Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Si vous avez piraté Taxi....

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 1:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 2:50 am 
Caricature J-B. Je suis indépendant, ma chère, je ne dois rien à personne, je mène ma vie à ma guise.
Comme il y a 2000 ans.
Alors, je suis régi par des lois simples, telle que "Tu ne voleras pas".
Ce n'est pas très sophistiqué, on ne peut pas s'en prendre à un quelconque dirigeant ni à 'une société', voire à un parti politique.
C'est basique et en trois accords.
Majeurs, ça va sans dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 2:51 am 
assez d'accord avec cela Mushroom

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 2:55 am 
Caricature J-B. Je suis indépendant, ma chère, je ne dois rien à personne, je mène ma vie à ma guise.
Heureuse pour toi :lol:

Mais plus sérieusement, sur le fond ? Que penses-tu de l'article de numérama ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 3:00 am 
Administrateur

Et puis il faudrait être précis aussi. Hormis les années 80 où la consommation de musique et de film a explosé, reconnaissons aussi que dans les années 60 tous le monde n'achetait pas 20 albums par mois, et ce alors que la qualité était là.

Et même s'ils avaient les moyens d'en acheter 20, et de se payer quelques films au cinéma, ça s'arrêtait plus ou moins là. Ils n'avaient pas d'ordinateur, de iPod, de téléphones portables avec sonneries payantes, de clés USB, de graveurs... Qui peut se payer tout ça et acheter tous les mois les 50 albums géniaux découverts sur le Web ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 3:02 am 
Encore une fois, tu simplifies les choses. Je ne me considère pas voleurs parce que je télécharge. Le téléchargement est une formidable vitrine de promotion, et notamment pour les labels qui le savent bien. Tu verras jamais un petit artiste portait plainte parce que l'on a téléchargé son album, au contraire. Avec le bouche à oreille, il pourra espérer remplir ses salles lorsqu'il se produira en live.

Et faire entendre sa musique que Virgin ne lui permettra pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 3:02 am 
Administrateur

Il est clair que pirater un film cause du tort à ceux qui oeuvrent dans cette industrie, mais tout ce qui touche au monde du divertissement et des médias trinque. Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai appris que l’immense Virgin de New York va fermer ses portes en avril. Les journaux québécois vivent des moments extrêmement difficiles. Licenciements, coupures, nombre de pages qui baisse toujours plus, voire disparition totale du journal ou du magazine. Et les lois et le flicage des internautes n’y changeront rien.C'est normal que ça trinque sévère.
Si on pouvait télécharger de la nourriture pour zéro centime -c'est une parabole-, le paysan trinquerait.
"Ben oui, quouè, la terre est à tout le monde" hennirait le bon peuple, incapable de reconnaître du fenouil d'une mauvaise herbe.

Tiens, un employé.

Il fait son travail de, disons, comptable.
Le jour où il doit recevoir son salaire, rien.

Non, lui dit-on, il y a un soft, qu'on a piraté sur internet, qui fait le boulot tout seul et qui ne dégueulasse pas la machine à café.
Au revoir, M. Pignon, on ne vous regrettera pas.

Rock'n'roll, non ?

Simplement la réalité en 2009, mon cher JB.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 3:09 am 
Et même s'ils avaient les moyens d'en acheter 20, et de se payer quelques films au cinéma, ça s'arrêtait plus ou moins là. Ils n'avaient pas d'ordinateur, de iPod, de téléphones portables avec sonneries payantes, de clés USB, de graveurs... Qui peut se payer tout ça et acheter tous les mois les 50 albums géniaux découverts sur le Web ?

on en revient au pouvoir d'achat. Et ses priorités. N'empêche que le téléchargement, comme toute innovation technologique, voulu par l'économie de marché, consiste à relancer le taux de profit, et toujours au détriment des mêmes, a savoir le revenu du travail.

Car franchement, il n'y aurait pas de téléchargement possible aujourd'hui, cela n'empêcherait pas l'industrie du disque de licencier du personnel. Ce serait peut être même pire

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 3:11 am 
Il est clair que pirater un film cause du tort à ceux qui oeuvrent dans cette industrie, mais tout ce qui touche au monde du divertissement et des médias trinque. Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai appris que l’immense Virgin de New York va fermer ses portes en avril. Les journaux québécois vivent des moments extrêmement difficiles. Licenciements, coupures, nombre de pages qui baisse toujours plus, voire disparition totale du journal ou du magazine. Et les lois et le flicage des internautes n’y changeront rien.C'est normal que ça trinque sévère.
Si on pouvait télécharger de la nourriture pour zéro centime -c'est une parabole-, le paysan trinquerait.
"Ben oui, quouè, la terre est à tout le monde" hennirait le bon peuple, incapable de reconnaître du fenouil d'une mauvaise herbe.

Tiens, un employé.

Il fait son travail de, disons, comptable.
Le jour où il doit recevoir son salaire, rien.

Non, lui dit-on, il y a un soft, qu'on a piraté sur internet, qui fait le boulot tout seul et qui ne dégueulasse pas la machine à café.
Au revoir, M. Pignon, on ne vous regrettera pas.

Rock'n'roll, non ?

Simplement la réalité en 2009, mon cher JB.

Et c'est formidable !!!

L'industrie du transport en calèche ne fait plus trop recette aujourd'hui. Plus de fabriquants, plus de compagnies de transport. :cry:

De nouveaux moyens sont arrivés (voiture, train, bus, avions...) faisant évoluer le modèle économique. Et les gens se déplacent beaucoup plus.

Et demain ? La fusée ? La téléportation ? Le vol à dos de mouette de géante ? :D

Téléchargement ? Merde alors luc besson trinque.
Mais c'est bon pour la culture des gens, et les gens vont voir d'autres films, pas ceux de Besson. Tant mieux ! :D

Dernière édition par Invité le Mer Fév 18, 2009 3:18 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 3:17 am 
Administrateur

Et demain ? La fusée ? La téléportation ? Le vol à dos de mouette de géante ? :D

Nous serons tous des mouches.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 3:19 am 

Nous serons tous des mouches.

:lol: Oui, mais des mouches à merde siouplait. La Classe ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 6:24 am 
Administrateur

Si Virgin ferme, ce n'est pas seulement à cause du piratage ou de la virtualité des objets culturels, mais aussi le fait d'une mauvaise gestion.

Je pense que c'est plutôt l'inverse. Il est trop tôt pour le dire, mais les médias diaboliseront encore les internautes, les accuseront d'être responsables de la perte d'emploi de dizaines d'employés. Ce qu'ils se garderont bien de dire, c'est que Virgin est l'entreprise qui a le mieux compris que tout se vit aujourd'hui sur le Web. Est-elle sur le déclin, ce qui se solde par la fermeture de ses magasins ? Je pense que non. Virgin est extrêmement présente en ligne, y vend de la musique, des sonneries de portables, des logiciels, et même des abonnements pour des magazines à consulter sur écran. Tout va bien. Pour elle, pas pour ses employés. Payer le loyer d'un gigantesque commerce coûte cher. Le Virgin de Time Square à New York a plusieurs étages, plusieurs salariés. Internet demande moins d'investissement, est plus rentable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 8:43 am 
Administrateur

Je recolle ici le lien d'un article que j'avais écrit au sujet du piratage :

http://www.rock6070.com/blog/?p=34

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 11:07 am 
on dit donc bien la même chose :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 12:26 pm 
En tout cas il a des potes Besson. Rien qu'avec celui la, il va encore se faire beaucoup d'amis. Et puis alors la tronche de père fouettard, ça rassure.

http://www.20minutes.fr/article/302080/ ... ealers.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 12:55 pm 
Je ne me considère pas voleur parce que je télécharge. Le téléchargement est une formidable vitrine de promotion, et notamment pour les labels qui le savent bien.Prendre illégalement quelque chose sans le payer et sans qu'on nous l'ait offert, il y a un terme, n'est-ce pas.
Quant à la promotion, ça existe, il y a en effet des sites qui offrent gratuitement des écoutes, voire des mp3.
Qui offrent.
Ceci dit, je ne fais la morale à personne, pas plus que je ne dénoncerais un ado qui pique une barre chocolatée dans un hyper.
A chacun sa conscience et feel good.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures