Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les téléséries

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 22, 2026 8:44 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 4:12 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
tout l'intérêt des nouvelles séries que la vie privée n'est plus laissé de côté ..On s'accroche ainsi aux personnages..Par contre je ne pense pas que la fréquentation des cinés ai été divisé par 5 ou 10..Au contraire..ou alors je suis mal informé

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Dernière édition par vox populi le Dim Juin 21, 2009 4:21 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 4:19 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
ça et les trucs sentimentaux qu'ils tartinent par dessus c'est d'un chiant absolument abyssal, au moins le prisonnier il était tout seul et steed et emma peel avaient la décence de laisser leur vie privée de côté.

Ah, ça, d'accord avec toi. Les histoires sentimentales entre les personnages m'agacent souvent. Dans Dexter, Rita me tape sur les nerfs. Et c'est aussi ça qui m'a fait décrocher de Californication. C'était chouette au début. Le gars était un obsédé sexuel attachant. Mais voilà, madame entre dans le décor et finie la virée hormonale. Monsieur rentre sagement dans le rang et la série perd totalement son âme.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 5:06 am 
la fréquentation des cinémas ayant été divisé par 5 ou 10 (selon les pays) c'est un peu normal que la télé ait pris en partie le relai (et que donc les séries jouent plus fréquemment le rôle que jouait traditionnellement le cinéma donc avec plus de moyens qu'avant)

Il faut que tu nous dise d'où tu tiens ces chiffres. Car intuitivement je pense que c'est plutôt l'inverse. Le nombre de salles ne cesse d'augmenter (ou du moins ne diminue pas). Par chez moi, dès qu'un patelin dépasse les 5000 habitants tu as une petite salle. Et autour des grandes agglomérations, les multiplexes gigantesques fleurissent. Compte le nombre d'écrans y'a 10 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, fait une courbe, je pense que celle ci doit être plutôt sacrément pentue. Mais encore une fois je n'ai pas les chiffres, c'est juste une impression (peut être fausse).

(il est d'ailleurs a noter, que le spectre du diable téléchargement ne semble pas avoir de prise sur la fréquentation des salles de cinéma sifflz )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 5:12 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Question intéressante. Je n'ai moi-même aucun chiffre, mais tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelques salles de cinéma à Montréal qui ont fermé leur portes ces dernières années. Aussi, quand je vais en France, j'en profite pour me faire des marathons ciné pour y voir des films français qui ne passeront pas chez nous avant des mois, voire jamais. Or, le nombre de personnes dans la salle est généralement très bas. Dans les salles de Strasbourg, ces deux ou trois dernières années, pour la grande majorité des films que je suis allée voir, nous étions tout au plus une vingtaine. Je me souviens d'autres temps ou pour des films semblables, la salle était pleine à moitié.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 5:15 am 
Hop google est mon ami ce soir sourirezz

De beaux graphiques sourirezz :

Évolution du parc des salles en France :
Image
http://www.media-poche.com/chapitres/chap17/p36902.htm

Évolution des entrées depuis 1990 :
Image
http://www.media-poche.com/chapitres/chap17/p37002.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 5:17 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Ouais, mais aprés, faut voir les chiffres post 2005. Image

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 5:18 am 
Chiffres qui ne veulent rien dire en fait.
Faudrait les ramener au nombre d'habitants.
Mais j'ai trop bu pour faire le calcul boirz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 5:36 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Image

boirz

Bande de dégénérés ! Ah elle est belle la jeunesse ! vuezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 1:03 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Il me semble avoir entendu l'analyse suivante sur Europe 1 : si erreur merci de me corriger coucouz
2007 par ex à été une année exceptionnelle pour les exploitants des salles de cinéma...(grâce à bienvenue chez les ch'ti et asterix) ..En 2008 ça a un peu baissé mais en 2009 ça repart de plus belle (+10% environ). Le téléchargement ne fait pas baisser la fréquentation c'est clair et net car ce n'est pas la même chose que de voir un film sur grand écran ou sur l'écran de son ordi portable

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 1:10 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
en vérifiant sur Google je viens de me rendre compte que tout ce que je vous ai dit dans le message précédent est complètement faux coucouz

Bonne journée et heureux d'avoir participé à ce débat roizz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 2:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 23, 2007 7:08 am
Messages: 669
ah non mais pour la diminution de la fréquentation je me plaçais sur le temps long (puisqu'on parlait de séries des années 50 ou 60).

Aux USA par exemple la fréquentation a atteint un pic à la fin des années 50 et a décliné très fortement à partir du milieu des années 70. Y'a plus que les multiplexes qui survivent aujourd'hui.

tout l'intérêt des nouvelles séries que la vie privée n'est plus laissé de côté ..On s'accroche ainsi aux personnages..

ah ouai ben moi ça me fait juste bailler


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 4:53 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
ça et les trucs sentimentaux qu'ils tartinent par dessus c'est d'un chiant absolument abyssal, au moins le prisonnier il était tout seul et steed et emma peel avaient la décence de laisser leur vie privée de côté.

Ah, ça, d'accord avec toi. Les histoires sentimentales entre les personnages m'agacent souvent. Dans Dexter, Rita me tape sur les nerfs. Et c'est aussi ça qui m'a fait décrocher de Californication. C'était chouette au début. Le gars était un obsédé sexuel attachant. Mais voilà, madame entre dans le décor et finie la virée hormonale. Monsieur rentre sagement dans le rang et la série perd totalement son âme.

MAis la série Tara par exemple ne tourne que autour de la vie perso des personnages (de ce que j'ai vue en tout cas) et pourtant tu adores clinzz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 7:56 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, bien sûr, en fait, ça dépend des séries. Ce n'est pas qu'elles se centrent sur la vie privée qui me dérange, mais les histoires d'amour dans certaines séries, qui prennent trop de place et sont agaçantes. Dans True Blood, par exemple, l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est atypique, complexe. Elle est justement ce qui rend la série attachante. Mais dans d'autres, comme Dexter ou Californication, elle freine au contraire l'intérêt. Dexter dans une moindre mesure, mais pour Californication, ça fout en l'air la magie des premiers épisodes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 1:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 11, 2009 6:52 pm
Messages: 1634
2007 par ex à été une année exceptionnelle pour les exploitants des salles de cinéma...(grâce à bienvenue chez les ch'ti et asterix) nozz


Sinon : THE BIG BANG THEORY

Image

C'est génial ! Des gens connaissent ? J'ai pas encore fait le tour du post donc dsl si déjà cité...
http://tbbt-stream.fr/saison1/index.php

_________________


Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les téléséries
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 3:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 23, 2007 7:08 am
Messages: 669
Je fais pas de généralités et j'ai pas la prétention d'avoir vu des tonnes de séries modernes donc y'en a sûrement qui sont très biens mais c'est vrai que y'en a un paquet que tout le monde adore et que je trouve absolument détestables (sex & the city & desperate housewives pour moi c'est vraiment le fond du fond du trou) et en général c'est du bon gros étalage bien émétique.

mais même dans des trucs qui a priori m'intéressaient plutôt genre lost (même si j'aime pas du tout la mise en scène) franchement c'est bien plombé 1 par des gros coups de mou dans le scénar et 2 par leurs conneries de vie sentimentale (dans la réalité le mec se serait serré la nana au bout de deux épisodes et pas deux saisons et donc voilà le temps perdu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com