Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pleurons ensemble, mes frères !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 8:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 331  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 1:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Un certain charme pour moi ce duo "Stone & Charden", populaire dans le bon sens du terme. Attendrissant même, voir touchant. Les chansonnettes de
ces deux artistes ont réchauffé le coeur de nombreuses personnes. Exactement tout le contraire d'une "potiche " Stone pour moi. Une chanson que l'on fredonne
sous la douche est réussie pour ma part. sourirezz

C est sûr que c 'est mieux que de la fredonner au chiottes..là le choix ne manque pas !
:lol:

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 1:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Attends je vais te mettre Dalida (c'est parti !) maintenant qu'on nous fout un peu la paix avec Cloclo. :lol:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 1:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Contrairement à monsieur 220 volts, Dalida était une très belle femme sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 1:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
On est pas sympas avec nos icônes de la chanson française

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 2:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Moi, j'aime bien Dave. Sincèrement. Je serais homo, je serais amoureux de lui. Ou de Sheila, qui n'est pas mal non plus. Very Happy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 12:02 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Enfin... Je n'échangerais pas Charden contre 500 Florent Pagny
Personnellement, je ne prendrais ni l'un ni l'autre. J'avoue que le départ de monsieur Charden ne me touche pas. Les chansons du couple m'horripilaient, c'était tout ce que la chanson française de l'époque pouvait avoir de gnan gnan, de paroles "très grand public". Et le monsieur en lui-même, je ne me suis jamais intéressée à lui. Mais c'est tout de même intéressant de constater que le départ d'artistes à l'opposé de nos goûts peuvent autant toucher, ce qui appelle la question suivante : qu'est-ce qui touche tant le public ? La mort de l'artiste ou la lente extinction de toute une époque qui rend nostalgique ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 4:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
J'ai exagéré sans vergogne.
En fait, je me suis attaché à Charden par la découverte totale, qui fut progressive, de sa longue carrière via du forum et un passionné qui se pseudonyme Fred
Il n'est pas le seul artiste, mais je crois que c'est le plus représentatif de ce genre de méconnaissance avérée. Je ne le mets pas au niveau d'un Polnareff ou d'un Chamfort, ou d'un Sheller bien entendu.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 5:33 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ah mais pas de problème, hein... clinzz

En fait, je rebondissais sur ton message de manière générale, même pas forcément liée à ce chanteur en particulier. Une simple impression que peu importe qui s'en va aujourd'hui, qu'on l'aime ou non, sa disparition provoque une réaction qui peut aller au-delà de l'appréciation de ladite personne. Les années 70 s'éloignent de plus en plus, les gloires d'hier, qu'on les aime ou non, nous quittent les unes après les autres. Est-ce qu'on les pleure réellement pour ce qu'elles ont apporté au patrimoine culturel ou parce qu'elles sont liées à une période qui fout le camp ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 5:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 1:03 am
Messages: 1229
perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter

_________________
à bientôt sur la vie ! ( C. Decamps )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 5:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
C'est vrai pour partie, "La Dernière Séance" et cie... Pour certains artistes, il est évident que ils partent presque avec une époque, avec des souvenirs à la pelle, comme Jean Giraud
Je me rends compte que la disparition de certains artistes me touche plus que je n'aurais cru (Gérard Rinaldi par ex.), et parfois c'est l'inverse, mais plus rarement.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 5:56 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter
Oui, d'accord avec toi. Mais justement... Ils font partie d'un patrimoine lié à une période assez lointaine pour être un objet de nostalgie, ils en sont des éléments presque fondamentaux grâce au recul (des artistes aussi... hum... inintéressants aujourd'hui que Stone et Charden seront peut-être également des icônes dans 30 ans...) Mais on les "pleure" peut-être davantage parce qu'on se rend compte que l'époque pendant laquelle ils étaient célèbres agonise, beaucoup d'entre eux nous quittent. Et d'une certaine manière, ça ne nous rajeunit pas non plus... C'est notre enfance, voire notre adolescence qui s'éloigne avec eux, notre vie qui prend un chemin plus proche de la fin que du début...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
"Quand l'un de nous mourra, je serai très malheureux"

Dabadie/Bedos

Very Happy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Attends je vais te mettre Dalida (c'est parti !) maintenant qu'on nous fout un peu la paix avec Cloclo. :lol:
ah non pitié,encore une reine du casse bonbon adulée par tous les trav' de chez Michou qui l imitent en playback depuis 50 ans.Pathétique
Une belle femme certes.À part ça?

