Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pleurons ensemble, mes frères !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Fév 05, 2026 12:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 331  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pleurons ensemble, mes frères !
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 10:51 pm 

Il faut avouer que l'on est devenu sacrément dépendant de cette technologie moderne" à cause" de mecs comme lui .

Ou plutôt de notre faiblesse.

Aussi , oui je suis bien d'accords ... mais en plus de notre faiblesse, on nous a bien appâté aussi ...
Tu n'es pas obligé de céder à la tentation, tant que je bossais j'avais un Iphone 3G parce qu'il me permettait d'avoir dans le même boitier un téléphone, ma musique, la possibilité de me connecter à internet n'importe où quelque jeux, quand j'ai arrêté de bosser je l'ai revendu parce qu'il ne m'était plus utile, et j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse faire des heures de queues par n'importe quel temps pour être dans les premiers à avoir l'Ipad mais c'est la même chose pour la dernière playstation, le dernier Harry Poter, le concert de Machin etc....

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 10:59 pm 

Il faut avouer que l'on est devenu sacrément dépendant de cette technologie moderne" à cause" de mecs comme lui .

Ou plutôt de notre faiblesse.

Aussi , oui je suis bien d'accords ... mais en plus de notre faiblesse, on nous a bien appâté aussi ...
Tu n'es pas obligé de céder à la tentation, tant que je bossais j'avais un Iphone 3G parce qu'il me permettait d'avoir dans le même boitier un téléphone, ma musique, la possibilité de me connecter à internet n'importe où quelque jeux, quand j'ai arrêté de bosser je l'ai revendu parce qu'il ne m'était plus utile, et j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse faire des heures de queues par n'importe quel temps pour être dans les premiers à avoir l'Ipad mais c'est la même chose pour la dernière playstation, le dernier Harry Poter, le concert de Machin etc....

A mais je n'ai pas cédé , j'ai rien de tout les I... ça ne m'intéresse absolument pas .
J'ai un vieux téléphone correct qui me sert à téléphoner ( , pas cher et ça me suffit ) , j'ai un petit mp4 ( mais je me sert que de la musique ) très satisfaisant , j'ai pas besoin ni d'envie de me connecter à internet dans la rue ou en dehors de chez moi , j'ai une console à la maison performante donc je me sert peut ( alors sur un tel encore moins ) , et je n'ai jamais fait la queue ( et je ne le ferais jamais ) pour un objet culturel/ludique/ou électronique .

Après , chacun trouve sont utilité dans les machines selon ces besoins ( souvent inutiles pour moi ) , toi qui était chauffeur, je peut comprends que tu apprécié d'avoir un Iphone .
Mais quand je vois par exemple des groupes de gens qui se calculent peu parce qu'il sont collé à leur Iphone ou autres, je trouve ça bien triste .
Petit à petit, nous devenus nous même des machines .
Et je ne parle même pas des prix .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 12:05 am 

Un frigo est quand même plus utile qu'un Iphone nananere

sur le nouvel iphone tu as une appli frigo
et aussi une appli four micro onde :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 12:14 am 

Matthias, j'imagine que comme beaucoup ici, le prix que tu as du mettre pour certaines de tes belles galettes ont pu choqué les gens.
Qu'on dépense 600 euros dans un téléphone ou dans 6 disques ça peut sembler tout aussi déraisonnable oupez

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 12:16 am 

Attendez quand le grand Hallyday vas y passer , ouh là là ! batez
Si il y a deux ou trois personnes ici qui osent dire que c'est une perte pour le monde de la musique je ne préfère pas essayer d'imaginer les déchainement de posts haineux qui s'en suivront.

C'est exactement ce a quoi je pensais.

J'ai l'impression d'intrus venant prendre la tête aux personnes se receuillant au chevet d'un mort.
Peut être faudrait il, avant d'annoncer le décès de quelqu'un, le soumettre à l'avis d'un modo pour qu'il pèse le pour et le contre de la consensualité du décès.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 12:46 am 
Administrateur

"le signe extérieur de richesse" ?

La communauté mac/Apple n'est fondé que sur le principe d'élitisme. Steve Jobs avait un pouvoir extraordinaire de détecter les besoins futurs des gens. Sans lui le monde serait autrement c'est évident mais comment ??

Rien à foutre du signe extérieur de richesse.
Je ne me promène pas avec mon mac autour du cou...
Il reste chez moi, quel signe extérieur de richesse !!

Apple ce n'est pas que l'iphone ou l'Ipad, c'est surtout mac, vous savez le truc qui existe depuis 1984 !
Mac Os X c'est en gros 5% de part de marché, un truc de niche quasiment qui a pris un peu d'importances ces dernières années, mais tous autant que nous sommes à utiliser mac sur le forum l'avons fait avant les Iphones...
Tant mieux pour vous si votre windows xp, vista ou 7 fonctionne bien, tant mieux pour vous si votre ordinateur ne vous a couté que 200 euros !
J'ai mac depuis plusieurs années, je ne le fais pas pour avoir un signe extérieur de richesse (personne ne connaissait à l'époque, il n'y avait pas de pub, et Apple était limite au bord de la faillite), j'en avais ras le bol de Windows, Linux était trop compliqué, j'ai essayé mac, je l'ai adopté.

C'est si dur de voir des gens qui aiment des choses que vous n'aimez pas ?
Faut arrêter d'être binaire, c'est pas 0 ou 1, tout le monde n'est pas soit gentil soit méchant !
Même si Jobs a désormais la casquette d'un pdg de multinational, il est aussi le fondateur d'apple, de mac et de tout ce qu'"on" utilise plusieurs heures par jours.
Vous vous en foutez ? Tant mieux pour vous !
Merci, je n'aurais pas su dire mieux. Ce que moi je ne comprends pas, c'est cette animosité envers ceux que la mort de Steve Jobs a touchés. Ça ne vous touche pas ? Pas de problème ! Pas la peine pour autant de déverser autant de fiel !

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 12:52 am 
Oui.
L abstinence dans ce post aurait été tout aussi significative mais moins violente.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 12:56 am 
Administrateur

En effet. Je trouve vraiment regrettable de lire des propos de ce genre dans un tel sujet. Si certains veulent pleurer Steve Jobs, c'est la place. Pas vraiment celle d'un ring de boxe.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:21 am 
Modérateur

En effet. Je trouve vraiment regrettable de lire des propos de ce genre dans un tel sujet. Si certains veulent pleurer Steve Jobs, c'est la place. Pas vraiment celle d'un ring de boxe.

Certes, c'est effectivement l'endroit pour ça, tu as raison.
Mais la déferlante médiatique d'hommages à ce grand patron est, à mon sens et ça n'engage que moi, excessive et les marques d'idôlatrie démesurées.
Pas plus tard que ce soir dans un journal je voyais un type avec un i-pad équipé d'une appli qui diffusait une bougie sur l'écran, à un autre moment j'ai vu des gens en larmes, d'autres totalement hystériques.
On dirait presque qu'on vient de perdre une rock star charismatique.
Certes, il a révolutionné pas mal de choses...
Mais peut-on juste se poser la question de savoir si ce sont des choses dont on a vraiment besoin et si, à terme, ces objets ne seront pas plus destructeurs pour l'homme qu'autre chose (et la le spectre est large, ça va de la dépendance à l'objet jusqu'aux conditions de fabrication etc.)
Alors bien sûr on peut déplorer la perte de cet homme jeune (56 ans je crois ?) mais, je me répète, l'idôlatrie pour le patron que fut cet homme tyrannique me gêne un peu.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:28 am 
Administrateur

Je serais bien incapable de me passer de mon Mac. Et de mon iPod. Maintenant, cette idolâtrerie démontre simplement que Jobs représentait bien plus qu'un simple patron d'une entreprise. Mais je reste persuadée que seuls ceux qui ont des Mac depuis longtemps peuvent comprendre ce phénomène. Ce n'est pas du snobisme de ne jurer que par Mac, c'est bien autre chose. Et comme le disait fenyxx, cette surmédiatisation est une chose, mais ce n'est pas à ceux du forum qui sont touchés par son départ de payer pour ça. Mauvaise cible.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:30 am 
Philou : Tu as raison dans ce que tu décris.
Mais ici il s agissait juste de la peine de Misterjibe.
Il ne me semble pas avoir lu d idolâtrie de sa part. Mais une certaine maladresse, sans doute.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:34 am 
Administrateur

Je ne vois pas ce qu'il y avait de maladroit dans ses propos...

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:36 am 
Je ne vois pas ce qu'il y avait de maladroit dans ses propos...

La comparaison avec le mort de sa grand-mère, au hasard...
Il s en ait expliqué après...

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:50 am 
Administrateur

Moi je peux le comprendre... Je vais même aller encore plus loin... La mort de Bert Jansch m'a presque plus ébranlée que celle de mon père. Eh oui... On ressent ce qu'on ressent. On peut s'en cacher, voire minimiser, même se mentir à soi-même et aux autres. Il n'empêche que les sentiments n'obéissent à aucune loi définie.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:53 am 
Bien sûr.
Quand on s en explique un tant soit peu.
Jeté comme ça en pâture on gens ça ne peut qu exacerber certains sentiments.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 331  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures