Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La garce

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 3:13 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La garce
MessagePosté: Sam Juil 18, 2009 4:11 am 

Séquence futuriste.
En 2017, la fille d'Orelsan, 4 ans, grimpe sur ses genoux.
- C'est pour maman q't'as écrit 'Sale pute', papa ?
- Mais non, ma puce.
- Pourquoi tu dis q'c'est une truie ? Elles sont méchantes les truies ?
- Je ne pense pas, ma puce, ce sont des mamans, comme la tienne.
- Ma maman est une truie alors, dis ?
- Grmmmbl... Sale puce !

:lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 1:51 pm 
Bon, vous savez ce que je pense du rap en général, et j'ai vu une émission qui débattait du cas de l'autre Neunorelsan. Déjà, on va boucler le cas Royal, qu'elle soit choquée par la chanson (la bouse) je comprend tout à fait, qu'elle fasse du chantage à tout un festival, faudrait pas déconner non plus, d'autant que Machin s'est engagé à laisser son chef d'œuvre de coté. Mais il faut être complètement inconscient d'aller psalmodier des atrocités pareilles, d'autant qu'on la lui réclame souvent en concert. Merde, y'a pas assez d'intégristes, de cons qui attendent que ça pour taper sur la premiére nana qui passe, ou l'arroser d'essence juste pour rigoler ? Il a quoi dans la tronche ? Sa bite ? Ah il peut faire l'innocent, le coté "Je voulais juste décrire une situation précise, sans chercher à polémiquer". Sa carrière en prend un sale coup ? Bien fait pour ses pieds, ça le fera réfléchir. On est parti ou comme ça ? La prochaine fois ce sera un appel à lapider les homos ? Quel monde merveilleux.

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 4:08 pm 

Bon, vous savez ce que je pense du rap en général, et j'ai vu une émission qui débattait du cas de l'autre Neunorelsan. Déjà, on va boucler le cas Royal, qu'elle soit choquée par la chanson (la bouse) je comprend tout à fait, qu'elle fasse du chantage à tout un festival, faudrait pas déconner non plus, d'autant que Machin s'est engagé à laisser son chef d'œuvre de coté. Mais il faut être complètement inconscient d'aller psalmodier des atrocités pareilles, d'autant qu'on la lui réclame souvent en concert. Merde, y'a pas assez d'intégristes, de cons qui attendent que ça pour taper sur la premiére nana qui passe, ou l'arroser d'essence juste pour rigoler ? Il a quoi dans la tronche ? Sa bite ? Ah il peut faire l'innocent, le coté "Je voulais juste décrire une situation précise, sans chercher à polémiquer". Sa carrière en prend un sale coup ? Bien fait pour ses pieds, ça le fera réfléchir. On est parti ou comme ça ? La prochaine fois ce sera un appel à lapider les homos ? Quel monde merveilleux.

Le pire c'est que ton discours est toujours de le même de génération en génération. Les parents ou grands parents des années 50 étaient choqués par les paroles de "ray charles" et autres jazzman sulfureux de l'époque. Les parents ou grands parents des années 50 en disant surement autant du rock outrancier des stones et des autres. Les parents ou grands parents des années 70 disaient que le monde entier sera, sans doute, détruit par les punks. Les parents ou grands parents des années 80 ont certainement crachés sur les cures et autre groupes à moitié gothiques. Les parents ou grands parents des années 90 ont dit, sûr d'eux, que le rap allaient déclencher des guerres à travers le monde.
Toujours et toujours les mêmes histoires des anciens qui parlent de ce qu'il ne comprennent pas et de ce que les jeunes écoutent. Je ne me considère plus comme jeune. Je passe dans la décennie des 3 dans qqs mois. Mais je n'oublie pas qu'on m'a trop longtemps saoulé avec des commentaires à la con sur ce que j'écoutais, sur la facon dont je m'habillais, sur ce que lisais et j'en passe. Une grosse partie de la musique dans la fin du 20ème siècle a été crée pour choquer. Celle que tu écoutais quand tu étais gosse choquait surement elle aussi. Elle choque et moi, ca m'amuse de voir que ca marche.
Parce que le pire dans tous ca, c'est que tous ses rabageois (pas toi forcement laurent) s'attaquent à la musique en la voyant comme destructrice de ce monde alors qu'il vont surement à l'église tous les dimanches (sachant que le catholisisme a surement tués des millions de gens pendant le 20ème siècles et je vous parle pas des guerres de religions d'hier, d'aujourd'hui et de demain) et vont voter comme de parfait citoyens à chaque occasions que la france leur donne (alors que là aussi, les guerres de pouvoirs font surement des centaines de morts par jours dans le monde entier) mais ca, c'est légitime bien sur...

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 4:27 pm 
Ça bizarre de le dire, mais Mitterrand résume parfaitement mon sentiment :

Le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s'est exprimé lors de la Garden Party du 14-Juillet au sujet de l'annulation du concert d'Orelsan aux Francofolies de la Rochelle. Selon lui, le rappeur caennais "a le droit de chanter sa chanson ou il veut".

Selon Mitterrand, Orelsan "exprime le dépit amoureux avec des termes qui ne sont pas les miens mais il a le droit de l'exprimer, je ne trouve rien de répréhensible à la manière dont il le chante (...) Rimbaud a écrit des choses bien plus violentes". Selon le Ministre, la polémique est "ridicule" et provoque "beaucoup d'agitation pour rien".

http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... u-il-veut/

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 4:33 pm 

parfaitement d'accord aussi.

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 4:48 pm 
Modérateur

Le pire c'est que ton discours est toujours de le même de génération en génération. Les parents ou grands parents des années 50 étaient choqués par les paroles de "ray charles" et autres jazzman sulfureux de l'époque. Les parents ou grands parents des années 50 en disant surement autant du rock outrancier des stones et des autres. Les parents ou grands parents des années 70 disaient que le monde entier sera, sans doute, détruit par les punks. Les parents ou grands parents des années 80 ont certainement crachés sur les cures et autre groupes à moitié gothiques. Les parents ou grands parents des années 90 ont dit, sûr d'eux, que le rap allaient déclencher des guerres à travers le monde.
Toujours et toujours les mêmes histoires des anciens qui parlent de ce qu'il ne comprennent pas et de ce que les jeunes écoutent. Je ne me considère plus comme jeune. Je passe dans la décennie des 3 dans qqs mois. Mais je n'oublie pas qu'on m'a trop longtemps saoulé avec des commentaires à la con sur ce que j'écoutais, sur la facon dont je m'habillais, sur ce que lisais et j'en passe. Une grosse partie de la musique dans la fin du 20ème siècle a été crée pour choquer. Celle que tu écoutais quand tu étais gosse choquait surement elle aussi. Elle choque et moi, ca m'amuse de voir que ca marche.
Parce que le pire dans tous ca, c'est que tous ses rabageois (pas toi forcement laurent) s'attaquent à la musique en la voyant comme destructrice de ce monde alors qu'il vont surement à l'église tous les dimanches (sachant que le catholisisme a surement tués des millions de gens pendant le 20ème siècles et je vous parle pas des guerres de religions d'hier, d'aujourd'hui et de demain) et vont voter comme de parfait citoyens à chaque occasions que la france leur donne (alors que là aussi, les guerres de pouvoirs font surement des centaines de morts par jours dans le monde entier) mais ca, c'est légitime bien sur...

oui je me faisais la même réflexion mais il y a petite une petite nuance à apporter entre parler de sexe dans une chanson et insulter d'autres personnes
Prenons un exemple : admettons que dans ma vie personnelle j'ai été victime d'un escroc black..Là je suis véner je rentre chez moi et j'écris un texte :

tu m'a baisé sale négro
retourne sur ta branche
j vais te faire manger ta banane moaaaaaaaaaaa!!!!!!

bon là je me relis le lendemain quand j'ai désaoulé et je me dis :

tiens vais en faire une chanson moaa!

je hurle dans un micro et je met ça sur le net...qu'aurait dis le ministre de la culture? ON aurait interdit ce texte immonde en le traitant de raciste..Par contre lorsqu'on insulte une femme, là, tout à coup, ça devient plus acceptable. Le ministre va même comparer cela à du Baudelaire mouaizz

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 6:12 pm 

Et bien moi j'suis persuadé qu'on te l'aurait pas interdit ton texte !

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 7:17 pm 
Donc, demain je me mets à la salsa bavaroise, j'enregistre "Sale Youpin" (c'est bien sur pas méchant, juste une mise en situation) avec des paroles du genre "tu vas finir au four", et la polémique sera bien sur uniquement du à des vieux cons, incapables de saisir mon discours de djeun's. Dormons sur nos deux oreilles.

batez

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 7:25 pm 
Modérateur

oui évidemment, on peut critiquer autant qu'on veut le titre de l'autre abruti, mais si on en revient un peu à la base de cette polémique

Est-ce que Ségolène Royal se devait d'intervenir dans la programmation du Festival ?

Si mes souvenirs sont bons, il avait dit qu'il ne "chanterait" plus ce morceau, donc totu ça était encore une royale bourde non ? attendez vous à la voir débarquer sur tf1 pour s'excuser auprès des femmes battues, comme elle a pu le faire auparavant sur d'autres sujets.

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 7:36 pm 
Elle est fort pour s'excuser, on fait ce qu'on peut.

angezz

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 9:36 pm 
Modérateur

oui évidemment, on peut critiquer autant qu'on veut le titre de l'autre abruti, mais si on en revient un peu à la base de cette polémique

Est-ce que Ségolène Royal se devait d'intervenir dans la programmation du Festival ?

Si mes souvenirs sont bons, il avait dit qu'il ne "chanterait" plus ce morceau, donc totu ça était encore une royale bourde non ? attendez vous à la voir débarquer sur tf1 pour s'excuser auprès des femmes battues, comme elle a pu le faire auparavant sur d'autres sujets.

C'est clair que la Royal est à coté de la plaque

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 10:33 pm 

Le nombre de fois où vous avez utilisé un qualificatif "neuneu/abruti/machin etc" pour parler d'Orelsan est hallucinant...ça vous fait vraiment mal d'utiliser son pseudo hein ?
En fait, c'qui est gênant, c'est pas que ce soit mysogine, c'est juste que ce soit du rap yeah2z

HuhuHuHUHUHUHuhuhUhu

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 10:39 pm 

HuHuHuHuHuHuHuHuHuHuHuHuuuuuuu... koff koff koff...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 10:53 pm 

Le nombre de fois où vous avez utilisé un qualificatif "neuneu/abruti/machin etc" pour parler d'Orelsan est hallucinant...ça vous fait vraiment mal d'utiliser son pseudo hein ?
En fait, c'qui est gênant, c'est pas que ce soit mysogine, c'est juste que ce soit du rap yeah2z

HuhuHuHUHUHUHuhuhUhu

Je me faisais la même réflexion , dans la vie ce jeune homme est certainement un garçon tout à fait charmant et je l'ai entendu parler de cette affaire à la télé , il ne m'a pas l'air du tout d'un abruti . De plus , je suis d'accord avec toi sur le fait que ce qui gêne c'est que ce soit du rap et peut-être même du racisme anti-jeune , R.Wyatt ou Dylan auraient écris une telle chanson on aurait crié au génie.

MessagePosté: Dim Juil 19, 2009 11:00 pm 
Administrateur

Je doute très fort que Dylan ou Wyatt aient eu la moindre petite parcelle d'envie d'écrire une telle chanson. Quant au rap, nous sommes plusieurs à l'apprécier sur ce forum, quand il est brillant, intelligent. Disons que chanter qu'on veut faire avorter son ex au scalpel, ça n'attire pas forcément la sympathie.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures