Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les téléséries

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 11, 2026 6:27 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 11:52 pm 
Administrateur

Moi aussi. Ou pour la télécharger.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 2:30 am 

La série a été diffusé en France sur Tps je crois, normalement il ne devrait pas avoir de problème pour la trouver en streaming, essaye sur allostreaming.
http://www.allostreaming.org/flight-of- ... hords.html
je ne sais pas si les épisodes sont complets

Personnellement, je l'ai téléchargé. Quel méchant pirate devant l'éternel que je fais !
http://www.torrentreactor.net/find/flig ... rds-vostfr

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 3:06 am 
Administrateur

Merci pour le lien. Je préfère aussi les télécharger. Je peux ainsi les regarder sur mon téléviseur. De toute façon, qu'on les télécharge ou qu'on les regarde lorsque ça passe à la télé, ça ne change pas grand chose, non ? D'un côté comme de l'autre, ça ne coûte rien.

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 3:08 am 
Modérateur

coca cola dit non! parce que si tu télécharges tu regardes pas l'épisode à la télé et donc tu vois pas ma superbe pub que j'ai payé 10000 euros les trentes secondes nom de diou!

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 3:17 am 
Administrateur

Tu sais ce que je lui dis à Coca Cola ? Non mais sérieusement, oui, certes, il y a les cotes d'écoute. Mais de plus en plus de créateurs se lancent dans des séries de ce style destinées à la diffusion sur Internet. Télécharger un épisode, pour ma part, ce n'est pas comme télécharger un album ou un film qui passe au cinéma. Tu ne payes pas de toute façon.

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 3:23 am 
Modérateur

Mais la chaine paye la diffusion et le seul moyen de rentrer dans ses frais c'est la pub. Pas d'audience, pas de pub. Pas de pub, plus de diffusion. Plus de diffusion, plus de production...Enfin bon je ne suis pas contre le téléchargement, bien sur, mais c'est juste pour dire que c'est la même logique que la musique. D'ailleurs l'un des principaux supporter de la loi Hadopi c'est TF1 (ils ont même viré un journaliste qui était contre cette loi en expliquant qu'il portait préjudice à l'intérêt de l'entreprise)

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 3:28 am 
Administrateur

Oui, sur le principe, je te comprends. Mais je pense que ça va être difficile de justifier la lutte au téléchargement de téléséries dans la mesure où on n'a pas ce sentiment de voler. Si tu vas voir un épisode lors d'une soirée organisée chez un ami et que vous êtes 10 autour de la télé, un seul téléviseur est allumé. Et tu n'as pas le sentiment d'avoir fait quoi que ce soit dont tu doives te sentir coupable. Quand tu télécharges un album, tu sais que c'est illégal. Aussi, il y a les séries qui ne sont pas diffusées dans tel ou tel pays. Ou qui ne sont plus diffusées. Là, évidemment, généralement, tu peux les acheter en DVD, c'est encore une autre histoire. Ouh là là, Béa, pourquoi tu compliques tout comme ça ? Ouvre-toi une bière et arrête de réfléchir. De toute façon, avec cette chaleur, réfléchir, ça ne te réussit pas. Déjà qu'en temps normal, c'est pas glorieux...

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 4:04 am 
Modérateur

Petit aparté ...

Les séries, les films, les documentaires, bref toutes les oeuvres audiovisuelles sont protégées au même titre que la musique par la propriété littéraire et artistique.

Derrière le produit qui est payé et co-produit par la chaîne, il y a des auteurs, des réalisateurs et des acteurs qui touchent de l'argent au titre de l'execution de leur contrat mais aussi sur les recettes générées ultérieurement par la vente des films en seconde exploitation.

alors évidemment c'est difficilement quantifiable de savoir s'il y a ou non du piratage et quel est l'impact.

En tout cas, la création audiovisuelle française est en grand danger en ce moment.

2 exemples qui risquent de ruiner la création française :

la chaîne privée TF1 : elle préfère acheter des séries américaines au kilomètre ça lui revient beaucoup moins cher que de faire produire des oeuvres télévisuelles par des producteurs français.

les chaines du service public : suite à la suppression de la coupure publicitaire, France 2 et France 3 ont purement et simplement annulés 50% des projets en cours de développement chez les producteurs. je peux te dire que pas mal sont déjà en train de mettre la clé sous la porte ...

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 4:09 am 
Administrateur

Oui mais le problème réside aussi dans la qualité, malheureusement. Ceux qui, comme moi, sont adeptes des téléséries américaines, les préfèrent nettement aux séries françaises. Assez insipides pour celles que je connais par rapport à celles des USA.

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 4:28 am 
Modérateur

Oui mais le problème réside aussi dans la qualité, malheureusement. Ceux qui, comme moi, sont adeptes des téléséries américaines, les préfèrent nettement aux séries françaises. Assez insipides pour celles que je connais par rapport à celles des USA.

Je te l'accorde bien volontiers.

Les chaînes françaises ne veulent prendre aucun risque pour ne pas perdre leur sacro-sainte audience de la fameuse "ménagère de moins de 50 ans".
Du coup, ils demandent aux producteurs des produits très light et très consensuels.
Par ricochet, les auteurs ne prennent donc plus aucun risque et ne s'aventurent pas à proposer aux producteurs des oeuvres plus complexes.

Pourtant, doucement les mentalités commencent à changer.

Il y a 2 ans, une série bien de chez nous a été diffusée en prime-time sur le service public. Il s'agissait de "Clara Sheller". Intrigue à 2 balles sur des trentenaires qui se regardent le nombril, mais on y voyait des scènes d'amour entre hommes et femmes, mais aussi entre hommes. Chose impensable sur le service public auparavant.
Quelques pâles tentatives de copies de séries américaines sont aussi produites. Pour l'instant on n'a pas encore trouvé la bonne formule pour avoir une vraie série policière/thriller qui marche fort et puisse se vendre mais ça viendra.

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 4:34 am 
Administrateur

Ce qui veut donc dire que la télé française a quelques trains de retard. Dans Six Feet Under, dont le début de la diffusion date de 2001, l'un des personnages principaux était homosexuel, ce qui ne semble pas avoir dérangé l'Amérique puritaine. Et je doute fort que la France, en effet, ose créer une série comme Dexter où le héros, personnage sympathique et attachant, est un tueur en série. Est-ce à dire que le public français n'y est pas prêt, que la télé le sous-estime, ou que les chaînes craignent la réaction des partenaires commerciaux ?

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 4:38 am 
Modérateur

Ce qui veut donc dire que la télé française a quelques trains de retard. Dans Six Feet Under, dont le début de la diffusion date de 2001, l'un des personnages principaux était homosexuel, ce qui ne semble pas avoir dérangé l'Amérique puritaine. Et je doute fort que la France, en effet, ose créer une série comme Dexter où le héros, personnage sympathique et attachant, est un tueur en série. Est-ce à dire que le public français n'y est pas prêt, que la télé le sous-estime, ou que les chaînes craignent la réaction des partenaires commerciaux ?

Clairement la télé française n'est pas encore prête comme je le disais.
Mais ça évoluera, forcément.
les séries américaines de qualité ont une vraie audience ici.
il faudra encore du temps.

rappelons-nous également la célèbre phrase de l'ex patron de tf1, patrick le lay : mon job c'est de vendre à coca-cola du temps de cerveau disponible...

donc pas trop d'émissions qui font réfléchir, il faut des films à grand spectacles et des séries américaines qui coûtent bien moins cher.

donc en résumé :
les chaînes nous prennent pour des cons et craignent la réaction des partenaires commerciaux.

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 4:40 am 
Administrateur

Et le public délaisse de plus en plus la télé au profit d'Internet. On récolte ce qu'on sème.

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 5:26 am 

ohzzzz Ca m'apprendra à conseiller des séries ! Very Happy

C'est bizarre, il me semblait que le vendeur de coca cola était aussi omniprésent sur la toile...

La télévision tout un programme !

Plus je la regarde et plus je constate sa lente descente vers la médiocrité.
Vous parlez de production de série à la française (que je trouve insipides et très mal tournées, certaines font du plagiat jusque dans les intrigues...), mais au final, on nous fait bouffé du secret story, next (et autres absurdités) toute la journée ainsi que des rediffusions de séries surannées et de documentaires.
Franchement, je n'ai plus aucune pitié pour cette télé là. Je la délaisse bien volontier pour le web, sans même parler de téléchargement ou de streaming, donc le problème ne vient pas de là, il me semble.

La télévision a représenté une fenêtre sur le monde pendant 60 ans; aujourd'hui, internet à repris le flambeau, tout va tellement plus vite et à l'agréable qualité d'être interactif.
Je pense que dans un avenir plus ou moins proche, tout sera centralisé sur le net et que la télévision tel que nous la connaissons disparaîtra. Enfin je dis ça, je dis rien.
Mais c'est une des raisons qui me pousse à téléchargé en toute sérénité. Le fait aussi, que je ne télécharge pas de séries françaises languezz ; seulement les séries américaines qui ont eu le temps de faire le plein de sou-sou dans la popoche en passant aux états-unis.
A tord ou à raison...

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 6:09 am 
Administrateur

Et pour les amoureux de la musique je vous conseille fortement Flight Of The Conchords.
Image
C'est vraiment très bon.
La serie met en scene un duo de loosers néo-zélandais plongés aux Etats-Unis ( Jemaine Clement et Bret McKenzie ).
La série est ponctuée de très savoureuses chansons doucement absurdes et surtout très drôle.

J'ai regardé le premier épisode. C'est délicieux. Très drôle. Et il y a cet accent néo-zélandais qui me fait penser à l'accent anglais que j'adore. Tout ça me fait aussi penser à l'humour de Tenacious D en plus fin, à High Fidelity également.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures