Petit déterrage de topic... Je poste ici parce que je pense que c'est le sujet du forum le plus adapté à mon propos...
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'écoute rarement la radio en "direct",
par contre je suis assez friand des podcasts de certaines émissions radio que je m'écoute tranquillement avant de dormir.
Tout ça pour vous inviter à partager les émissions podcastées qui vous tiennent à coeur,
qu'il y soit question de musique où non...
C'est Algernon qui m'a donné l'idée de cette requête avec sa signature du moment
(j'éspère que tu ne m'en voudras pas de la recopier ici mais je sais que tu en changes souvent...

) :
Pour ma part j'adorais ,
diffusée sur France Inter et présentée par Patrice Gélinet mais qui malheureusement n'existe plus depuis 2011,
mais de nombreux podcast se trouvent encore facilement sur le net...
J'écoute également à l'occasion les podcasts de l'émission , toujours sur France Inter.
(
Rendez-vous avec X est une émission radiophonique hebdomadaire qui s'intéresse à l'histoire contemporaine
et à l'actualité et aborde plus particulièrement les affaires liées à l'espionnage sous la forme d'un interview entre
le journaliste Patrick Pesnot et un invité mystérieux racontant les événements historiques du point de vue des services secrets)
Pour ceux qui l'auraient râté, une émission en 4 parties sur l'histoire du disque dont voici la
(les 3 autres sont dispo sur le site), le tout est tiré de l'excellente émission La Fabrique de l'Histoire sur France Culture.
Voilà c'est à vous !