Je préfère prévenir que cette vidéo est également très dur ...
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html
ouais, mais bon, en même temps, qui les achète ces fourrures ? les occidentaux...
après, je suis un sympathisant de la cause animale, mais faudrait voir à pas tomber dans l'angélisme non plus... vu comme ça se passe dans les abattoirs, faudrait arrêter de manger de la viande direct... et je suis pas encore prêt...
ce qui me fait rigoler c'est qu'on est tout émus par les souffrances des mignons petits chats, lapins, etc... et qu'on s'en fout complètement des boeufs, poulets, etc... qui ont tellement été transformés en objets courants qu'on n'y prête plus attention... comme dans tout, il faut éviter les excès et les positions dogmatiques guidées par les bons sentiments...
donc, réduire les souffrances animales, oui, mais ce n'est possible que progressivement, en tenant compte de l'évolution des sociétés humaines, et aussi en remettant en cause un système économique basé sur le rendement et la productivité maximale (comment ça, je fais de la propagande

)... sinon, on pourra s'émouvoir pendant longtemps et pisser dans des violons longtemps aussi... (et un jour on ne sera plus ému du tout)...