement « intelligence positive de l’état de choses existant » et intelligence de sa « négation »[1] : noyau d’une théorie rationnelle de la société se matérialisant d’elle-même en praxis de la société rationnelle abolissant la société de classe, et une bavette à point, Gilles, avec des frites et de la béarnaise. - Je merde la dialectique rationnelle, Felix. Tu me Gramsci dans les bottes [2] - Et moi, je te claque du paradigme, Déjà en couronnant Sen, puis Stiglitz, puis Krugman, le jury du Nobel d’économie avait montré qu’il tenait pour non pertinents les paradigmes et axiomes de Milton Friedman . - Et mon cul, c'est du poulet, Gilles ? [3] - ... [1] Négation, qui nie, exemple, je nie la présence d'eau sur Mars, parce que si il y avait de l'eau sur Mars, il y aurait de l'arak, pour mettre avec l'eau, hors, il n'y a pas d'arak sur Mars.
[2] Humour, mécanisme, ci dans les bottes, ci se prononce chi, impossible avec tu me Thierry Roland dans les bottes.
[3] Là, en l'occurence, Gilles s'enquiert de savoir si Felix prend le fion de Gilles pour du poulet. Sous des dehors bonhommes, Gilles est vener, limite à invoquer les manes d'Edgar Morin [4]
[4] Illustration: eh mane, you fuck my wife ?? Réponse: It was Your wife ? Sorry Gilles, I take her pour un réfrigérateur.
_________________ Comment est votre blanquette ?
Dernière édition par whereisbrian le Dim Juin 17, 2012 1:25 am, édité 4 fois.
|