Aujourd'hui, mes chers amis de là-bas au loin, nous allons parler
SEXE ! Ou plutôt drague... Oh, comme je vous sens déçus, bande de petits pervers
Mise en situation : Vous êtes dans le métro de Montréal. Nous sommes en cette période où le Québec est une fournaise qui dénude les demoiselles (34 degrés aujourd'hui, avec un taux d'humidité si dingue qu'on croirait qu'il fait 60 !)
Juste à côté de vous, deux minettes, environ 17 ans, mignonnes à croquer. Pas de mensonges entre nous s'il-vous-plaït, vous vous les taperiez bien. Les deux en même temps si possible. Mais comment les aborder ? Simple ! Ne leur baratinez pas du Beaudelaire ou vous vous (censuré) tout seul en rentrant à l'hôtel. Parlez-leur plutôt en djeunes québécois.
La phrase à leur dire :
Ah ouaille, tsé là, c'est genre comme, tsé là, comme, genre, tsé ?
Traduction : Ah oui, en effet, c'est bel et bien comme ça, n'est-il pas ?
Quand utiliser cette phrase : en tout temps, en toute circonstance. Mon étude très poussée des conversations adolescentes au Québec m'a démontré qu'ils n'ont certes que 5 mots dans leur vocabulaire, mais qu'ils servent fort heureusement à tout exprimer
Voilà, n'hésitez pas à nous traduire ça en belge, suisse, marocain, ou dans le patois de votre bled reculé de la France profonde afin qu'on puisse médire sur les djeunes ensemble et dans la bonne humeur