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 8:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 1:03 am
Messages: 1229
perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter
Oui, d'accord avec toi. Mais justement... Ils font partie d'un patrimoine lié à une période assez lointaine pour être un objet de nostalgie, ils en sont des éléments presque fondamentaux grâce au recul (des artistes aussi... hum... inintéressants aujourd'hui que Stone et Charden seront peut-être également des icônes dans 30 ans...) Mais on les "pleure" peut-être davantage parce qu'on se rend compte que l'époque pendant laquelle ils étaient célèbres agonise, beaucoup d'entre eux nous quittent. Et d'une certaine manière, ça ne nous rajeunit pas non plus... C'est notre enfance, voire notre adolescence qui s'éloigne avec eux, notre vie qui prend un chemin plus proche de la fin que du début...perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter
Oui, d'accord avec toi. Mais justement... Ils font partie d'un patrimoine lié à une période assez lointaine pour être un objet de nostalgie, ils en sont des éléments presque fondamentaux grâce au recul (des artistes aussi... hum... inintéressants aujourd'hui que Stone et Charden seront peut-être également des icônes dans 30 ans...) Mais on les "pleure" peut-être davantage parce qu'on se rend compte que l'époque pendant laquelle ils étaient célèbres agonise, beaucoup d'entre eux nous quittent. Et d'une certaine manière, ça ne nous rajeunit pas non plus... C'est notre enfance, voire notre adolescence qui s'éloigne avec eux, notre vie qui prend un chemin plus proche de la fin que du début...perso : de toutes façons, ces artistes (musiciens, peintres, écrivains, comédiens) ont fait partie de notre vie, à un moment ou un autre - nostalgie ? peut-être, souvenirs, surement - même si on n'apprécie leur travail, ils ont fait et feront partie d'un certain patrimoine qu'on ne peut pas rejeter
Oui, d'accord avec toi. Mais justement... Ils font partie d'un patrimoine lié à une période assez lointaine pour être un objet de nostalgie, ils en sont des éléments presque fondamentaux grâce au recul (des artistes aussi... hum... inintéressants aujourd'hui que Stone et Charden seront peut-être également des icônes dans 30 ans...) Mais on les "pleure" peut-être davantage parce qu'on se rend compte que l'époque pendant laquelle ils étaient célèbres agonise, beaucoup d'entre eux nous quittent. Et d'une certaine manière, ça ne nous rajeunit pas non plus... C'est notre enfance, voire notre adolescence qui s'éloigne avec eux, notre vie qui prend un chemin plus proche de la fin que du début...
laissons leurs une chose : ils ont servi (avec beaucoup d'autres) d'exemples de comparaison avec nos goûts de l'époque

_________________
à bientôt sur la vie ! ( C. Decamps )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 9:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 22, 2011 3:51 pm
Messages: 2533
Localisation: Third Stone From The Sun Marseille
C'est vrai pour partie, "La Dernière Séance" et cie... Pour certains artistes, il est évident que ils partent presque avec une époque, avec des souvenirs à la pelle, comme Jean Giraud
Je me rends compte que la disparition de certains artistes me touche plus que je n'aurais cru (Gérard Rinaldi par ex.), et parfois c'est l'inverse, mais plus rarement.

Rinaldi, Moebius & Charden sont morts tous les trois d'un lymphome ! ! !

_________________
Filles et moteurs, joies et douleurs !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 331  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com