Je l'aimais beaucoup avant qu'elle ne me fasse gerber avec Chanel n°5. Maintenant, boarfff.
Mettons que Eyes Wide Shut soit son film
le moins génial.
Pour moi son chef d'oeuvre restera... tous les autres! Ou presque
Dr Folamour est génial d'humour noir sur un sujet qui à l'époque ne prêtait vraiment pas à faire rire!
Spartacus, toujours pas vu, mais il faut que je le dégotte !
Lolita est un peu faiblard je trouve.
Les sentiers de la gloire montre aussi le peu d'estime pour l'humanité du maître. Mais sans vraiment faire rire, ce film ma empêché de dormir la première fois que je l'ai vu!
2001, bon, ok... EUh il a le mérite d'avoir été là en son temps !
Orange mécanique, encore une fable sur la répugnante nature humaine qui ne laissera personne de marbre, la violence gratuite tant chez les voyous que les institutions !
Barry Lyndon, photo superbe, éclairages qui le feront entrer dans l’histoire du cinéma. Quelques longueurs mais une beauté absolue.
Shining, on s’en doutait, Nicholson dirigé par Kubrick pouvait être qu’excellent !
Full Metal Jacket ou comment transformer les braves gens en machines à tuer mode d’emploi. L’une de plus grandes fresques sur le Viet Nam.
Un Kubrick dont je regrête l'abandon est Napoléon... un projet titanesque... enfin tanpis

Par contre fait attention Kubrick était un excelent réalisateur certes, mais tous ses films sont des adaptations littéraires et (mis a part pour Barry Lyndon) il c'est fait aider pour le scénario. On peut donc lui reconaitre le brillant des adaptations, mais en aucun cas de l'histoire