Première chose que tu sais peut-être déjà : les prix sont toujours indiqués sans les taxes. Que ce soit quand tu achètes un disque ou le prix d'une chambre d'hôtel. Tu dois ajouter 15% au prix indiqué. Dans les restos, le service n'est pas compris, on laisse généralement 15% du montant de la facture pour le service. Dans les bars, je laisse 1 dollar de pourboire par verre commandé, je pense que c'est la norme. Certains laissent peut-être moins, je ne sais pas trop.
Évite les hôtels sur Sainte-Catherine, surtout dans le coin de Berri. Souvent des hôtels minables que certaines dames utilisent pour une heure. Je connais un chouette petit hôtel dans ce coin-là, donc pas loin de là où réside ton fils, bien situé, propre, pas cher, tenu par un charmant monsieur gay. Le petit déjeuner est compris, certes assez sommaire, mais si ça ne vous suffit pas, vous pouvez bruncher un peu partout pour pas cher. Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, mais je vais chercher et te dire.
Un autre hôtel recommandable : Le Saint-André. Pas le luxe, mais situé dans le même coin, d'excellentes critiques. Et aussi, ils ont une promo pour l'hiver : 3e nuit gratuite, donc 3 nuits au prix de deux. Si vous restez pour un bon moment, il y a sûrement un moyen de marchander le prix.
http://www.hotelsaintandre.ca/fr/index2.html