Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le tabac et vous

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 10:22 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tabac et vous
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:04 pm 

Je constate que de plus en plus les fumeurs sont respectueux et demande l'autorisation avant de fumer quand ils sont pres de vous, j'ai des amis qui sont fumeurs et quand ils viennent à la maison ils vont fumer sur la terrasse sans que je ne leur ai demandé quoi que ce soit
Les fumeurs se doivent de respecter les non fumeurs tout comme les non fumeurs se doivent de respecter les fumeurs : c'est la moindre des choses dans une société dite civilisée ! sourirezz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:22 pm 

Marmelade Sky je suis d'accord avec toi au sujet des compagnies de tabac : ces gens sont absolument gerbants et n'ont aucun scrupules. Ils vont jusqu'a stuffer les clopes de nicotine pour accrocher les gens plus !
Leurs cigarettes sont répugnantes par rapport à ce que l'on trouvait sur le marché dans les 60's 70's.
Pour ne citer qu'un exemple prenons les Camel : elles n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient avant... le débacle.
Alors là, je suis bien d'accord. Hallucinant car presque tout le monde maintenant fume des ricaines, et surtout la marque à la charte de couleurs blanche et rouge (y'en a deux en fait), et l'odeur est devenu de plus en plus épouvantable. Quand on voit comment les industriels trafiquent la composition maintenant, notamment le fait d'amalgamer la poussière de tabac avec de la colle, mélée au tabac de base. Sans parler de ou des additifs sympas, comme l'ammoniaque que les fabricants de tabac "ajouteraient" * dans le tabac.
Je suis non fumeur, l'odeur de la pipe ou du tabac à rouler, et même des anciennes cigarettes ne m'avaient jamais incommodé avant. Avec le temps, ça s'est donc dégradé pour les deux parties.

* Ils ne l'ont jamais reconnu, je crois.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 3:36 pm 

Non fumeur et pas envie de l'être, mais il me reste encore assez de vie devant moi pour pas savoir (mais j'ai mon idée, essayé une fois, pwah).
Je respecte des fumeurs, pas la fumée :lol:

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 5:07 pm 
Je suis non fumeur et pourtant j'ai tout essayé : Camel, Marlboro, Lucky, Gauloise, Gitane ... cigare et pipe (j'en aime qu'une mais je ne dirai pas laquelle languezz ). J'aime pas le gout que ça a. Par contre les fumeurs ne me dérangent pas. Souvent ils sont discrets. Je travaille dans la restauration et j'ai vécu l'interdiction du tabac dans les CHR. Alors dans les cafés c'est complètement crétin. Or au resto c'est plus tot cool et les fumeurs le conçoivent eux même. Tu vas manger dans un resto et tu es à coté d'un fumeur die hard, tu fumes les lucky avec lui et tu n'apprécies plus ton plat. Dommage.

roizz

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 5:22 pm 
Administrateur

Comme dit Al je me les roule. Et c'est comme un rituel.

J'ai, pendant très longtemps, roulé mes cigarettes aussi. Quand j'ai commencé à fumer, j'avais 15 ans. À cette époque, mes parents me payaient mes cigarettes, des Camel. Puis vers 17 ans, je suis passée au tabac à rouler, Drum ou Samson, ça se ressemblait au goût, alors c'était l'un ou l'autre. Oui, rouler ses cigarettes est un rituel, et j'adorais ça. J'étais tellement devenue experte que mes amis me demandaient de leur rouler leurs cigarettes.

Algernon, je suppose que tu faisais référence aux Marlboro ? Au Canada, elles sont interdites à la vente. Je crois que c'est à cause d'un conflit entre les compagnies de tabac américaines et canadiennes, pas sûre toutefois que ce soit la raison. Alors il existe une marque qui fabrique des fausses Marlboro pour le Canada. Le paquet rouge et blanc est ressemblant, mais le nom Marlboro n'y figure pas. Toutefois, elles n'ont pas vraiment le même goût. Il existe des Marlboro canadiennes, mais le paquet est gris, le graphisme différent, même le logo est différent, mais c'est écrit Marlboro. Elles se rapprochent davantage du goût des Marlboro américaines. Mais ces grises ne sont vendues que dans certains commerces et dans les réserves indiennes, je crois qu'elles sont normalement interdites à la vente. Les vrais Marlboro, on ne les trouve qu'à l'aéroport en duty free ou à la frontière américaine.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 6:04 pm 

C'est un peu comme de l'alcool de contrebande Very Happy

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 6:52 pm 
Administrateur

Oui, n'est-ce pas ? Sur les paquets de ces Marlboro grises, c'est écrit "canadian" sous le logo. Je suppose qu'elles ne sont vendues, donc plus ou moins légalement, qu'au Canada.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 7:00 pm 
Administrateur

depuis novembre 2008, j'a arrêté le tabac quotidien. depuis je fume uniquement quand j'ai envie, mais je peux fumer tout ce que j'ai envie sans jamais replonger.
Par exempl,e si je passe un week end arrosé avec des copains, je pourrai fumer tout le week end. Et reprendre ma vie de non fumeur le lundi matin sans la moindre envie de fumer.
Je t'envie. Ça, c'est l'idéal. Avoir le plaisir de fumer sans la dépendance. Ne pas fumer au quotidien par besoin, mais quand on en a envie par plaisir. Je connais des gens qui sont comme toi, peuvent le faire. Ici, on les appelle des fumeurs sociaux. Quand ils vont à une fête, sortent avec des amis fumeurs, ils fument quelques cigarettes dans la soirée. Et quand ils rentrent chez eux, ils ne fument pas et ça ne leur manque pas. Malheureusement, tout le monde n'a pas cette faculté.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 7:06 pm 

Le « plaisir de fumer » est un concept qui me reste décidément étranger...

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 7:50 pm 

Comme dit Al je me les roule. Et c'est comme un rituel.

J'ai, pendant très longtemps, roulé mes cigarettes aussi.
Tu as arrêté, alors ?

Il semblerait que je suis le seul fumeur (au quotidien) sur ce topic ehzz

Drum ou Samson
J'ai beaucoup fumé de ces deux là, mais jamais pu voir quelle était vraiment la différence à part que le premier avait plus tendance a offrir du papier à rouler gratuit que le deuxième.

* Ils ne l'ont jamais reconnu, je crois.je ne crois pas... mais en tout cas ce n'est plus un secret nozz

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:14 pm 
Administrateur

J'ai arrêté de les rouler. clinzz

Moi non plus, jamais remarqué la différence, raison pour laquelle je fumais l'un ou l'autre.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:27 pm 
J'adore les cigarettes, n'ai jamais eu envie d'arrêter.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:38 pm 

C'est marrant comme sujet. Je suis très intéressé par vos différentes réponses lues avec beaucoup d'attention et je suis heureux de constater autant de tolérence parmi nous. C'est que nous sommes des gens bien éduqués me semble t'il chez les amateurs de zique et je me félicite d'en faire partie.
Pour ma part, je fume modérement. J'entends par là que je ne fume plus toute la journée. J'ai commencé comme tout le monde à l'adolescence et c'était génial, n'en déplaisie à certains, de se retrouver autour d'une clope, mais surtout d'un pétard. Tout un rituel que l'on ne peut pas comprendre si on ne l'a pas vécu. Fumer est aussi un signe de reconnaissance et de ralliement.
Au début, je fumais toute la journée, le soir à la maison sans prendre gare aux autres. C'était mon plaisir et j'acceptais de le partager dans des soirées et des nuits enfumées de...vapeurs mauves. Au début, je travaillais dans le bâtiment et c'est pas dans ce milieu où je n'avais pas vraiment ma place que je me sentais suffisemment détendu pour arréter.
Puis en 81, j'ai intégré les Archives départementales (je vous expliquerai un jour ce que c'est) et là bien sûr plus question de fumer au dessus des vieux papiers. Je me suis habitué à fumer le midi et le soir où je me jetais sur mes clopes comme un malade en manque.
A partir de 1992, dès que ma femme de l'époque a été enceinte, nous avons fait le choix de ne plus fumer dans notre appartement et depuis je m'y suis toujours tenu surtout après la naissance de ma fille en 92. Je n'ai plus jamais fumé à l'intérieur de mes habitations depuis et je n'autorise plus personne à le faire. Mais nos amis et visiteurs le font d'eux même sans qu'on leur demande. Ca c'est vriment une avancée dans le respect des autres.
Depuis quelques années, je ne fume plus que le soir généralement après le repas du soir 4 5 cigarettes que je fume dehors quand le temps le permet ou par la fenêtre de la cuisine pour ne pas incommoder ma deuxième petite femme qui n'a jamais fumé et qui voudrait bien que j'arrête. Donc pour moi fumer reste un plaisir car je ne suis plus totalement accro. J'apprécie le soir venu de me prélasser en fumant des fois avec ma fille dehors devant notre maison. Au risque de choquer certains, je dirais que c'est un moment convivial que je vis avec ma grande fille. ¨Par contre elle, ça me désole qu'elle fume pour les raisons invoquées plus haut par Algernon et d'autres. Je ne sais pas si elle arrivera à s'en débarasser un jour. Par contre dès que Cécile a fumé, nous avons décidé avec mon ex femme de lui payer nous même ses clopes pour éviter que devant un refus de notre part de lui acheter, elle n'accepte n'importe quoi de n'importe qui et je pense que nous avons bien fait. Elle connait mon passé de fumeur de tarpet et a bien compris.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:51 pm 
Administrateur

C'est très sage en effet de lui payer ses cigarettes. Ne pas le faire ne la poussera pas pour autant à arrêter de fumer, et c'est à elle d'en décider. Moi, mon père était fumeur. Ma mère pas vraiment, elle allumait une cigarette de temps en temps mais n'avalait pas la fumée. Alors quand j'ai commencé à fumer, pas d'engueulade de mes parents, de leçon de morale, ils m'achetaient mes cigarettes.

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 11:30 pm 

Un grand moustachu a dit un jour:
"le tabac est mon légume préféré"

Il a dit un autre jour:
"Vous savez, la cigarette pour moi c'est de la nourriture".

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures