Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Femmes de dictateur

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Oct 05, 2025 12:13 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Femmes de dictateur
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:26 pm 
Administrateur

Il y a effectivement quelque chose de dingue dans cette fascination que certaines femmes peuvent avoir pour ces hommes. Comme il y a des femmes qui ne tombent amoureuses que de machos. C’est surtout révélateur en ces temps où la femme se veut libre, libérée. Une question de nature ? Un besoin d’être dominée ? Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité, je suppose que la plupart des femmes doivent avoir une réaction normale envers ces hommes. Une aversion envers les hommes qui tuent par perversion, un malaise envers ceux qui cherchent à les soumettre. D’ailleurs, j’ai constaté parfois que certains hommes qui se la jouent très macho en public sont dominés par leur femme en privé… Pour ma part, il suffit qu’un homme me donne un seul ordre, une seule fois, et je le fuis.

Mais ça dépend aussi probablement du vécu de certaines femmes, de leur éducation. On sait par exemple qu’il y a des femmes qui tombent instinctivement amoureuses d’hommes qui les malmènent, les battent, parce qu’inconsciemment, elles reproduisent le modèle familial qu’elles ont connu enfant. Un père qui battait leur mère. Cette déviance, qui sait, peut les mener à s’attacher à des criminels, peut-être espèrent-elles les sauver, les faire changer, toujours inconsciemment.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:33 pm 

Cette déviance, qui sait, peut les mener à s’attacher à des criminels, peut-être espèrent-elles les sauver, les faire changer, toujours inconsciemment.

Je crois que ceci est établi dans certains profils psychologiques... et que c'est pas si inconscient que celà

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 4:21 am 

C'est vrai que l'enfance qu'on a vécu peut nous pousser à reproduire ses "patterns".

C'est le seul modèle qu'on connait souvent.
Et il est toujours plus "confortable" de rester dans un climat de violence (physique ou psychologique) malsain mais "connu" que de changer et essayer autre chose.

J'ai lu une entrevue sur les adeptes de la secte de Roch "Moïse" Thériault récemment.
Un être alcoolique, ultra-violent et en proie à des difficultés mentales, et bien, malgré ce qu'il leur a fait subir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roch_Th%C3%A9riault) ses "épouses" continuent encore à le rencontrer.

Cela s'appelle de la dépendance affective : accepter l'inacceptable afin de combler ses déficiences et ses manques.

Petit résumé de la dépendance affective : http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/adulte- ... ctive.html

Dernière édition par LXI le Ven Fév 11, 2011 4:33 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 4:24 am 
Administrateur

Qui dit dépendance affective dit très faible estime de soi-même, non ? Ces femmes s'accrochent peut-être à ces hommes parce que, même s'ils peuvent être violents, ils leur donnent le sentiment d'exister ? De susciter de l'intérêt auprès d'eux ?

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 4:26 am 
Administrateur

Ah, j'avais écrit mon message avant de cliquer sur ton deuxième lien... Donc il y a de ça.

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 7:14 pm 

Qui dit dépendance affective dit très faible estime de soi-même, non ? Ces femmes s'accrochent peut-être à ces hommes parce que, même s'ils peuvent être violents, ils leur donnent le sentiment d'exister ? De susciter de l'intérêt auprès d'eux ?

Je suis pas sur que ce soit çà qui les guides vers les connards.... Je crois plutôt que c'est une envie d'être dominée or être subalterne, de ne pas se prendre en main.... une certaine forme "d'animalité féminine" ou de "féminité animale" (je sais pas l'expliquer autrement)

car ces femmes qui sont attirées par les connards qui se prennent pour des mâles alpha (le dominant bagarreur qui domine tout le monde, mâles inclus et qui se reproduit dans les hardes animales) ne regarderaient même pas un type gentil et un peu faiblard et/ou mou qui leur laisseraient la place et les décisions et les respecterait pour ce qu'elles sont ... ou plutôt celle qu'elles devraient être.

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 7:32 pm 
Administrateur

Il y a certainement des cas comme ça. Mais là encore, c'est peut-être une minorité. Il peut y avoir tellement de raisons. Il n'y a pas un type de femmes, il y en a qui, dans un bar, vont fondre pour le mec archi-musclé qui a une grande gueule, et d'autres qui vont s'intéresser au timide, là, au fond, celui qu'on remarque à peine.

Il peut aussi y avoir des femmes prises au piège. Le gars, quand elles l'ont connu, cachait sa vraie nature, elle n'est ressortie qu'alors qu'ils vivaient déjà ensemble, par exemple. Elle a pu s'attacher à celui qu'elle pensait connaître, espérer le retrouver dans le monstre qu'il est devenu. Ou rester avec lui parce qu'elle a fait le vide autour d'elle et ne sait pas où aller. Et aussi l'étrange sentiment qui fait de la victime un coupable. Vous savez, comme ces enfants dont les adultes abusent sexuellement et qui se sentent coupables eux-mêmes. Ou les femmes enlevées séquestrées qui développent une relation étrange avec leur bourreau (syndrome de Stockholm). Bref, l'esprit humain est complexe, la réaction dépend de tellement de facteurs, du vécu, de la situation, de la personnalité, on ne peut pas comparer deux cas, je pense.

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 7:57 pm 

Il y a certainement des cas comme ça. Mais là encore, c'est peut-être une minorité
.

C'estclair que les femmes de dictateurs sont une minorité (déjà que les dictateurs ne sont pas une majorité) sifflz sourirezz

Il peut aussi y avoir des femmes prises au piège. Le gars, quand elles l'ont connu, cachait sa vraie nature, elle n'est ressortie qu'alors qu'ils vivaient déjà ensemble, par exemple. Elle a pu s'attacher à celui qu'elle pensait connaître, espérer le retrouver dans le monstre qu'il est devenu.
.

Sans vouloir te vexer et lancer une guerre des sexes, les femmes savent aussi cacher leur jeu et se transformer après la date de péremption. Par ex: ne fusse qu'en ne se conduisant plus de la même façon au pieu avant et après le mariage, etc... ou bien tout simplement (et moins intentionellement) en devenant mère plutôt que compagne...

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:32 pm 
Administrateur

Ah, ça, c'est la vie... Le désir n'est plus le même quand on vit avec un homme depuis des années, c'est naturel.

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:47 pm 
Modérateur

tu as entièrement raison nonours, la femme est un être malfaisant dont seul dieudonné à parfaitement saisie la nature..

Politiquement correct s'abstenir

:lol:

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:50 pm 

Ah, ça, c'est la vie... Le désir n'est plus le même quand on vit avec un homme depuis des années, c'est naturel.

CX'est d'ailleurs pour celà qu'il y a tellement d'hommes qui ont des maitresses :oops: languezz sifflz

Comme si les cocues ne cocufient pas, hein?? mouaizz roizz

Ceci dit... je parlais de changement de comportement "pieutal" quasi-immédiats après le passage à la mairie... je connais deux cas de ce genre... et pour être franc et avec un peu de recul, je le voyais venir avant que celà ne se passe

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:17 pm 
Administrateur

Comportement pieutal qui peut aussi être provoqué par monsieur… Si, après le passage à la mairie, il prend madame pour acquise, passe ses soirées à se vautrer dans le canapé devant la télé en marcel et en pantoufles, pas douché depuis trois jours, et à hurler « Mais putain, vas-y, marque ! Bande de minables ! » en se décapsulant Kro après Kro, il est possible que la libido de sa femme se mette en mode veilleuse…

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:00 pm 

Comportement pieutal qui peut aussi être provoqué par monsieur… Si, après le passage à la mairie, il prend madame pour acquise, passe ses soirées à se vautrer dans le canapé devant la télé en marcel et en pantoufles, pas douché depuis trois jours, et à hurler « Mais putain, vas-y, marque ! Bande de minables ! » en se décapsulant Kro après Kro, il est possible que la libido de sa femme se mette en mode veilleuse…

Touché >> un coup sur le porte-avion, même si c'est dans l'eau, c'est suffisement précis :lol:

Mais je crois pas que c'était le cas dans les deux cas que je connaissais .... et certainement pas le mien non plus d'ailleurs >>> pas du genre sportif du canapé (sauf pour les galipettes :oops: ) et j'abhorre les marcels et la Kro et ne conçoit pas une journée sans la douche au matin. De plus, je n'ai la télé que le w-e... et encore juste les ondes hertziennes

Effectivement ya des pauv' types qui croyent qu'en passant l'anneau, Mme devient une espèce de poupée gonflable qui cuisine et nettoie et qui est à prendre par tous les angles (pour rester poli) sans y mettre la moindre manière ou en donner l'envie

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:17 pm 
Administrateur

C’est vrai, mais la flamme, ça s’entretient à deux. Si madame n’a plus envie, c’est peut-être que monsieur ne lui donne plus envie. Et il y a aussi des hommes dont la libido tombe après le mariage, ce n’est pas seulement un phénomène féminin.

Toutefois, les hommes et les femmes ne s’allument peut-être pas de la même manière. Peut-être que chez l’homme (c’est à vous de me dire si je me trompe, évidemment), le désir est plus instinctif, physique. Chez la femme (pas chez toutes bien sûr), il est davantage sentimental, la femme pourra avoir un réel désir si elle éprouve des sentiments pour l’homme, une attirance qui n'est pas purement sexuelle. Alors si ça ne marche plus sur le plan pieutal après le mariage, il est possible que les sentiments de madame aient évolué dans une autre direction. Que monsieur soit devenu davantage le père de ses enfants, son meilleur ami, par exemple.

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:20 pm 
Modérateur

Il m'est d'avis que la dame à Nunu lui a refusé un truc hier soir :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures