Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comité de soutien au Hellfest !!

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 02, 2026 1:58 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comité de soutien au Hellfest !!
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:05 pm 

Mais n'importe quoi ! Ton discours est effarant marmelade, mais alors effarant.
Tu bosses à Famille de France ou quoi ? Tu fais partie d'un groupuscule catholique intégriste ?

Désolé mais je trouve ce que tu dis (et c'est pas la première fois) extrêmement choquant.

Tant qu'à faire, interdisons les jeux vidéos, les films d'horreurs, les musiques violentes, les romans violents... n'importe quoi
Avec de tels discours, adieu liberté d'expression, adieu diversité culturelle. Bonjour les préjugés et... (je ne vais le dire ça passerais pas).

mushroom ,

je suis contre l'intolerable , juste comme 99,9% de la population ... dommage que tu n'appartiennes pas à cette catégorie. Oui, intolerable au meme titre que ces Skinheads White Power qui vont attaquer des réfugiés.

je que tes propos "Tu bosses à Famille de France ou quoi ? Tu fais partie d'un groupuscule catholique intégriste" sont completement déplacés.

et toi est-tu partisant des bandes de racailles , soutiens-tu ces adeptes de la boxe thai qui vont se faire collectivement les poings sur les clodos , homos , des ainés, ... est-ce donc ça que tu appelles liberté d'expression ? diversité culturelle ? bouhzzz

il y a 3 ans j'ai finit à l'hopital , juste pour m'etre interposé entre une bande de racailles qui étaient en train de démonter un Clodo sur un quai de gare.

ce sont des situations malheureusement tres courantes.

tu pourras parler lorsque ça te sera arrivé , ce que je ne te souhaite pas , evidemment.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:11 pm 
Administrateur

Je te comprends, Marmelade Sky. Le problème toutefois, c'est la généralisation. Oui, certains vont adopter ces comportements que tu dénonces justement. Mais c'est une minorité, cette pulsion de violence, ils l'ont en eux, la musique qu'ils écoutent est un prétexte pour la faire sortir, tu ne crois pas ?

Mais penser que tous ceux qui écoutent telle ou telle musique adoptent le même style de pensée radicale, c'est sûrement une erreur.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:28 pm 

Je te comprends, Marmelade Sky. Le problème toutefois, c'est la généralisation. Oui, certains vont adopter ces comportements que tu dénonces justement. Mais c'est une minorité, cette pulsion de violence, ils l'ont en eux, la musique qu'ils écoutent est un prétexte pour la faire sortir, tu ne crois pas ?

Mais penser que tous ceux qui écoutent telle ou telle musique adoptent le même style de pensée radicale, c'est sûrement une erreur.

Non , je ne penses pas ,
depuis 7-8 ans je peux te citer le cas de 5 autres de mes conaissances , dont 1 fille , ayant subi gratuitement des violences de la part de bandes de bandes de racailles.

d'apres les messages que j'entends par cette musique , je pense sincerement qu'écouter toute la journée du gangsta-rap pronant haine , violence , machisme , homophobie , a une très grosse incidence sur ces violences .

il est certain que pas tous les adeptes de ce mouvement vont passer à l'acte , mais malheureusement aujourd'hui ce comportement est déjà perçu comme banalisé , voir héroiquisé , par une bonne partie d'entre eux

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:32 pm 
Plus rien à ajouter ici.

Faire l'amalgame entre un festival de musique tout ce qu'il y a de plus bon enfant et inoffensif (si si, mettez-y les pieds, vous verrez) et une agression dont tu as été victime qui n'a rien à voir... faut le faire.

Je ne désir pas faire le jeu des extrémismes en entrant dans de tels débats. Surtout sur un forum. C'est purement vain.

Je te laisse donc avec tes idées marmelade. Le paquebot est vendre bientôt, tu devrais envoyer un ptit chèque. Ces gens là partagent entièrement ta vision des choses.

Un dernier mot : comme harvest je vais de ce pas signer la pétition du hellfest. J'espère que d'autres ici prendront 5 minutes pour le faire également.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:34 pm 
Administrateur

Non , je ne penses pas ,
depuis 7-8 ans je peux te citer le cas de 5 autres de mes conaissances , dont 1 fille , ayant subi gratuitement des violences de la part de bandes de bandes de racailles.

d'apres les messages que j'entends par cette musique , je pense sincerement qu'écouter toute la journée du gangsta-rap pronant haine , violence , machisme , homophobie , a une très grosse incidence sur ces violences .

il est certain que pas tous les adeptes de ce mouvement vont passer à l'acte , mais malheureusement aujourd'hui ce comportement est déjà perçu comme banalisé , voir héroiquisé , par une bonne partie d'entre eux

Sur ce point, je ne peux pas en juger. Je n'écoute pas cette musique et ne connais donc pas vraiment ce que les paroles véhiculent. Mais surtout, ce phénomène que tu décris ne semble pas s'être déjà rendu de notre côté de l'océan.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:48 pm 
Modérateur

Je ne comprends pas l'amalgame fait entre le gangsta rap et le Hellfest !

Je connais perso pas mal de ces gars et filles (les métalleux) qui certes affichent tenues et tatouages et piercing qui pourraient effrayer un plouc venu de je ne sais quelle contrée reculée (et encore) mais ce sont en général (je ne les connais pas tous) des gens extrêmement gentils, affables - grande gueules parfois- et n'ayant pas les manières d'une comtesse de terroir. Mais jamais je n'ai entendu chez eux de propos racistes, haineux ou prônant une quelconque violence !

De plus Marmelade, le terme de racaille me trouble terriblement - je n'aime pas ce mot qui semble ravaler les personnes au rang de je ne sais quoi !

Qu'il y ait de la violence, des actes impardonnables et qui ne méritent que d'être condamnés, j'en suis évidemment d'accord mais il est souhaitable de ne pas tomber dans tous les amalgames. La violence est partout dans cette société, dans tous les milieux, aucune catégorie, aucune classe sociale n'y échappe - qu'il y ait des neuneus violents, homophobes, misogynes etc...déjà dans ma cité dans les années 60 ça existait et parfois aussi violemment. C'est peut-être aujourd'hui devenu plus visible, tout du moins nous en sommes mieux et plus informés.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:16 pm 

Remarquez, les grands rassemblements musicaux pop rock ont toujours effrayé les bonne gens.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:25 pm 

Plus rien à ajouter ici.

Faire l'amalgame entre un festival de musique tout ce qu'il y a de plus bon enfant et inoffensif (si si, mettez-y les pieds, vous verrez) et une agression dont tu as été victime qui n'a rien à voir... faut le faire.

Je ne désir pas faire le jeu des extrémismes en entrant dans de tels débats. Surtout sur un forum. C'est purement vain.

Je te laisse donc avec tes idées marmelade. Le paquebot est vendre bientôt, tu devrais envoyer un ptit chèque. Ces gens là partagent entièrement ta vision des choses.

Un dernier mot : comme harvest je vais de ce pas signer la pétition du hellfest. J'espère que d'autres ici prendront 5 minutes pour le faire également.

je suis venu sur ce sujet en décrivant la difference entre l'esprit black metal et metal decrivant la confusion que les gens font en en interdisant ces festivaux ,quequ'un d'autre a également parlé de non-tolérance envers les differentes cultures , dont le rap , alors j'ai décrit le problème du gangsta rap par rapport au rap , et et là évidement , comme toujours tu es arrivé avec tes accusations non-fondées et j'ai du expliquer que je ne sortais pas de la derniere pluie , fournissant des explications pour lesquelles tu insinue maintenant que ça n'a soit disant rien à voir et que c'est tout simplement du fachisme.

pas facile de dialoguer avec des bornés , de ton genre.

concernant ton commentaire :

-je te répondrais que je te trouves tes propos définitivement très déplacés. c'est pas la premiere fois que j'entends des choses très déplacées de ta part , je m'en était fait déja une bonne idée lors de ton sale message d'accueil à une nouvelle venue sur le forum (miss Rock , il me semble)

bouhzzz

bouhhhh à toi ...

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:30 pm 
Modérateur

Plus rien à ajouter ici.

MUSHROOM,

C'est ta nouvelle spécialité de venir polémiquer et ensuite de te sauver en disant que tu n'as plus rien à faire sur le topic ?

Marmelade a partagé sa vision des choses, chacun à la sienne et nous ne sommes pas obligés d'être tous d'accord.

Pour autant tes allusions sur le FN sont pour le coup très nauséabondes.

Alors je te demande de ne plus intervenir de cette façon c'est totalement ridicule.

Merci.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:30 pm 

Hum ! Ce topique est animé... ohzzzz
...Coca Cola s’est désengagé du Hellfest ok, financièrement c'est déplorable pour les organisateurs, mais éthiquement ?
Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
http://www.amnistia.net/news/articles/c ... la_408.htm
Si Ouest France se déballonne, ils peuvent essayer de compter sur Notre Temps :roll:
Ou Kronenbourg ! J'ai vécu pendant un an avec des jeunes qui se déchiraient tous les jours avec ces fameuses canettes, belle référence !
On pourra me rétorquer que pour un Hellfest, il faut un peu vendre son âme au Diable. On va aussi me lancer que c'est crétin et déplacé, qu'il n'y a pas (plus) de place pour l'angélisme.
Ce que j'essaye misérablement de dire, c'est que je suis écoeuré par ce "tout-business", ce marketing permanent dans tous les domaines. Je sais que le financement d'une manifestation pareille n'est pas une sinécure, surtout dans ce pays ("qui a le PAF tout ramolli"), et je respecte les organisateurs et ceux qui veulent qui bossent pour que ça se fasse.
Sinon, je suis d'accord avec le principe de cette pétition, bien sûr et je vais la signer.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 9:45 pm 

Vivant en cité HLM,...euh ... marmelade n'as pas vraiment tort, je dirais même que son analyse est très très proche de la réalité, je dirais que c'est une question de vécu; mais évidemment que celà n'empêche pas de soutenir ce festival où mon fils as déjà été -
Mushrom vit sur une autre planète; qui par ce discours a fait les heures de gloire du FN, et sincèrement tant que l'on voyait le paquebot à l'horizon...ma fois... seulement maintenant qu'elle bête vas nous arriver et d'où?

Ceci dit je tiens à préciser, qu' en effet ce festival c'est toujours grosso modo très bien passé.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 10:05 pm 

Et le terme racailles est courant ici et désigne justement des individus méprisant le fait de pouvoir vivre ensemble malgrès les différences culturels; en général ils prônent un communautarisme et ne se mélange pas, l'organisation s'apparente a qq chose de tribal suivant les barres où ils habitent. Toujours a ce plaindre de racisme alors qu'ils pratiquent celà tous les jours; la racaille ? en d'autre temps celà se serait appelé des facistes, pratiquant la violence et la haine "de l'autre pas comme moi" -

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 10:15 pm 

j'ai fait les 3 jours du fury fest en 2005 au Mans, c'est l'ancetre du hellfest, avec du rock, hard, punk, hardcore, black, death, stoner etc...bilan tout s'est tres bien passé , sauf pour les chiottes du camping qui on été éxplosé dans la nuit par une bande de sacrés furieux ! wcz

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 11:12 pm 

La pétition pour le Hellfest circule depuis début juillet - ils devraient la mettre en ligne. Là il y a un pdf, un mail à faire....Beaucoup se découragent pour signer....

La France est le pays de la variété et des ker(messes) de patronage - un peu de jazz par ci par là, parce que ça obtient la caution d'une musique sérieuse pour des gens bien. Rien n'a changé (ou à peine) depuis les années 70 en dépit de ce qu'on pourrait croire.

Les années 70 harvest, tu n'a pas tort. Mais dans les années 70, des bandes organisé venaient planter le bordel, se faisaient du Hippie et enmenaient les organisateurs a la fallite pour leurs passer l'envie de recommencé. Biot, Valbonne et Aix en Provence en France, et les mêmes encores (hé oui tous Français) ont saboté Wight.

Apparement, ils le font a la soft en coupant les vivres a Hellfest, mais tout aussi dégeulasse

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 11:17 pm 
Modérateur

Et le terme racailles est courant ici et désigne justement des individus méprisant le fait de pouvoir vivre ensemble malgrès les différences culturels; en général ils prônent un communautarisme et ne se mélange pas, l'organisation s'apparente a qq chose de tribal suivant les barres où ils habitent. Toujours a ce plaindre de racisme alors qu'ils pratiquent celà tous les jours; la racaille ? en d'autre temps celà se serait appelé des facistes, pratiquant la violence et la haine "de l'autre pas comme moi" -

Alors au mot racaille préférons le mot fasciste !

Mais on a dévié du sujet. Quid d'une interdiction d'un festival, sous prétextes oiseux et totalement fantasmés !?

Il s'agit toujours, en l'espèce d'une minorité qui cherche à imposer ses vues et ses angoisses au plus grand nombre! Que des chrétiens rancis trouvent l'appui de qques élus (UMP) ou du FN, je n'en suis pas étonné ! Mais bon dieu quand est-ce que dans ce pays on foutra la paix aux gens qui ne cherchent qu'à prendre du bon temps ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures