Et si tout ça obligeait les personnes à choisir. A choisir leurs achats par exemple. A sélectionner comme tant de gens dans les années 70, 80, 90.
et tu crois que ça me servait à quoi ?
A la différence je savais par moi même, sans interférent comme la critique, pour faire mes choix, car je savais ce que j'achetais. Et sans que le bizness fasse son dictat de ce qui est rentable ou pas pour éditer ou pas et au niveau de la planète. Sans parler de toutes les films et musiques qui ne sont plus édités.
et l'arnaque des major sur le mp3 : ils prennent toujours le même pourcentage sur les ventes, alors qu'ils n'ont plus de frais de transport et de fabrication d'un support et ça va toujours pas dans la poche de l'auteur...
Bref, serait peut-être temps de passer en mode ère numérique et vers des solutions alternatives qui serait profitable à tous. Parce que l'argent qui allait dans la poche de MU et kim dotcom aurait pu être profitable aux auteurs, si un système et infrastructure était réfléchis et exploité d'une manière légale, mais pour ça faut que certains major arrive à mettre du leurs.
Vieux qui l'on compris sont d'accord avec les jeunes.
ce n'est pas parce que tu as vécu dans se modèle "c'était mieux avant" qu'un modèle alternatif ne sera pas meilleur.
Surtout quand on a un abonnement portable, fixe, un écran plat, un dique dur, deux pc, une voiture...
prend pas ton cas pour une généralité. On parle de virtuel, un bug ou autres, et tu le perds.
Donc le support dématérialisé, ne remplace pas le support réel, même en qualité.
En plus venir dire ça sur un forum où on partage des petites perles qui sont introuvables ailleurs que sur le net, c'est absurde et ça sert juste à tendre un bâton pour se faire battre.
Merci pour le conseil, je ne connaissais pas !
De rien, bien pratique sur des morceaux introuvables.
touchée