Il est clair que pirater un film cause du tort à ceux qui oeuvrent dans cette industrie, mais tout ce qui touche au monde du divertissement et des médias trinque. Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai appris que l’immense Virgin de New York va fermer ses portes en avril. Les journaux québécois vivent des moments extrêmement difficiles. Licenciements, coupures, nombre de pages qui baisse toujours plus, voire disparition totale du journal ou du magazine. Et les lois et le flicage des internautes n’y changeront rien.C'est normal que ça trinque sévère.
Si on pouvait télécharger de la nourriture pour zéro centime -c'est une parabole-, le paysan trinquerait.
"Ben oui, quouè, la terre est à tout le monde" hennirait le bon peuple, incapable de reconnaître du fenouil d'une mauvaise herbe.
Tiens, un employé.
Il fait son travail de, disons, comptable.
Le jour où il doit recevoir son salaire, rien.
Non, lui dit-on, il y a un soft, qu'on a piraté sur internet, qui fait le boulot tout seul et qui ne dégueulasse pas la machine à café.
Au revoir, M. Pignon, on ne vous regrettera pas.
Rock'n'roll, non ?
Simplement la réalité en 2009, mon cher JB.
Et c'est formidable !!!
L'industrie du transport en calèche ne fait plus trop recette aujourd'hui. Plus de fabriquants, plus de compagnies de transport.
De nouveaux moyens sont arrivés (voiture, train, bus, avions...) faisant évoluer le modèle économique. Et les gens se déplacent beaucoup plus.
Et demain ? La fusée ? La téléportation ? Le vol à dos de mouette de géante ?
Téléchargement ? Merde alors luc besson trinque.
Mais c'est bon pour la culture des gens, et les gens vont voir d'autres films, pas ceux de Besson. Tant mieux !
