Concernant les vieilles séries, je n'en parlerai pas car elles ont toutes mal vieillies. Même si on peut leur trouver du charme (j'aime bien
Le prisonnier), on ne peut pas dire qu'elle soient "recommandables" de nos jours. J'ai acheté une des saisons "psyché"

des
Mystères de l'Ouest... quelle déception par rapport au souvenir ému que j'en gardais.
En lisant le topic, je remarque une seule mention pour la série HBO superbe qu'est
Oz : c'est du
Prison Break, mais pas pour la ménagère de TF1, du burné, de l'ignoble et du pas politiquement correct. Six saisons disponibles.
Aparté : j'aime pas
6 feet under, je trouve ça glauque et inintéressant ; les personnages me dégoûtent.
Par contre, j'ai eu le bonheur de pouvoir me taper l'intégrale des
Sopranos à la suite (j'ai commencé à Noël dernier) : fabuleux ! Je me dépêchais de rentrer du lieu de paie tous les soirs pour ingurgiter trois épisodes. Je l'avais mérité car j'avais attendu 10 ans sans voir la moindre image de cette série exceptionnelle.
Shield est bien sûr grandiose.
La première saison de
Deadwood est OK, les suivantes moins.
Je suis aussi
Desperate housewives 
: ça s'essoufle mais ça se laisse regarder.
Et je me marre en regardant
24, ce machin sans humour, d'une invraisemblance avérée et qui aurait dû être un
one shot. Mais, malgré ses immenses défauts, je ne rate pas un épisode.
Question pour finir : sur
Rome, série HBO, j'ai entendu soit des louanges soit des insultes... Si vous avez vu en entier une saison (et non un bout...

), votre avis m'intéresse.
