Mais ils se trompent. Ceux qui les aiment en souffriront, se chargeront d'un bagage de culpabilité qui minera leur propre vie. Mais, je me doute bien que le mot est dur, mais recourir au suicide, c'est penser à soi, c'est choisir une solution facile. Travailler sur soi-même demande du temps, un investissement psychologique, mais qui paye. On en ressort grandi, surtout parce qu'on apprend à mieux se connaître soi-même.
pas trop d'accord.... le suicide peut être un acte héroique aussi...
quand on s'est mis dans une situation difficile (disons faillite ou imbroglio judiciaire ou criminel) et que la mort arrête l'action en justice et que l'innocente famille ne sera pas inquiétée, c'est plutôt bien (bon j'applaudirais pazs non plus)
quant à l'auto-euthanasie (donc suicide pour cause médicales que les médecins n'autoriseraient pas, car pas suffisement en phase terminale) , c'est aussi un certain courage que celà prend
maintenant, c'est vrai que les ados qui se suicident pour des raison X, Y ou Z, c'est vrai que c'est un peu con.... mais bon....
moi, en tant qu'athée, je n'ai absolument aucun tabou envers une personne et le droit de disposer de sa vie.... effectivement le "coté sacré" de la vie que les fous de dieu essaient de nous inculquer (via les trucs "les voies du seigneurs sont impénétrables") est carrément idiot et date du temps où l'on faisait accepter au gens de la base (serfs et gueux) que leur vies de merde ne leur appartenait pas.... il devaient supporter leurs conditions de merde, car c'était la volonté du tout-puissant ... qui soudainement devenait impuissant pour devenir plus juste....