Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Téléchargement

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 29, 2025 8:40 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 2:47 am 
JB, j'ai jamais dit qu'il fallait pas rémunérer les artistes, mais qu'un site comme myspace ne le faisait pas, la différence est d'importance.Ce ne sont pas 'les artistes'.
Mais les auteurs-compositeurs (ou les arrangeurs, si l'arrangement est déposé) qui sont rétribués par la Sacem (ou équivalents).
Un contrat d'édition ©2009 prévoit peut-être ce cas de figure (les ayant-droit concèdent....blabla), mais pas forcément un dépôt de ton œuvre auprès de la Sacem.
Le cas échéant, un auteur-compositeur pourra tenter une action en justice parce que sa création a été écoutée sans qu'il soit rétribué.
On n'a pas fini de rigoler.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 2:54 am 
Et on en revient au capitalisme :roll: Et non plus à l'art

Maintenant, qu'un site comme myspace paie des droits d'auteurs aux auteurs, dans un système où la Sacem ne se prie pas pour le faire, pourquoi pas.

Maintenant, que penses tu de la licence globale JB?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:11 am 
Et on en revient au capitalisme Pas du tout.
A la rétribution d'un travail, c'est tout.
Si tes chansons ne trouvent pas de public, ce n'est pas la faute du public.
Mais non.
Maintenant, que penses tu de la licence globale JB?Ça ne marchera jamais.
Le communisme l'a prouvé, créant un système parfaitement inhumain, bien que basé sur de belles idées.

L'être humain est foncièrement égoïste, c'est sa nature.
Lis le nombre de "moi, pour moi, perso" sur ce simple forum.

Et quoi, alors ?
Rien.
La situation actuelle est paradoxale : l'internet amène à l'échange, dirait-on.
Oui.
Mais, de plus en plus, à l'isolationnisme, au repli sur soi, à une culture sans fondations, fallacieuse.

Comme s'il ne fallait plus d'initiation, en somme, que ça tombe tout seul.

Non.
Désolé, la vie ne fonctionne pas ainsi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:14 am 
C'est marrant à chaque fois que j'apporte un article il n'y a aucune réaction dessus.
C'est trop long à lire ?
Ce qui y est écrit bouscule vos convictions et vous dérange ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:28 am 
Administrateur

ouais donc c'est pas un choix artistique mais nécessaire :wink:

Oui, bien sûr, comme de passer énormément de temps à donner des entrevues, aller sur les plateaux de télé. Ça fait partie du jeu, les musiciens en sont conscients. Mais c'est eux qui décident de le jouer. Alors que pour le piratage, ils ne décident rien.

Maintenant qu'un site comme Myspace paie des droits d'auteurs je trouverais ca normal, va s'en dire. Ce sont les auteurs qui font vivre ce site, pas le contraire.

Ah, ça oui, certes, mais c'est un tout autre débat. D'un autre côté, ouvrir une page ne coûte rien, et offre une grande visibilité à l'artiste.

Au lieu de s'adapter et de trouver un compromis satisfaisant les deux partis (pas de musiciens sans mélomanes, pas de mélomanes sans musicien), on légifère pour sauvegarder notre ancien système.

Voilà, c'est bien là qu'est le problème. Il est clair qu'en cette ère virtuelle, il n'y a pas d'autre choix que de trouver un système de diffusion de la musique adapté à notre monde informatisé. Mais les principaux concernés refusent encore d'en prendre conscience et d'agir. On mise sur la répression quand il est urgent d'ouvrir le débat et d'y inclure autant les musiciens que les internautes, les deux étant généralement écartés lorsque l'industrie ou les gouvernements agissent.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:33 am 
Administrateur

C'est marrant à chaque fois que j'apporte un article il n'y a aucune réaction dessus.
C'est trop long à lire ?
Ce qui y est écrit bouscule vos convictions et vous dérange ? ehzz

Je ne prends l'exemple que d'une seule, elles se ressemblent souvent :

Après avoir interrogé de gros utilisateurs de P2P, sondé 1500 internautes...

Ces études, souvent, reposent sur des sondages, ou ne tiennent pas compte de facteurs qui sont difficilement vérifiables, comme les achats à l'étranger, ou sur eBay, à titre de petit exemple. Elles n'ont donc pas une valeur qui les rendent absolument indiscutables.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:41 am 
Ce sont des scientifiques, des universitaires, des chercheurs, avec la rigueur immuable de la démarche associée et l'étude systématique de toutes les hypothèses possibles et imaginables. Bref ce ne sont pas des branquignoles qui réalisent ce études.

Il n'y en aurait qu'une seule, isolée, je veux bien.

Mais là, il en sort régulièrement depuis des années dans divers pays et sous diverses approches. Les rejeter toutes en bloc c'est avancer les yeux fermés et de la mauvaise fois caractérisée. Une étude isolée peu se tromper si elle est mal conduite ou part sur la base d'un échantillonnage bancal. Mais 10 études réalisées à des endroits du globe différentes avec dates différentes qui arrivent toutes sensiblement aux mêmes conclusions ?

A ce compte là, autant dire qu'il ne racontent que des conneries à l'INSEE. Car ce sont les même méthodes d'étude fondée sur une discipline scientifique qui ne ment pas : la Statistique. Basée sur une méthode d'échantillonnage de la population, toujours. As-tu fait de la statistique ? Un truc infâme avec des équations horribles et qui font mal à la tête. Où il faut sans cesse remettre en cause les hypothèses et étudier toutes les alternatives possibles. Moi oui.

Point final.

Dernière édition par Invité le Ven Mai 08, 2009 3:54 am, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:43 am 
Je dit pas qu'elle est pas interessante, mais voila il faut la suivre et il y a tellement à lire que ça en devient dure.C'est le problème.
S'il n'y en avait pas, ce serait résolu en deux coups de médiator.
Let's Go!
Sauf que là c'est grave.
Qui aurait pu prévoir, en 1994, que les gens seraient à ce point dépourvus de scrupules, de conscience ?
Personne.
N'auraient plus d'attachement pour une pièce physique, avec l'odeur de l'encre.
Fini, tout ça, l'ordi est internet ont remplacé les objets encombrants.
"Cool, on va mettre une table de bar et des tabourets italiens là où il y avait tes vieux disques, Monique".
C'est un prélude, un prologue.
Le chapitre I ne va pas tarder, vous pouvez vous réjouir dès aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:44 am 
Ma conscience va aussi bien que ton ignorance. Merci JB de t'en soucier :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:53 am 
Administrateur

Ce sont des scientifiques, des universitaires, des chercheurs, avec la rigueur immuable de la démarche associée et l'étude systématique de toutes les hypothèses possibles et imaginables. Bref ce ne sont pas des branquignoles qui réalisent ce études.

Mais là, il en sort régulièrement depuis des années dans divers pays et sous diverses approches. Les rejeter toutes en bloc c'est avancer les yeux fermer et de la mauvaise fois caractérisée.

Point final.

Explique-moi alors pourquoi nombre d'études en contredisent d'autres, pourquoi l'une avance des chiffres très éloignés de l'autre, comment, en se basant sur une étude norvégienne, on peut juger d'un phénomène mondial. Tout va extrêmement vite sur le Web, il y a aussi des sphères cachées auxquelles ceux qui mènent ces études n'ont pas forcément accès. Une étude réalisée il y a deux ans n'est pas forcément pertinente aujourd'hui dans un monde virtuel où tout va trop vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:54 am 
Ma conscience va aussi bien que ton ignorance. Merci JB de t'en soucierFais de beaux rêves.
Le royaume des cieux t'appartient.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:55 am 
J'ai mis mon message à jour :

Mais là, il en sort régulièrement depuis des années dans divers pays et sous diverses approches. Les rejeter toutes en bloc c'est avancer les yeux fermés et de la mauvaise fois caractérisée. Une étude isolée peu se tromper si elle est mal conduite ou part sur la base d'un échantillonnage bancal. Mais des dizaines réalisées à des endroits du globe différentes avec dates différentes qui arrivent toutes sensiblement aux mêmes conclusions ?

A ce compte là, autant dire qu'il ne racontent que des conneries à l'INSEE. Car ce sont les même méthodes d'étude fondée sur une discipline scientifique qui ne ment pas : la Statistique. Basée sur une méthode d'échantillonnage de la population, toujours. As-tu fait de la statistique ? Un truc infâme avec des équations horribles et qui font mal à la tête. Où il faut sans cesse remettre en cause les hypothèses et étudier toutes les alternatives possibles. Moi oui.

Point final.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:59 am 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques

Remettez en cause 4000 ans de mathématiques si ça vous chante.
Je vous souhaite bien du courage, moi je vais me coucher coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 6:09 am 

Pffiiouuu !! ça vole haut sur ce topic ! Moi, je moufte pas... siflz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 1:27 pm 
Modérateur

lu dans la presse : A priori le principe de Hadopi vient d'être retoqué par le parlement européen qui la reconnait comme liberticide.
Encore une fois je comprends les maisons de disques qui veulent sauver leur peau, mais je ne pardonnerai jamais à certains soi disant artistes d'avoir soutenu une loi anti démocratique simplement pour leur petit intérêt personnel. Surtout que ce sont les même qui vont dénoncer l'état policier de Nicolas sarkozy..On croit rêver. pangz

Il est maintenant temps de trouver un nouveau modèle économique comme la license globale par ex car je suis d'accord avec JB sur un truc fondamental...La musique fait vivre beaucoup de gens et ce sont toujours les petits qui trinquent de la crise (secrétaires etc...), beaucoup plus que les Bruel et consorts qui ont fortune faites

Dernière édition par vox populi le Ven Mai 08, 2009 1:34 pm, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures